Exécutez ou installez Android X-86 sur l'ordinateur portable

Guide pour installer ou exécuter Android Live en tant que système d'exploitation informatique, Android-x86, idéal pour les ordinateurs portables

Ceux qui possèdent un netbook ou un mini-ordinateur portable compact avec un petit écran tel que l'EEEPC ou même pour ceux qui veulent avoir un PC rapide et facile à utiliser afin d'utiliser les applications les plus courantes en les gardant toujours à portée de main comme vous le feriez avec un tablette, vous pouvez simplement installer Android sur votre PC ou l'exécuter en tant que système d'exploitation Live à partir d'une clé USB.
Non seulement Android sur PC peut redonner vie à l'ancien netbook, mais il peut également fonctionner comme une alternative à Windows (sans le remplacer) pour l'ordinateur portable domestique.
Il est vraiment surprenant de voir à quel point Android fonctionne sur un ordinateur normal avec souris et clavier, comment il s'ouvre rapidement, léger et comment presque toutes les applications fonctionnent parfaitement, comme si elles étaient installées sur une tablette Samsung Galaxy ou un smartphone. HTC.
La dernière version d'Android-x86 vous permet de accéder au magasin d'applications (Google Play), pour télécharger des applications, les installer et les gérer comme s'il s'agissait d'une tablette Samsung.

Android X-86 c'est un projet qui a parcouru un long chemin depuis quelques années quand il n'était compatible qu'avec certains modèles d'ordinateurs portables et pouvait présenter de nombreux défauts et problèmes de stabilité.
Aujourd'hui, il peut être installé Android X-86 en versions 32 bits et 64 bits et aussi en version Phoanix OS qui fonctionne sur tous les PC.
Ce n'est pas compliqué à installer, surtout si vous avez une certaine expérience avec Linux dans le passé.
Dans un autre article, il est également expliqué comment installer Android sur une machine virtuelle sur Virtualbox.

1) La première étape du processus d'installation est la Téléchargement Android-x86, en veillant à télécharger la dernière version, Android 6.
Vous pouvez ensuite télécharger la version Remix OS ou vérifier s'il existe un Android optimisé pour votre ordinateur portable dans la liste.

2) Après avoir téléchargé l'ISO, vous devez créer la clé USB pour l'installation du système d'exploitation Android.
Le meilleur programme pour créer un disque amorçable Rufus qui ne nécessite pas d'installation et vous permet de graver un ISO sur une clé USB, de sorte qu'il soit amorçable au démarrage.
Ensuite, copiez simplement le contenu de l'ISO sur un lecteur flash d'une taille minimale de 2 Go, à l'aide de Rufus.
Avec Rufus, allez-y et choisissez la clé USB dans la liste déroulante ci-dessus, en tenant compte du fait que tout le contenu du stylo sera effacé.
En tant que système de fichiers, sélectionnez "FAT32" puis cliquez sur Créer un disque amorçable en utilisant ISO, en appuyant sur le bouton à côté pour sélectionner le fichier ISO Android X-86.
Appuyez ensuite sur le bouton Démarrer puis sur OK deux fois pour deux avertissements qui s'affichent à l'écran.
Le processus de création se terminera avec succès et nous serons alors prêts à utiliser Android sur PC, à l'exécuter en mode live (sans installation) ou à l'installer comme système d'exploitation principal de l'ordinateur.

Après avoir créé la clé USB, vous pouvez redémarrer votre ordinateur en définissant le démarrage à partir de la clé USB.
Suivez ensuite les instructions pour modifier le démarrage de l'ordinateur, qui peut être simple avec la touche F10 ou F12 ou qui vous obligera à accéder au Bios et à modifier l'ordre de démarrage en mettant la clé USB en premier.

Une fois le PC démarré à partir de la clé USB avec Android X-86, un menu apparaîtra vous demandant comment exécuter Android, que ce soit en mode Live CD ou s'il faut l'installer sur le disque.
La première fois c'est mieux essayez-le en direct sans installation, afin de faire un test fonctionnel puis, si nécessaire, de l'installer si tout fonctionne comme on veut.
Après quelques secondes, vous devriez voir l'animation de démarrage Android, puis le menu de configuration.
Suivez ensuite les instructions, connectez-vous avec votre compte Google et procédez comme si vous allumiez une nouvelle tablette Android pour la première fois.

Le clavier et la souris devraient fonctionner correctement avec Android, même s'il s'agit d'un système d'exploitation conçu pour l'écran tactile et non pour la souris (en fait, certains jeux peuvent être illisibles avec la souris).
Veuillez noter qu'en utilisant le pavé tactile de l'ordinateur portable, vous pouvez bouger vos doigts comme vous le feriez sur l'écran tactile d'une tablette.
En passant la souris sur la barre de notification, vous pouvez la faire glisser vers le bas tandis qu'en appuyant longuement sur un élément, vous pouvez afficher son menu
Si votre ordinateur portable est équipé d'une webcam, il devrait fonctionner avec l'application appareil photo.
Pour éteindre l'ordinateur, appuyez simplement sur le bouton d'alimentation.
Pour revenir au démarrage du PC avec Windows, redémarrez simplement l'ordinateur et débranchez la clé USB.
Avec le système d'exploitation Live, rien n'est touché sur l'ordinateur portable et aucun problème ne peut survenir (sauf qu'Android peut ne pas fonctionner).
Dans ce cas, cependant, vous ne pouvez pas enregistrer les fichiers et les applications car le système d'exploitation est chargé sur la RAM et non sur le disque, mais c'est un bon moyen de voir comment Android fonctionne sur votre ordinateur.

Si tu préfères installer android, dans le menu initial, vous pouvez choisir l'option "Installer".
Il n'y a pas d'options pour le double démarrage dans le programme d'installation, vous devez donc faire attention car il y a un risque élevé de perdre tout le contenu du PC (dans ce cas, demandez à l'EasyBCD de gérer le double démarrage sur l'ordinateur).
Cependant, s'il n'y a aucun intérêt à conserver l'installation actuelle de Windows ou de Linux, vous pouvez continuer et continuer sans problème.

La meilleure option serait de installer Android sur une carte SD car il vous permet de conserver le système d'exploitation actuel et également d'utiliser Android sur votre ordinateur en sauvegardant des données et des applications sur la carte SD.
Dans ce cas, vous aurez besoin à la fois du stylo USB avec le fichier d'installation et de la carte SD dans laquelle installer le système.
Lors de l'installation, choisissez la carte SD au lieu du disque dur.
Après l'installation, il n'y aura pas de problème de double démarrage car vous pourrez gérer le démarrage de l'ordinateur différemment selon que vous choisissez le disque dur ou la carte SD (avec Android).

Le projet étant encore en phase bêta expérimentale, il ne peut être garanti qu'Android-x86 fonctionnera correctement sur tous les ordinateurs portables.
Comme déjà recommandé, pour insuffler une nouvelle vie à votre ancien ordinateur portable l'idéal serait peut-être l'un des systèmes d'exploitation légers Linux, mais mettre Android sur l'ordinateur est certainement une expérience plus intéressante, avec l'intégration des applications Google, qui transforme l'ordinateur en tablette.

Comme on le voit dans un autre article, vous pouvez à la place exécuter des applications Android sur PC via programmes pour installer Android et ses applications sur Windows.

Maintenant que tu as fini de lire Exécutez ou installez Android X-86 sur l'ordinateur portable, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up