Gardez deux téléphones synchronisés avec les messages, les appels et les applications
Voulons-nous garder deux téléphones synchronisés pour utiliser l'un ou l'autre indifféremment ? Voyons comment procéder.
Avec la diffusion de plus en plus répandue d'applications basées sur des services cloud, nous pouvons en effet garder deux téléphones synchronisés sans avoir à transmettre des données ou des sauvegardes d'un appareil à un autre. De cette façon, il sera possible d'utiliser les deux smartphones presque indifféremment et, par exemple, d'en avoir toujours un à la maison et un pour sortir.
Grâce aux applications les plus célèbres et à certaines fonctions de synchronisation, nous serons sûrs d'emporter avec nous, sur deux smartphones différents, les messages, images, vidéos, contacts du carnet d'adresses, e-mails, appels et fichiers les plus importants.
1) Synchronisez les messages et les chats
Synchroniser les messages et les chats que nous utilisons quotidiennement est désormais devenu très simple, étant donné que tous les principaux services de messagerie prennent en charge leaccès multi-appareils.
Si nous utilisons Télégramme Connectez-vous simplement avec votre numéro de téléphone ou votre compte pour avoir un accès immédiat à tous les messages.
Si à la place nous utilisons WhatsApp nous devrons ouvrir l'application WhatsApp sur le nouveau téléphone, l'ouvrir, appuyer sur Connectez-vous à un appareil existant et scannez le code avec notre téléphone principal (sur lequel nous avons utilisé WhatsApp pour la première fois), afin que tous les messages puissent être synchronisés.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur comment enregistrer des SMS en ligne ou sur PC et sur application de chat privé avec cryptage et messages sécurisés et cryptés.
2) Synchronisez les favoris et le mot de passe de connexion
Pour synchroniser les favoris et les mots de passe de connexion entre deux téléphones, nous disposons de différentes méthodes : nous pouvons utiliser la synchronisation de Google Chrome, utiliser la synchronisation de n'importe quel autre navigateur ou compter sur un service de gestion de mots de passe comme Bitwarden.
La méthode la plus simple consiste à activer la synchronisation Google sui Téléphones Android et sur iPhone; après avoir ajouté votre compte Google nous utilisons Google Chrome pour visiter des sites et enregistrer les informations d'identification et les favoris, comme indiqué également dans le guide ci-dessus comment enregistrer les informations d'identification sur le compte Google.
Alternativement, nous pouvons utiliser Microsoft Bord en tant que navigateur synchronisé sur les deux téléphones (cette fois en utilisant un compte Outlook).
Uniquement pour les mots de passe que vous pouvez utiliser Bitwarden comme application de synchronisation : en installant cette application sur Android allez iPhone nous aurons immédiatement accès à tous nos mots de passe enregistrés avec intégration dans le clavier du téléphone ou accès via accessibilité (nous verrons les champs de mot de passe apparaître sur les écrans de connexion).
Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide sur comment synchroniser les données du navigateur et les mots de passe sur chaque appareil.
3) Synchronisez les photos et les vidéos
La synchronisation des photos et des vidéos peut être effectuée avec l'application GooglePhotosle meilleur de sa catégorie puisqu'il est disponible pour les deux Android à la fois pour iPhone.
En lançant l'application et en utilisant un compte Google, nous pourrons télécharger nos nouvelles photos de haute qualité et, grâce à la synchronisation, les visualiser également sur l'autre téléphone simplement en ouvrant l'application et en vérifiant les dernières photos téléchargées.
Dans les paramètres de Google Photos, nous trouvons également les entrées pour enregistrer des vidéos (qui consommeront rapidement de l'espace cloud) et les entrées pour synchroniser également les autres dossiers contenant des images (par exemple le dossier d'images WhatsApp).
Sur ce sujet on peut lire le guide ci-dessus comment utiliser les applications Google Photos pour sauvegarder des images.
4) Synchronisez le carnet d'adresses, le calendrier et les appels
Votre carnet d'adresses, votre calendrier et vos appels composés peuvent être synchronisés à la fois avec un compte Google (le choix le plus judicieux) et avec des comptes fournis par les fabricants de téléphones ; sur iPhone, nous pouvons également utiliser le compte Apple ID mais seulement si les deux téléphones sont tous deux des iPhone.
Les applications que nous pouvons utiliser pour associer ces éléments sur Android sont Téléphone Google, Contacts Google Et Google Agenda; sur les iPhones, ces informations peuvent être obtenues en ajoutant simplement votre compte Google au téléphone en ouvrant l'application Paramètres et ajout du compte dans les menus Contacts Et Calendrier.
5) Synchronisez les e-mails
Le courrier électronique peut être synchronisé sur n'importe quel appareil en utilisant Gmail pour chaque type de comptepas seulement pour les e-mails entrants de Google.
Après avoir ajouté toutes les boîtes aux lettres (Outlook, Libero, Yahoo! etc.) dans une seule application Gmail, il ne reste plus qu'à télécharger l'application Gmail (par exemple Android et pour iPhone) également sur le téléphone pour rester synchronisé.
Dans les magasins, nous trouvons de nombreuses applications avec prise en charge de la messagerie multi-comptes, comme le montre notre guide pour Application Gmail pour Android et iPhone, alternatives à l'officielle.
6) Synchroniser les dossiers
Pour synchroniser des dossiers sur votre téléphone, vous pouvez utiliser Google Drive comme espace cloud dans lequel enregistrer les fichiers les plus importants, en laissant les dossiers synchronisés et accessible hors ligne: même sans Internet, nous aurons toujours accès à nos fichiers les plus importants, rétablissant la synchronisation dès notre retour en ligne.
Comme méthode alternative pour synchroniser les dossiers, nous pouvons utiliser l'application Synchronisation automatique pour Google Drive, capable de synchroniser un dossier téléphonique local avec un dossier Google Drive distant ; chaque modification d'un dossier correspondra à une modification sur le cloud et par conséquent sur l'autre téléphone ayant accès au même compte Google.
Sur ce sujet nous pouvons lire notre guide sur comment activer et désactiver automatiquement la synchronisation Android.
Conclusions
Synchroniser deux téléphones est une tâche beaucoup plus facile de nos jours et cela ne nécessite même pas l'utilisation d'un PC : il suffit d'avoir un compte Google ou un compte similaire pour synchroniser les informations les plus importantes, les données personnelles et les messages entre deux téléphones.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur comment transmettre toutes les données de l'ancien téléphone au nouveau allez comment cloner automatiquement les données d'un téléphone Android à un autre.
Laisser un commentaire