Économisez du temps en installant des applications depuis le Microsoft Store sur le Web

Les installateurs du Microsoft Store simplifient le processus d'installation des applications directement depuis le Web, avec seulement deux clics requis. Cette nouvelle méthode améliore l'expérience utilisateur et augmente le nombre d'installations et d'utilisations d'applications.
Si vous avez été ennuyé par le fait de devoir passer par trop d'étapes pour installer des applications depuis le Microsoft Store, cette nouvelle vous réjouira. Il a été annoncé aujourd'hui sur le site X que les installateurs du Microsoft Store ont été lancés pour simplifier le processus d'installation des applications directement depuis le Web.
Méthode précédente d'installation du Microsoft Store
Rudy Huyn, Principal Lead Architect du Microsoft Store, a fait l'annonce sur X, anciennement Twitter, concernant les installateurs du Microsoft Store. Il l'a qualifiée de "nouvelle et simplifiée" pour installer les applications du Microsoft Store depuis apps.microsoft.com.
Huyn a indiqué que précédemment, la société avait reçu des retours selon lesquels les utilisateurs devaient effectuer trop de clics pour installer des applications depuis le Microsoft Store sur le Web. Auparavant, il fallait cliquer sur "Installer" sur le site du Microsoft Store, confirmer dans la boîte de dialogue, puis cliquer de nouveau sur "Installer" dans une mini fenêtre. Bien que cela ne semble pas compliqué en soi, si vous installez fréquemment des applications, cela pourrait rapidement devenir fastidieux.
Il a ajouté que la raison pour laquelle il y avait un deuxième bouton "Installer" était de s'assurer que la demande d'installation de l'application provenait d'un utilisateur et non d'un script malveillant. Vous pourriez télécharger innocemment une application de productivité et finir par endommager réellement votre système, faisant le contraire de ce qu'une application de productivité devrait faire.
Quelle que soit la méthode d'installation, jetez un œil à la liste des applications Windows que vous devriez désinstaller immédiatement.
Expérience réussie du Microsoft Store
Huyn a déclaré que pour "améliorer l'expérience utilisateur et augmenter les conversations pour nos ISV" (fournisseurs de logiciels indépendants), ils ont mené une expérience tout au long des cinq derniers mois. Les utilisateurs de l'expérience n'avaient pas besoin de lancer le magasin via un lien profond, puis d'ouvrir une mini fenêtre qui simulait un installateur. Au lieu de cela, ils ont mis en place un processus qui extrayait le code d'un installateur autonome.
La nouvelle méthode utilise "la même logique et le même code que l'application plus grande, en gérant les prérequis, les droits, les téléchargements et les installations". Pourtant, tout a été regroupé dans un exécutable plus petit et indépendant.
Huyn a souligné les avantages de l'utilisation du code indépendant, la plupart d'entre eux étant liés au fait qu'il suffit de deux clics pour installer l'application. De plus, l'installateur se lance beaucoup plus rapidement que le Store, il est toujours à jour avec les dernières fonctionnalités, il fonctionne même si le Store a été supprimé et il prend en charge des installations simultanées multiples.
Dans nos tests, nous avons constaté que l'ancien système nécessitait plus de ressources, en particulier de la RAM. Il ouvrait le Microsoft Store à partir du crowder, puis le Store appelait l'exécutable. Il y avait un surcoût de 85 Mo sur le Microsoft Stoire, et l'installation ajoutait encore 49 Mo, soit un total de 134 Mo. Cependant, la nouvelle méthode n'utilise que l'exécutable, pour un maximum de 49,8 Mo de RAM, ce qui permet une ouverture plus rapide.
Microsoft a reçu des retours sur l'expérience du Microsoft Store, notant que les développeurs et les utilisateurs qui ont utilisé cette méthode lors des premières phases de l'expérience ont donné des retours positifs. De plus, cela a entraîné une augmentation de 12 % des installations d'applications et une augmentation de 54 % du nombre d'applications lancées après leur installation depuis le Microsoft Store.
Cela a conduit Microsoft à déployer cette méthode plus largement, pour davantage de produits et de marchés. De plus, ils prévoient déjà des améliorations supplémentaires.
Cependant, tous les utilisateurs ne semblent pas enchantés par cette idée. Certains ont commenté le post X, demandant s'il était possible de désactiver cette nouvelle méthode d'installation en tant qu'utilisateur ou développeur/éditeur, affirmant que le clic supplémentaire ne leur posait pas de problème. Cela a également amené des utilisateurs à suggérer que cela diminuait leur niveau de confiance dans les applications.
Que vous utilisiez une méthode nouvelle ou ancienne, si le Microsoft Store ne fonctionne tout simplement pas, suivez ces étapes pour le faire fonctionner à nouveau.
Maintenant que tu as fini de lire Économisez du temps en installant des applications depuis le Microsoft Store sur le Web, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire