Empêchez Windows de notifier l'antivirus lorsque vous ouvrez une pièce jointe d'email
Désactivez les notifications de Windows pour l'analyse des pièces jointes de fichiers avec votre antivirus. Utilisez l'Éditeur de stratégie de groupe ou l'Éditeur du Registre pour désactiver cette fonctionnalité.
Cet article vous sera utile si vous souhaitez empêcher Windows de notifier votre antivirus pour analyser les pièces jointes des fichiers. Vous pouvez désactiver ou désactiver cette fonctionnalité à l'aide de l'Éditeur de stratégie de groupe local et de l'Éditeur du Registre.
Maintenant, normalement, vous NE DEVRIEZ PAS faire cela, mais si vous avez vos raisons de le faire, Windows 11/10 vous offre un moyen de le faire.
Chaque fois qu'un fichier arrive sur le serveur de messagerie électronique de l'ordinateur, Windows interroge l'antivirus installé pour analyser automatiquement le fichier. Que vous ayez Windows Defender ou tout autre antivirus, cela se produit avec tous. Windows effectue cette tâche pour garantir la sécurité de l'utilisateur, car les attaques de logiciels de rançon se font par le biais de pièces jointes de fichiers. Cependant, si vous effectuez des tests et que vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité de sécurité sur Windows 10, cet article vous guidera à travers les étapes.
Arrêter Windows de notifier l'antivirus lors de l'ouverture des pièces jointes
Windows propose un paramètre de stratégie de groupe, "Notifier les programmes antivirus lors de l'ouverture des pièces jointes", qui empêche l'analyse des pièces jointes des e-mails lorsque vous les ouvrez. Pour empêcher Windows de notifier l'antivirus pour scanner les pièces jointes de fichiers, suivez ces étapes :
- Appuyez sur Win+R pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter".
- Tapez gpedit.msc et appuyez sur la touche Entrée.
- Accédez à "Gestionnaire de pièces jointes" dans la "Configuration utilisateur".
- Double-cliquez sur "Notifier les programmes antivirus lors de l'ouverture des pièces jointes".
- Sélectionnez "Désactiver".
- Cliquez sur "Appliquer" puis sur "OK".
Appuyez sur Win+R pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter". Ensuite, tapez gpedit.msc et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l'Éditeur de stratégie de groupe local sur votre ordinateur. Une fois ouvert, accédez à ce chemin :
Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Gestionnaire de pièces jointes
Sur la droite, vous trouverez un paramètre appelé "Notifier les programmes antivirus lors de l'ouverture des pièces jointes". Par défaut, il est défini sur "Non configuré". Sélectionnez l'option "Désactiver" et cliquez respectivement sur "Appliquer" puis sur "OK".
Ce paramètre de stratégie vous permet de gérer le comportement de notification des programmes antivirus enregistrés. Si plusieurs programmes sont enregistrés, ils seront tous notifiés. Si le programme antivirus enregistré effectue déjà des vérifications en temps réel ou analyse les fichiers à leur arrivée sur le serveur de messagerie électronique de l'ordinateur, des appels supplémentaires seraient redondants.
Si vous activez ce paramètre de stratégie, Windows demande au programme antivirus enregistré d'analyser le fichier lorsque l'utilisateur ouvre une pièce jointe. Si le programme antivirus échoue, la pièce jointe est bloquée et ne peut pas être ouverte.
Si vous désactivez ce paramètre de stratégie, Windows n'appelle pas les programmes antivirus enregistrés lorsque des pièces jointes de fichiers sont ouvertes.
Si vous ne configurez pas ce paramètre de stratégie, Windows n'appelle pas les programmes antivirus enregistrés lorsque des pièces jointes de fichiers sont ouvertes.
Après cela, Windows ne notifiera pas l'antivirus enregistré pour analyser une pièce jointe de fichier. Si vous souhaitez réactiver cette fonctionnalité, accédez au même chemin dans l'Éditeur de stratégie de groupe local et sélectionnez l'option "Non configuré".
Empêcher Windows de notifier l'antivirus lors de l'ouverture d'une pièce jointe d'e-mail en utilisant le Registre
Pour empêcher Windows de notifier l'antivirus pour analyser les pièces jointes de fichier en utilisant l'Éditeur du Registre, suivez ces étapes :
- Appuyez sur Win+R pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter".
- Tapez regedit et appuyez sur la touche Entrée.
- Cliquez sur le bouton Oui dans la boîte de dialogue du Contrôle de compte d'utilisateur (UAC).
- Accédez à "Policies" dans la clé HKEY_CURRENT_USER.
- Faites un clic droit sur "Policies", puis sélectionnez "Nouveau" et "Clé".
- Nommez-la "Attachments".
- Faites un clic droit sur "Attachments", puis sélectionnez "Nouveau" et "Valeur DWORD (32 bits)".
- Nommez-la "ScanWithAntiVirus".
- Définissez les données de la valeur sur 1.
- Cliquez sur OK.
N'oubliez pas de créer d'abord un point de restauration du système et de sauvegarder tous les fichiers du Registre.
Dans un premier temps, vous ouvrirez l'Éditeur du Registre sur votre ordinateur. Pour cela, appuyez sur Win+R pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter", tapez regedit et appuyez sur la touche Entrée. Si la boîte de dialogue UAC apparaît, cliquez sur le bouton "Oui". Une fois l'Éditeur du Registre ouvert, accédez au chemin suivant :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Attachments
Si la clé "Attachments" n'est pas là, faites un clic droit sur "Policies" et sélectionnez "Nouveau > Clé". Nommez-la "Attachments". Ensuite, faites un clic droit sur "Attachments" et sélectionnez "Nouveau > Valeur DWORD (32 bits)". Nommez-la "ScanWithAntiVirus". Définissez les données de la valeur sur 1. Cliquez sur OK.
N'oubliez pas de créer un point de restauration système et de sauvegarder tous les fichiers du Registre.
Après cela, Windows ne notifiera pas l'antivirus enregistré pour analyser les pièces jointes de fichier. Si vous souhaitez réactiver cette fonctionnalité, accédez au même chemin dans l'Éditeur du Registre et supprimez la valeur "ScanWithAntiVirus".
Maintenant, vous savez comment empêcher Windows de notifier votre antivirus pour analyser les pièces jointes de fichiers. Utilisez ces méthodes avec prudence et uniquement si vous avez une bonne raison de le faire. Assurez-vous de sauvegarder vos fichiers et de suivre les étapes avec précision.Dans un premier temps, recherchez la clé Key. Ensuite, renommez-la en tant que Attachments. Cependant, si vous pouvez déjà voir la clé Attachments à l'intérieur de Policies, vous pouvez sauter cette étape.
Ensuite, faites un clic droit sur Attachments et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits).
Renommez-la en tant que ScanWithAntiVirus. Ensuite, double-cliquez sur ScanWithAntiVirus, définissez la valeur des données comme étant 1 et cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications.
Si vous définissez la valeur des données comme étant 1, la fonctionnalité de numérisation des pièces jointes de fichiers sera désactivée. Cependant, si vous souhaitez la réactiver, vous pouvez supprimer cette clé Attachments ou définir la valeur des données de ScanWithAntiVirus sur 3. Pour cela, ouvrez l'Éditeur du Registre, naviguez dans le même chemin que mentionné précédemment, double-cliquez sur ScanWithAntiVirus et définissez-la en conséquence.
J'espère que cela vous aide.
Questions et réponses qu'il est important de savoir
Comment enlever Windows Defender avertissement de sécurité ?
Pour enlever les avertissements de sécurité de Windows Defender, suivez ces étapes : 1. Ouvrez la fenêtre Paramètres. 2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité/Confidentialité et sécurité. 3. Sélectionnez Sécurité Windows > Protection contre les virus et menaces > Options Microsoft Defender Antivirus. 4. Sous Analyse périodique, désactivez-la en cliquant sur le sélecteur. Cela devrait éliminer les avertissements de sécurité de Windows Defender.
Comment désactiver l'antivirus de Windows ?
Pour désactiver temporairement l'antivirus de Windows, suivez ces étapes : 1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres. 2. Ouvrez la section Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Sécurité Windows. 3. Dans la section Protection contre les virus et menaces, cliquez sur Gérer les paramètres. 4. Basculez le paramètre Protection en temps réel sur Désactivé. 5. Choisissez Oui pour confirmer la désactivation. Ces étapes devraient vous permettre de désactiver temporairement l'antivirus de Windows.
Comment autoriser des fichiers avec Windows Defender ?
Pour autoriser des fichiers avec Windows Defender, suivez ces étapes simples : 1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Mise à jour & sécurité. 2. Choisissez Sécurité Windows, puis cliquez sur Virus & protection contre les menaces. 3. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, cliquez sur Gérer les paramètres. 4. Sous Accès contrôlé aux dossiers, cliquez sur Gérer l'accès contrôlé aux dossiers. 5. Ajoutez le fichier que vous souhaitez autoriser en cliquant sur Ajouter un dossier contrôlé. 6. Sélectionnez le fichier dans lequel vous souhaitez autoriser l'accès, puis cliquez sur Ouvrir. 7. Cliquez sur Ajouter pour terminer le processus. Maintenant, le fichier sera autorisé par Windows Defender et ne sera plus bloqué.
Comment débloquer une application bloquée par les paramètres de sécurité Windows ?
Pour débloquer une application bloquée par les paramètres de sécurité Windows, suivez ces étapes : 1. Cliquez sur le bouton Démarrer. 2. Sélectionnez Paramètres. 3. Cliquez sur l'onglet Confidentialité & Sécurité. 4. Choisissez une autorisation d'application spécifique, par exemple Emplacement. 5. Sélectionnez les applications auxquelles vous souhaitez accorder l'accès à cette autorisation. En suivant ces étapes, vous pourrez débloquer une application spécifique qui a été bloquée par les paramètres de sécurité Windows.
Maintenant que tu as fini de lire Empêchez Windows de notifier l'antivirus lorsque vous ouvrez une pièce jointe d'email, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire