Guide complet pour configurer un serveur SIP sur Windows
Session Initiation Protocol (SIP) est un protocole de communication informatique qui est largement utilisé pour contrôler les sessions de communication multimédias tels que les appels vocaux et vidéo sur un réseau privé ou Internet. Le meilleur exemple de SIP serait Skype, qui utilise la technologie Voice Over IP pour se connecter deux ordinateurs pour faire des appels vidéo ou les appels vocaux.
Alors que Skype et d'autres logiciels de VOIP peuvent être utilisés pour la communication audio et vidéo, vous ne pouvez pas être utilisé dans un réseau privé. Pour configurer un serveur SIP sur votre réseau rapidement, une bonne option serait OfficeSIP. L'avantage du serveur OfficeSIP est qu'il est gratuit et nécessite une configuration minimale pour la configuration complète.
paramètres OfficeSIP
Tout d'abord, vous devez OfficeSIP server télécharger . La dernière version de OfficeSIP Server est 3.1, mais vous pouvez toujours commencer par la dernière version 3.3RC. L'installation est assez confortable et sans effort. Seulement, vous aurez la possibilité de choisir le chemin d'installation. Tout le reste est assez simple.
Une fois installé, vous devez aller dans le répertoire d'installation du serveur et exécuter OfficeSIP « ControlPanel.exe. » Par défaut, devrait être " C: Program FilesOfficeSIP serveur "
Un avertissement pour les utilisateurs de Windows 8: ne doit pas installer le dossier du serveur SIP C: Program Files / em>. Au lieu de cela, choisissez une autre unité. Ceci est parce que OfficeSIP Server ne fonctionne pas avec des privilèges d'administrateur par défaut, donc vous ne pouvez pas écrire dans le fichier de configuration lorsque vous modifiez les paramètres.
Il y a quelques domaines dans le serveur de panneau de contrôle qui ont besoin d'explications. Le premier est le « Adresse du serveur ». Vous pouvez également changer le port, mais il est fortement recommandé de le garder par défaut.
Les champs nom d'utilisateur et mot de passe sont utilisés pour contrôler le panneau de commande. Lorsque vous cliquez sur le bouton Connect, le serveur démarre et vous amène à la fenêtre de gestion des utilisateurs et de la configuration.
En cliquant sur l'onglet « Paramètres », vous pouvez configurer différents paramètres du serveur. Si vous utilisez Active Directory sur votre réseau, vous pouvez laisser le serveur supprimer tous les utilisateurs d'Active Directory et ajouter les utilisateurs SIP. Sinon, laissez tout par défaut.
L'onglet de gestion des utilisateurs a été nommé comme file.csv, ce qui est assez étrange. Vous pouvez cliquer sur le fichier .csv pour ajouter ou supprimer des utilisateurs du serveur.
Une fois que vous avez ajouté des utilisateurs, tout est mis en place et que votre serveur SIP est en cours d'exécution sur le réseau. Pour vous connecter avec le serveur SIP, il suffit de télécharger le messenger client SIP et installer sur les systèmes clients.
Messenger OfficeSIP est très semblable à tout autre programme de messagerie. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et mot de passe pour vous connecter. Si plusieurs serveurs SIP en cours d'exécution sur votre réseau, vous pouvez manuellement fournir l'adresse IP du serveur auquel vous souhaitez vous connecter.
Si vous recevez des messages comme « erreur Vous ne pouvez pas trouver le serveur, essayez de spécifier l'adresse du serveur », vous pouvez décocher la case « Serveur de recherche automatiquement « lors de la connexion et indiquez l'adresse IP du serveur (qui devrait être localhost si vous testez sur le serveur).
Tous les utilisateurs ajoutés au serveur SIP seront affichés dans la fenêtre des utilisateurs en ligne messager et auront une icône verte devant eux. Vous pouvez faire des appels texte, voix et vidéo à tous les utilisateurs en ligne facilement à partir de l'interface de messagerie.
Bien que OfficeSIP n'est pas le meilleur logiciel existe SIP, il est utile si vous souhaitez configurer un seul serveur de communication sur votre réseau.
Quel genre de paramètres de communication ont dans votre réseau? Qu'en est-il le serveur OfficeSIP?
Crédit d'image: Homme d'affaires Numérotation sur la conférence téléphonique Big Stock Photo.
Questions et réponses que vous devez connaître
Comment configurer SIP ?
Pour configurer SIP, vous devez suivre les étapes suivantes : 1. Obtenez l'identifiant SIP ou l'identifiant du trunk. 2. Récupérez le mot de passe SIP (cliquez sur l'icône en forme d'œil pour le faire apparaître). 3. Déterminez le nom de domaine ou l'adresse IP du serveur d'enregistrement. 4. Choisissez une liste de codecs à utiliser pour les appels. Ces informations sont essentielles pour la configuration de SIP et vous permettront d'émettre et de recevoir des appels.
Comment installer un IPBX ?
Pour installer un IPBX, suivez ces étapes simples : 1. Accédez à l'onglet 'Paramétrage avancé' dans votre interface IPBX. 2. Cliquez sur le bouton 'Modifier' situé en bas à droite de la page. 3. Naviguez vers la section 'Présentation numéro'. 4. Configurez les options 'Format des numéros du trunk SIP' et 'Format du numéro de l'appelant' en utilisant '+33'. En suivant ces étapes, vous serez en mesure d'installer votre IPBX de manière efficace.
Comment mettre en place Asterisk ?
Pour mettre en place Asterisk rapidement et simplement, voici les étapes à suivre : 1. Téléchargez les sources d'Asterisk à partir du dossier /usr/src/asterisk/ 2. Assurez-vous de télécharger la dernière version d'Asterisk disponible (actuellement la version 15) 3. Décompressez les sources dans un dossier de votre choix 4. Accédez au dossier nouvellement créé 5. Vérifiez que toutes les dépendances requises par le système sont installées avant de compiler Asterisk 6. Procédez à la compilation d'Asterisk en suivant les instructions fournies dans la documentation fournie En suivant ces étapes, vous serez en mesure de mettre en place et de configurer Asterisk sur votre système de manière efficace et rapide.
Comment installer et configurer 3CX ?
Pour installer et configurer 3CX, suivez ces étapes : 1. Vérifiez les prérequis système et de la plateforme VM. 2. Assurez-vous d'avoir les prérequis réseau et pare-feu en place. 3. Installez Debian pour 3CX. 4. Uploadez le fichier de configuration. 5. Configurez le Split DNS.
Maintenant que tu as fini de lire Guide complet pour configurer un serveur SIP sur Windows, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire