Diagnostiquer votre PC avec CPU-Z

Si la connaissance est le pouvoir, alors CPUID CPU-Z Il vous fera sentir comme un super-héros. Cet outil petit et pratique est apparu sur la liste Astuces Technologiques 101 meilleurs téléchargements logiciels gratuit . CPU-Z est un outil de Windows unique qui rassemble des informations sur certains des principaux composants matériels de votre ordinateur.

Les informations recueillies sont assez détaillées et se concentre sur votre CPU, carte mère, mémoire et informations système générales sur Windows et DirectX.

Tout au long du reste de la poste, je vais vous guider à travers l'obtention de CPU-Z et exploiter sa puissance incroyable dans votre PC.

Pour commencer, allez à la page d'accueil CPU-Z et télécharger la dernière version du logiciel (au moment où cet article a été écrit, la version actuelle était de 1,50). Le paquet est livré sous forme de fichier zip, vous devrez décompresser. Dans des situations comme cela, j'ai tendance à créer un dossier sur mes fichiers de bureau et extrait du fichier zip dans ce dossier.

Ce programme a un installeur intelligent qui n'est pas installé sur votre système seul. Il suffit d'extraire le contenu du zip dans un dossier et l'exécuter à partir de là. Lorsque vous ne voulez plus CPU-Z, il suffit de supprimer le dossier.

Une fois que vous avez défini le dossier et sont prêts à commencer, lancez CPU-Z en double-cliquant sur le fichier cpuz.exe.

Vous devriez voir l'image suivante à l'écran alors que le programme est en cours de téléchargement.

Une fois chargé, l'information est facilement accessible et facile à naviguer. La fenêtre se présente comme une série d'onglets qui permettent de classer les informations en catégories logiques. Les onglets sont appelés CPU, cache, carte mère, mémoire, SPD et A propos. Cela peut être vu dans l'image ci-dessous.

Chaque onglet sélection d'un monde de l'information ouvrira, y compris certaines choses que vous ne vouliez savoir. Essayez de ne pas se laisser submerger par des données et de se concentrer sur ce que vous voulez voir.

Par exemple, dans l'onglet CPU l'utilisateur moyen sera intéressé par le nom de la CPU, les spécifications, les instructions, la vitesse de base, la vitesse du bus et la taille du cache de niveau 2 utilisateurs Power seront probablement intéressés par le reste de la informations à des fins diverses.

 

onglet Cache tire des informations de l'onglet cache du processeur. Je ne l'ai jamais eu beaucoup d'utilisation de ces données, mais ils sont ici et on ne sait jamais quand ils pourraient être utiles.

Dans l'onglet Mainboard (carte mère), vous trouverez beaucoup d'informations utiles pour mettre à niveau ou remplacer les composants. Cela couvre des choses comme le fabricant de la carte mère, chipset, d'un BIOS et de l'interface graphique. La capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir que j'utilise une carte mère basée nForce4 qui prend en charge x16 PCI-Express.

Cela signifie que ma carte vidéo est basée sur PCI-E et AGP non. Il est important de savoir si vous mettez à niveau votre carte vidéo. Malheureusement pour cet exemple, ne pouvait pas CPU-Z détecter le fabricant de ma carte mère. Ce phénomène est rare et je ne l'ai vu le problème avec ce conseil particulier.

 

onglet Memory est également très utile, car la plupart des gens à améliorer leurs ordinateurs ajouter plus de mémoire dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir que j'ai 2 mémoire système Go (2048 Mo). La mémoire DDR est (contrairement à DDR2 ou DDR3), qui fonctionne en mode double canal. La plupart du reste des informations sur cet onglet est pour les utilisateurs avancés. Je trouve particulièrement utile lors de l'overclocking.

Pour effectuer une mise à niveau de mémoire, vous avez probablement besoin d'un peu plus d'informations. Le SPD a l'autre onglet. Ces informations d'onglet sur la mémoire amovible dans chaque créneau particulier sur la carte mère. Vous pouvez voir la taille de la puce, le type de RAM et la fréquence qui fonctionne ainsi qu'une table de temps pour voir les détails en fonction de la configuration.

 

Last but not least, est l'onglet A propos & # 8230; Cet onglet donne des détails sur le logiciel et quelques détails sur votre système. Par exemple, vous pouvez voir la version de Windows, et installé la version Service Pack de DirectX. A partir de cet onglet, vous pouvez également transférer les données dans un fichier HTML.

Cette application devrait être dans la boîte à outils de tous les utilisateurs. Les données fournies sont inestimables et la facilité d'utilisation rend la CPU-Z est facile à manipuler pour tout le monde.

Maintenant que tu as fini de lire Diagnostiquer votre PC avec CPU-Z, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up