Désactiver les bips et autres sons système dans Windows

Comment désactiver le son BIP que vous entendez lorsque vous allumez votre ordinateur et les autres sons de démarrage de Windows

Ils ne sont plus qu'un lointain souvenir que les anciens PC ne peuvent qu'émettre sons métalliques ou robotiques puisque maintenant tous les ordinateurs ont à la fois un petit haut-parleur interne (pour les sons de la carte mère) et des enceintes traditionnelles, où toutes sortes de bips sonores sont émis du démarrage à l'arrêt, sans oublier les sons d'erreur gênants.

Dans le guide qui suit nous allons vous montrer en fait comment désactiver les sons de démarrage du PC, les bips et autres sons dans Windows 11 et 10 vous pouvez donc avoir un PC totalement silencieux.

Nous vous rappelons cependant que l'absence totale de son peut être contre-productive pour comprendre les problèmes de PC mais si nous sommes toujours présents devant, la raison de l'erreur sera immédiatement claire et nous pourrons intervenir rapidement.

1) Désactivez les sons du système à partir du panneau de configuration

Sur Windows 11 et Windows 10, nous pouvons utiliser le Panneau de configuration classique pour désactiver les sons émis par Windows une fois qu'il est démarré (y compris donc les sons de démarrage, les sons de connexion et les sons d'erreur). Pour continuer, nous ouvrons le menu Démarrer, tapez Panneau de commande ouvrons le panneau, entrons Matériel et son et appuyez sur l'élément Modifier les bips émis par le système.

Dans l'écran qui s'ouvre, décochez la case de l'élément Lire le son de démarrage de Windows et, dans le menu déroulant Combinaisonnous sélectionnons l'élément Aucun; il ne reste plus qu'à appuyer sur D'ACCORD pour que les modifications prennent effet.

2) Désactiver les sons système du registre

Une autre méthode très efficace pour désactiver une fois pour toutes les bips et sons émis par Windows est d'en appliquer un petit changement au registre, présent sur toutes les versions de Windows. Avant de continuer, assurons-nous faire une sauvegarde du registre vous pouvez donc intervenir en cas de problème.

Après avoir effectué la sauvegarde préventive, appuyez sur les touches WIN + R du clavier, tapez regedit dans la fenêtre Courir et, une fois l'éditeur de registre ouvert, passons au chemin:

HKEY_CURRENT_USERControl PanelSound

Dans la partie droite de la fenêtre, nous identifions l'élément Bip appuyez deux fois dessus et tapez non dans le champ pour désactiver les bips émis par Windows. Après ce changement, nous fermons toute application ou fenêtre ouverte et redémarrons le PC pour que les modifications prennent effet.

3) Désactiver les sons du système à partir de l'invite de commande

Un autre moyen rapide et efficace de bloquer les bips et autres sons Windows pour la session en cours uniquement (lors du redémarrage, les sons reviendront au travail) consiste à utiliser l'invite de commande, le véritable terminal avancé pour les fonctions les plus cachées de Windows.

Pour continuer, nous ouvrons le menu Démarrer, nous recherchons commande ou Invite de commandesclic droit sur Invite de commandes nous appuyons sur Exécuter en tant qu'administrateur et, dans la fenêtre d'invite qui s'ouvrira, nous tapons la commande suivante :

net stop beep

Nous confirmons avec la touche Entrée ou Entrée pour désactiver temporairement les sons et bips émis par le PC Windows. Quiconque le souhaite peut rendre les modifications effectives (en désactivant définitivement les bips et sons de Windows) en exécutant la commande suivante:

sc config beep start=disabled

Après avoir exécuté la commande, nous redémarrons le PC pour que les modifications soient effectives. Si nous changeons d'avis, nous pouvons toujours restaurer les sons avec la commande inverse, c'est-à-dire :

sc config beep start=enabled

Vous avez donc toute liberté sur la façon de gérer les sons sous Windows.

4) Désactiver le bip de la carte mère

Certains bips émis par l'ordinateur n'ont rien à voir avec Windows: ils sont émis au démarrage de l'ordinateur directement depuis la carte mère, ce qui signale ainsi la présence d'éventuels problèmes matériels.

Ces bips ne doivent jamais être désactivés (ils sont utiles pour l'assistance), mais si nous voulons vraiment les désactiver, nous devrons identifier et retirer le haut-parleur de la carte mère présent (sur les PC fixes) dans la partie inférieure de la carte elle-même.
En retirant le haut-parleur ou le connecteur de la prise Conférencier nous ne recevrons plus de bips dans les premières secondes au démarrage de l'ordinateur.

Evidemment avec cette enceinte déconnectée nous ne parviendrons pas à reconnaître les problèmes matériels ne devant se fier qu'aux messages visuels à l'écran au démarrage.

conclusion

En suivant à la lettre tous les chapitres de ce guide nous aurons un ordinateur extrêmement silencieux sans bips étranges des sons d'erreur ou des sons gênants lors du démarrage de votre PC ou du démarrage du système d'exploitation.

Mais rappelons-nous que tous les sons ne sont pas gênants ou inutiles: certains sont utilisés pour identifier des problèmes matériels autrement impossibles à identifier.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur la façon régler et baisser le volume automatiquement et sur le meilleur et effets sonores, sons et bruits à télécharger et à écouter.

Les questions et réponses à ne pas manquer

Comment supprimer les bips sonores ?

Pour supprimer les bips sonores sur l'application de bureau, suivez les étapes suivantes : 1. Cliquez sur l'icône Paramètres dans la barre d'outils supérieure. 2. Cliquez sur Plus. 3. Utilisez les boutons de basculement Activé/Désactivé pour activer ou désactiver les bips de mise en attente et/ou les sonneries d'entrée/sortie.

Comment désactiver les Sons Windows ?

Pour désactiver les Sons Windows, cliquez sur l'icône du son dans la barre des tâches. Ensuite, cochez la case 'Muet' dans la petite fenêtre qui apparaît, ou cliquez sur l'icône du son pour couper le son.

Comment couper le bip ?

Pour couper le bip, suivez ces étapes : 1. En mode d'arrêt, appuyez sur MENU pour ouvrir le menu. 2. Sélectionnez « BEEP » en utilisant les touches de navigation et appuyez sur PLAY/ENTER. 3. Choisissez « ON » ou « OFF » en utilisant les touches de navigation et appuyez sur PLAY/ENTER. 4. Appuyez sur (stop) pour quitter le menu. Cette procédure vous permettra d'activer ou de désactiver le bip facilement.

Comment désactiver les alertes sur l'ordinateur ?

Pour désactiver les alertes sur votre ordinateur, vous pouvez suivre ces étapes : - Sélectionnez l'application concernée - Personnalisez les actions rapides dans le centre de actions - Activez ou désactivez les notifications, les bannières et les sons pour les expéditeurs de notifications spécifiques ou pour l'ensemble des expéditeurs de notifications.

Maintenant que tu as fini de lire Désactiver les bips et autres sons système dans Windows, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1) Désactivez les sons du système à partir du panneau de configuration
  2. 2) Désactiver les sons système du registre
  3. 3) Désactiver les sons du système à partir de l'invite de commande
  4. 4) Désactiver le bip de la carte mère
    1. conclusion
  5. Les questions et réponses à ne pas manquer
    1. Comment supprimer les bips sonores ?
    2. Comment désactiver les Sons Windows ?
    3. Comment couper le bip ?
    4. Comment désactiver les alertes sur l'ordinateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up