En utilisant les connexions réseau pour surveiller la commande ss sous Linux

Si vous utilisez Linux, vous aurez probablement viendra un moment où vous avez besoin d'en savoir plus sur votre réseau. Plusieurs outils peuvent vous aider à le faire, et certains sont plus compliqués que d'autres. La commande ss est quelque chose que vous pouvez faire confiance pour être installé sur de nombreux ordinateurs, il est donc très utile de savoir.

Ce que vous êtes le ss commande?

Bien que le nom de la commande de deux lettres peut sembler Arcane, il est en fait assez simple. Comme beaucoup de commandes Linux / Unix, le nom est une abréviation de ce que la commande. Ici, ss signifie Socket Statistiques.

Prise de statistiques est un remplacement de l'ancien netstat outil, qui vise à être plus facile à utiliser et à comprendre. affiche simplement des informations au sujet de la prise de vue. Cela comprend non seulement TCP et les sockets UDP, les types les plus couramment utilisés, mais aussi les prises de domaine DCCP, RAW et Unix.

Utilisation de base

La meilleure façon d'utiliser la commande ss est tout simplement à court d'arguments. Cela permet d'afficher un grand nombre de données, de sorte que vous aurez probablement envie de canaliser moins pour une meilleure lisibilité.

 Ss

moins

En l'état actuel, ce n'est pas particulièrement utile. Il montre une tonne d'informations, mais il y a beaucoup qui est difficile à lire. Pour faciliter cela, vous pouvez filtrer certains types de points de vente.

Par exemple, vous pouvez lister seulement les sockets TCP.

Ss -t

Ou bien, vous pouvez lister les sockets UDP à la place.

-U ss

 

Par défaut, ces options liste uniquement les prises qui ont établi des connexions. Pour répertorier tous les sockets TCP qui écoutent ou connectés, vous pouvez exécuter les éléments suivants:

Ss -a -t

& Gt;

Jusqu'à présent, cela semble assez simple. En savoir plus.

choses utiles que vous pouvez faire avec la commande ss

Maintenant que vous connaissez les bases, il est temps de commencer à utiliser la commande ss pour surveiller votre réseau. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, mais voici quelques idées pour commencer.

états de surveillance TCP

Si vous êtes familier avec la mise en réseau, vous savez, mais les connexions TCP ont différentes étapes. Ces détails la durée de vie d'une connexion. Nous pouvons plonger dans certains types d'étapes en utilisant la commande ss.

En plus des états TCP standard comme « établi » et « fermé », la commande ss prend en charge certains filtres personnalisés. Par exemple, le « connecté » Etat est simplement chaque état TCP à l'exception de « l'écoute » et « fermé ». Pour l'utiliser, exécutez la commande suivante:

État connecté ss

IPv4 et IPv6

Si le réseau utilise une combinaison d'adresses IPv6 et IPv4, vous pouvez les filtrer à l'aide de la commande art. Il suffit d'utiliser les drapeaux -4 ou -6. Pour voir toutes les connexions IPv4, vous pouvez les relier à l'état TCP.

 ss -4 été connecté

& Gt; & gt; .

Pour voir tous les sockets IPv6, il suffit de faire ce qui suit:

Ss -6

 

Quel processus est l'utilisation de ce bouchon?

Si vous connaissez un socket est à l'écoute, mais ne sait pas pourquoi, vous pouvez facilement localiser cette prise. Exécution de ce qui suit indique le nom et l'ID de processus de tous les sockets TCP IPv4 connectés.

Ss état de la connexion -4P

Affichage d'un résumé

Parfois, un bref résumé des points de vente d'une machine donnée est souhaitée. C'est aussi l'un des plus faciles à exécuter des commandes car il est entièrement constitué et un tableau de bord »de la lettre:

Ss -s

 

Cela donne un résumé de toutes les prises de votre machine et indique si IPv4 ou IPv6 sont.

Vous voulez en savoir plus sur votre réseau?

Ceci est juste le début de ce que vous pouvez faire avec la commande art. Il est un outil puissant qui vaut la peine d'apprentissage. Pour approfondir, ouvrir un terminal et vérifier la page de documentation outil manuel. Runs seul homme pour commencer.

Pour protéger votre ordinateur, art est pratique, mais pas le seul outil disponible. Jetez un oeil à notre guide guide pour vérifier les ports ouverts sur Linux

pour plus d'informations. |

Maintenant que tu as fini de lire En utilisant les connexions réseau pour surveiller la commande ss sous Linux, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Ce que vous êtes le ss commande?
  2. Utilisation de base

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up