Fonctionnalités et actualités les plus pertinentes de Windows 11

Découvrons les nouveautés de Windows 11, afin de pouvoir le connaître de près avant l'installation ou la mise à jour.

Windows 11 apporte de nombreuses nouveautés, tant du point de vue graphique que du point de vue des fonctionnalités et des services. Pour les utilisateurs encore sceptiques dans la transition vers le nouveau système d'exploitation (surtout ceux qui sont encore très bien avec Windows 10) cela peut être une excellente matière à réflexion pour analyser les nouvelles les plus marquantes, afin d'évaluer s'il faut passer leur ordinateur à Windows 11 ou conserver l'ancien système d'exploitation.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons en détail toutes les fonctionnalités et nouveautés de Windows 11, vous pouvez donc commencer une bonne comparaison avec le système d'exploitation utilisé en ce moment ou comparer les fonctions du système avec ses concurrents directs (Chrome OS de Google et macOS d'Apple).

Si nous n'avons pas encore mis à jour ou téléchargé Windows 11, nous pouvons le faire directement depuis Site officiel de Microsoft, vous pouvez donc être sûr de n'utiliser que des copies originales et non modifiées.

Nouvelle barre des tâches

La nouveauté la plus évidente est sans aucun doute la nouvelle barre des tâches, qui affiche le menu Démarrer et les autres icônes d'applications au centre, contrairement au système utilisé jusqu'à présent (avec les icônes à gauche de la barre).

Ce système imite en fait la barre du Dock d'Apple et rapproche les icônes des fenêtres des programmes en cours d'utilisation (qui sont généralement ouvertes en position centrale). Les icônes supplémentaires sur la barre déplaceront également les autres, jusqu'à ce qu'elles occupent tout l'espace disponible.

Si nous n'aimons pas cette nouvelle orientation, nous pouvons toujours revenir aux icônes à gauche, avec une simple modification des paramètres de la barre.

Par ailleurs, nous avons également vu comment supprimer les icônes Chat, Widget, Activité et Recherche.

Nouveau menu Démarrer

Même le menu Démarrer a subi un profond restylage, avec la disparition des vignettes dynamiques (héritées de Windows 8.1 et désormais démodées) et un compactage qui rend le menu beaucoup plus facile et plus confortable à voir et à gérer.

Nous pouvons accéder aux applications recommandées en bas, ajouter ou supprimer des applications préférées en haut et accéder rapidement à toutes les applications en utilisant la barre de recherche intégrée ou en appuyant sur le bouton Toutes les applications. La possibilité de personnaliser les icônes à côté de la touche d'arrêt est vraiment intéressante, vous pouvez donc avoir les fonctions et les menus Windows les plus utilisés à portée de main.

Nouvelles icônes système

Un autre changement important d'un point de vue graphique concerne les icônes système, présentes sur le côté droit de la barre des tâches. Par rapport à Windows 10, nous trouvons des icônes beaucoup plus compactes et, en appuyant dessus, la fenêtre des options rapides s'ouvrira, qui remplace en fait l'ancienne barre latérale (également appelée barre de notification) qu'il était possible d'utiliser sur Windows 10 pour des actions rapides et pour lire les notifications et les alertes.

Cette fenêtre peut également être personnalisée en ajoutant ou en supprimant des commandes rapides: pour effectuer la modification, il suffit d'appuyer sur le bouton en forme de crayon.

Menu des widgets

Vignettes dynamiques Windows 10 et Windows 8.1 ils n'ont pas complètement disparu, mais ils sont devenus des widgets sur un écran dédié, tout ce que nous avons à faire est d'appuyer sur le bouton Widget de la barre des tâches.

Les widgets peuvent afficher la météo, les dernières nouvelles en Italie et dans le monde, les rendez-vous sur le calendrier et il est également possible de créer une liste rapide de choses à faire, de suivre l'évolution des actions en bourse et d'autres outils utiles pour ceux qui travaillent ou pour ceux qui recherchent rapidement de nouvelles informations.

Si nous n'aimons pas le nouvel écran, nous pouvons toujours personnalisez-le en ajoutant ou en supprimant des widgets ou, pour ceux qui ne peuvent tout simplement pas le supporter, il peut également être retiré complètement (à partir des paramètres de la barre des tâches).

Chat et appel vidéo intégrés

Parmi les applications par défaut présentes dans la barre des tâches, nous trouvons également Discuter, qui d'un simple clic vous permet d'utiliser un compte personnel pour discuter, passer des appels vocaux ou des appels vidéo avec vos amis, votre famille et d'autres contacts.

Le chat est basé sur Équipes Microsoft, la plate-forme de communication fournie par Microsoft pour connecter rapidement les amis et la famille, tout en étant un outil utile pour créer de nouveaux appels vidéo d'entreprise ou d'école à la volée.

Nouveau menu de paramètres

Même le menu des paramètres il est profondément différent du même menu vu sur Windows 10, avec toutes les différentes sections déplacées sur le côté gauche de la fenêtre (style tablette ou, mieux encore, style iPad).

De nombreuses sections et sous-menus ont été compressés et il faut donc appuyer au moins deux ou trois fois de plus pour arriver au même écran auquel nous étions habitués sur Windows 10; Heureusement, vous pouvez toujours utiliser la barre de recherche en haut à gauche, afin de rechercher rapidement l'option ou le paramètre nécessaire pour configurer Windows 11.

Nouvel explorateur de fichiers

Le gestionnaire de fichiers a également subi une belle refonte graphique, avec de nouvelles icônes et un menu compact ce qui rend tout beaucoup plus facile à trouver lorsque nous travaillons ou utilisons le PC pour étudier à la maison.

Toutes les commandes principales sont présentes dans la partie supérieure de la fenêtre, avec la possibilité d'accéder à d'autres options en appuyant sur la touche avec les trois points ou de créer immédiatement de nouveaux fichiers en appuyant sur la touche Neuf et en choisissant le type de fichier à créer.

Tailles de fenêtre personnalisées

En passant la souris sur le bouton agrandir de chaque fenêtre, il est possible d'afficher de nouvelles options d'agrandissement, de manière à pouvoir placer la fenêtre dans une partie spécifique de l'écran. En répétant les étapes pour deux programmes ou plus, nous pourrons remplir l'écran avec les applications et les fenêtres dont nous avons besoin pour travailler, augmentant ainsi efficacement la productivité, en particulier sur les très grands écrans (plus de 24 pouces).

Personnalisation

Si nous nous soucions beaucoup des graphismes de notre système d'exploitation, nous l'aurons disponible un menu Paramètres complet pour tout personnaliser dans Windows 11. On peut changer le thème par défaut, choisir de changer la couleur des fenêtres ou de la barre des tâches (ou les deux) en fonction de l'heure (activer le mode nuit uniquement la nuit, comme sur Mac), choisir un nouveau fond d'écran pour chaque bureau virtuel et modifier les paramètres de la barre des tâches et du menu Démarrer.

Nous vous rappelons que, pour accéder aux modifications liées à l'apparence graphique de Windows 11, il est nécessaire de se connecter avec un compte Windows et d'avoir une licence active installée sur le système.

Microsoft Store

Le Microsoft Store a également connu un profond renouveau graphique, avec les icônes des catégories présentes dans la partie gauche de la fenêtre et une plus grande emphase sur les applications et les contenus les plus téléchargés par les utilisateurs.

Avec cette nouvelle évolution, il est possible d'installer toutes les applications les plus importantes sans avoir à les télécharger manuellement depuis Internet, afin de les avoir toujours à jour et d'éviter de télécharger de faux fichiers exécutables ou pleins de virus.

Nouvelles fonctionnalités de productivité

Windows 11 regorge de petits bonus pour ceux qui travaillent sur PC, comme le Séances productives intégré à l'application Montre. Avec eux, nous pouvons tirer le meilleur parti de notre concentration au travail indiquant le temps de travail de la séance (d'une demi-heure à 4 heures), afin de programmer automatiquement les pauses de concentration nécessaires.

Par exemple, en fixant 240 minutes (4 heures) on peut travailler 22 minutes non-stop, entrecoupées d'une pause de 5 minutes, de manière à toujours garder une concentration élevée et se fatiguer moins le matin ou l'après-midi. Pour ceux qui travaillent 8 heures par jour, vous pouvez utiliser cette application pour créer deux sessions de 4 heures chacune, afin de travailler le temps réel pour lequel vous êtes payé.

Conclusion

Windows 11 prend toutes les bonnes choses que nous avons vues à propos de Windows 10 ces dernières années au plus haut niveau: le nouveau système est en effet plus beau, plus rapide et aussi plus confortable à utiliser pour le travail ou les études.

Si notre ordinateur est compatible avec Windows 10 nous vous conseillons de passer immédiatement à la mise à niveau, afin que vous puissiez bénéficier des avantages vus ci-dessus et utiliser le de nouveaux outils plus utiles que Windows 11.

Maintenant que tu as fini de lire Fonctionnalités et actualités les plus pertinentes de Windows 11, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Nouvelle barre des tâches
  2. Nouveau menu Démarrer
  3. Nouvelles icônes système
  4. Menu des widgets
  5. Chat et appel vidéo intégrés
  6. Nouveau menu de paramètres
  7. Nouvel explorateur de fichiers
  8. Tailles de fenêtre personnalisées
  9. Personnalisation
  10. Microsoft Store
  11. Nouvelles fonctionnalités de productivité
    1. Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up