Gérez les notifications Facebook pour ne pas recevoir les plus ennuyeuses

Comment supprimer les notifications moins importantes et gênantes de Facebook, sur le site du PC et sur l'application pour Android et iPhone

Les notifications Facebook sur les ordinateurs et les téléphones mobiles peuvent devenir ennuyeuses si nous en recevons beaucoup en peu de temps ou si, après les avoir ouvertes, nous nous rendons compte qu'elles ne font que perdre du temps et des efforts à les visualiser (souvent à cause de jeux ou d'invitations à des événements ou groupes auxquels nous ne participerons jamais). Il vaut donc la peine de savoir comment réduire les tracas en vous montrant les options à configurer pour supprimer les notifications Facebook les plus ennuyeuses depuis votre ordinateur (via le navigateur Web) ou depuis les applications Facebook officielles pour Android et iPhone / iPad.
À la fin du guide, nous pourrons gérer personnellement les notifications à recevoir pour les limiter ou aussi les désactiver complètement, afin de visualiser les actualités ou les citations sur le réseau social bleu, uniquement lorsque nous ouvrons le site ou l'application (beaucoup moins frustrant).

Index
  1. Restreindre ou bloquer les notifications Facebook sur les PC et les smartphones
  2. Conclusions

Restreindre ou bloquer les notifications Facebook sur les PC et les smartphones

Dans les chapitres suivants, nous verrons ensemble comment gérer au mieux les notifications Facebook depuis n'importe quel ordinateur ou depuis l'application officielle sur les smartphones et les téléphones Android et sur iPhone / iPad. Enfin, nous vous montrerons comment tout bloquer et ne plus recevoir de notifications, idéal pour les situations les plus extrêmes et les plus ennuyeuses.

Gérer les notifications Facebook à partir du PC

Pour gérer les notifications Facebook et choisir ce qu'il faut notifier et ce qu'il faut ignorer, nous ouvrons le la page Facebook à partir de n'importe quel navigateur Web (Chrome est très bien) et entrez les informations de connexion de notre compte; une fois dans notre profil, appuyez sur le symbole de la flèche en haut à droite et cliquez sur l'élément Réglages. Dans la nouvelle fenêtre, nous appuyons sur le côté du menu Notifications, vous avez donc accès à tous les paramètres des notifications de site.

Nous appuyons sur le type de notification que nous voulons supprimer et supprimons la coche sur l'élément Autoriser les notifications Facebook, de sorte qu'un Non à côté de cela.

Nous répétons toutes les étapes pour les notifications que nous ne voulons absolument pas recevoir; Alternativement, nous pouvons également recevoir des notifications uniquement du PC ou uniquement de l'application, en utilisant l'un des boutons immédiatement en dessous du type de notification que nous configurons (évidemment, le paramètre global de la notification doit être actif).

Gérez les notifications Facebook depuis l'application

Pour gérer les notifications de l'application Facebook, ouvrez-la, connectez-vous avec notre compte puis appuyez sur l'icône hamburger en haut à droite (trois lignes horizontales), afin que nous puissions développer le menu Paramètres et confidentialité et ensuite vous pouvez appuyer sur Réglages. Dans le nouvel écran, nous faisons défiler vers le bas pour trouver le menu Paramètres de notification, d'où nous pouvons gérer tous les aspects concernant les notifications Facebook.

Exactement comme on le voit sur le site, nous aurons différents types de notifications disponibles, appuyez simplement sur celle que nous considérons la plus ennuyeuse et retirez le chèque de l'article Pousser. Pour bloquer immédiatement toutes les notifications, nous pouvons également utiliser la voix Désactiver les notifications push, afin que nous n'ayons plus à nous soucier des notifications sur notre smartphone ou tablette.

Si vous souhaitez avoir de meilleures notifications Facebook sur votre PC, vous pouvez installer l'extension Chrome Notifications pour Messenger.

Comment bloquer toutes les notifications Facebook

Si certaines notifications échappent à nos blocages ou si nous voulons bloquer rapidement toutes les notifications sans ouvrir les paramètres vus ci-dessus, nous pouvons agir rapidement dans les paramètres du navigateur Google Chrome ou dans les paramètres des applications proposées par le système d'exploitation utilisé.

Sur Google Chrome on peut bloquer les notifications Facebook en ouvrant la page du site, en cliquant sur le symbole du cadenas en haut à gauche (dans la barre d'adresse), en appuyant sur Paramètres du site et mise à Bloquer la voix Notifications.

Sur Mozilla Firefox nous pouvons désactiver les notifications Facebook en cliquant sur le menu avec les trois lignes horizontales en haut à droite, en appuyant sur le menu Options, nous emmenant au menu Confidentialité et sécurité et enfin en appuyant sur le bouton Réglages, présent à côté de l'article Notifications.

Nous identifions le site Facebook dans la liste, puis le paramétrons sur Bloquer, afin d'éliminer toutes les notifications du réseau social en un éclair.

Sur un smartphone ou une tablette Android ouvrez simplement l'application Facebook, accédez à la liste des applications ouvertes (en maintenant la touche Accueil en appuyant sur la touche Récent ou en faisant glisser du bas vers le centre de l'écran, en maintenant enfoncée pendant quelques secondes), maintenez enfoncée l'application Facebook et enfin appuyez sur Paramètres -> Notifications, où il suffira de supprimer la coche sur l'élément Afficher les notifications.

Sur d'autres smartphones ou tablettes Android, le menu peut être légèrement différent et, dans de nombreux cas, sera accessible en nous amenant à l'application Réglages, ouvrant la voie App ou Applications et enfin en appuyant sur Facebook, où il vous suffit de chercher le menu Notifications pour supprimer les notifications Facebook.

Enfin, si nous avons un iPhone ou un iPad, nous devrons agir comme vu dans le chapitre précédent (c'est-à-dire directement dans l'application), puisque l'application Facebook pour iOS ou iPadOS force le démarrage des notifications également au niveau du système (il n'est pas possible d'utiliser le menu Notifications pour modifier les paramètres de l'application Facebook).

Conclusions

Comme vous pouvez le constater, les notifications Facebook ne sont pas si faciles à comprendre: pour avoir un contrôle total sur elles, nous vous recommandons de partir des paramètres proposés par le site, puis de les affiner depuis l'application mobile.

Toujours à thème Facebook et Messenger (à toujours installer ensemble), nous pouvons lire nos guides sur Comment désactiver les notifications Facebook Messenger.
Pour en savoir plus sur les notifications à désactiver sur les navigateurs, nous vous invitons à lire notre article sur comment Désactiver les notifications des sites dans Chrome, Firefox, Edge et Safari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up