Guide de l'utilisateur Windows 8 et dual boot Ubuntu

Windows peut être le système d'exploitation le plus populaire dans le monde, mais il y a beaucoup de raisons pour aller plus loin et envisager d'essayer quelques-unes des solutions de rechange. Si vous avez déjà envisagé l'idée d'essayer Linux, mais ne vous sentez pas Windows de nettoyage confortable complètement de votre ordinateur, voici comment vous pouvez démarrer Windows 8 et Linux afin que chaque fois que vous allumez votre ordinateur, vous pouvez choisir entre Linux et Windows.

partition lecteur

En supposant que votre ordinateur est livré avec Windows installé, la première chose à faire est de préparer votre disque dur pour Linux peut occuper une partition séparée.

Il existe plusieurs outils de partitionnement vous pouvez utiliser pour diviser votre disque dur, mais n'a besoin de rien, mais le très utilitaire Windows Disk Management. Appuyez sur les touches Windows + R simultanément sur la touche, tapez « diskmgmt.msc » et appuyez sur Entrée.

& Gt; & gt; en

de

Installation de Linux

Il y a beaucoup, beaucoup de versions différentes de Linux à choisir, mais ici nous allons travailler avec Ubuntu. Vous pouvez télécharger une copie gratuite du site Ubuntu & # 8211; soyez prudent de choisir correctement entre les 32 et 64 bits.

Le & gt; & gt;

Dans Windows 8, créez une installation CD ou DVD est très simple; cliquez sur le bouton droit de la souris sur l'ISO que vous avez téléchargé et sélectionnez « Graver une image disque » avant de choisir votre graveur de disque que vous souhaitez utiliser et cliquez sur Enregistrer.

Pour & gt; Universal USB Installer. Télécharger et exécuter le programme, puis utilisez le menu déroulant pour sélectionner la version de Linux que vous installez.

Cliquez

Le & gt; & gt;

Cliquez

Le & gt; & gt;

Ensuite, vous pouvez exécuter le reste du processus d'installation, la configuration des options et paramètres au besoin.

Redémarrez l'ordinateur et vous êtes invité à démarrer Windows ou Ubuntu. Si vous ne sélectionnez pas quoi que ce soit, Ubuntu charge après un court délai, mais sinon le choix sera le vôtre à chaque fois que vous allumez votre PC.

Problèmes potentiels

Il est possible que votre ordinateur dispose d'un UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) qui pourrait interférer avec le double démarrage. Ceci est une caractéristique de sécurité pour empêcher gestionnaire de démarrage indésirable d'un changement d'ordinateur, mais il y a aussi la possibilité d'empêcher les changements légitimes et # 8211; c'est quelque chose que nous avons vu auparavant .

Si vous rencontrez des problèmes à double démarrage entre Windows et Ubuntu, vous serez heureux de savoir qu'il est possible de désactiver le démarrage sécurisé UEFI. Pour quelque chose qui devrait être rapide et facile, il y a une étonnante processus de longue haleine à suivre .

Si vous n'êtes pas prêt à mordre à l'hameçon et installer Ubuntu, vous pouvez toujours essayer pendant un moment exécuter le mode « live ». LinuxLive Maker USB est un excellent outil pour vous de créer votre propre vie bootable. Travailler de cette manière signifie qu'aucun engagement et vous pouvez revenir à Windows quand vous voulez.

Maintenant que tu as fini de lire Guide de l'utilisateur Windows 8 et dual boot Ubuntu, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. partition lecteur
  2. Installation de Linux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up