Guide des paramètres de Windows 11

Découvrons comment est créé le nouveau menu des paramètres de Windows 11, afin que vous puissiez accéder rapidement aux options souhaitées

Parmi les innovations incluses dans Windows 11, nous trouvons certainement le nouveau menu Paramètres, profondément différent de celui vu sur Windows 10. Le nouveau menu des paramètres est divisé en deux parties: la barre latérale gauche avec tous les menus toujours disponibles et les différentes options affichées dans la partie droite de la fenêtre. Ce style suit celui que l'on voit sur les tablettes Android et les iPad d'Apple et, à première vue, il peut certainement surprendre les habitués de l'ancien menu des paramètres.

Dans le guide qui suit, nous allons vous montrer en détail le contenu de tous les menus de l'écran Paramètres. Nous pourrons alors utiliser cet article comme un vrai Guide des paramètres de Windows 11 et découvrez immédiatement quel menu ouvrir selon vos besoins.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore il est possible d'ouvrir rapidement le menu des paramètres sur Windows 11 en faisant un clic droit sur le menu Démarrer et en cliquant sur Réglages ou, alternativement, en appuyant sur i Touches WIN + I sur le clavier.

Système

Le menu Système est affiché par défaut chaque fois que nous ouvrons l'écran Paramètres et il présente certains des menus les plus utiles pour l'utilisateur.

Depuis ce menu, vous pouvez modifier les paramètres de l'écran, modifier les paramètres audio, gérer les notifications système, programmer l'assistant de notification, gérer les économies d'énergie, gérer l'espace de stockage, activer le partage de proximité, modifier les options multitâches, vérifier l'état d'activation de Windows, lancer les outils de dépannage, procéder à la restauration du système gérer la projection sur PC, modifier les paramètres du bureau à distance, vérifier les options du presse-papiers et obtenir des informations sur le système d'exploitation et le PC utilisé.

Bluetooth et appareils

Un autre menu très important, car il vous permet d'ajouter des périphériques au système après les avoir connectés à l'ordinateur; cet écran permet d'ajouter n'importe quel périphérique, mais il est particulièrement efficace pour ajouter des périphériques Bluetooth ou des imprimantes de toutes sortes (USB, Wi-Fi et Ethernet).

A partir de ce menu on peut rapidement ajouter un appareil (en appuyant sur Ajouter un appareil), activer ou désactiver Bluetooth afficher la liste des appareils connectés et ajoutés, afficher les imprimantes et scanners configurés, jumeler le téléphone au PC vérifiez les paramètres de la webcam ou des caméras connectées, modifier les paramètres de la souris modifiez les paramètres du pavé tactile (sur les ordinateurs portables), configurez les stylets tactiles ou Windows Ink, réglez les paramètres de lecture automatique et modifiez les paramètres liés aux périphériques USB connectés.

Réseau et Internet

Ce menu fournit toutes les options liées à la connexion Internet, que ce soit Wi-Fi ou Ethernet. En plus de la connexion simple, il propose également des menus dédiés aux VPN et un raccourci rapide vers Transformez votre PC en point d'accès réseau.

À partir de ce menu, nous pouvons contrôler les connexions Wi-Fi, ajouter et gérer les connexions VPN, activer le point d'accès mobile, gérer le mode avion, modifier les paramètres du proxy réseau, gérer une connexion à distance et ouvrir les paramètres réseau avancés.

Personnalisation

Grâce à ce menu, nous pouvons personnaliser Windows 11 selon nos besoins et selon nos goûts personnels, afin de le rendre unique. Nous vous rappelons que pour appliquer les modifications du thème Windows, il est nécessaire activer votre copie de Windows 11.

Depuis ce menu on peut rapidement changer de thème en appuyant sur l'un des thèmes présents en haut; alternativement nous pouvons changer le fond changer les couleurs des fenêtres et des menus Windows, gérer les thèmes installés sur le système, changer l'écran de verrouillage, gérer le clavier virtuel, changer le menu Démarrer, changer la barre des tâches gérez les polices et personnalisez l'expérience Windows en fonction de scénarios prédéfinis.

Application

Un autre menu largement utilisé, car il offre la possibilité de gérer tous les aspects des programmes et des applications sur Windows 11.

À partir de ce menu, nous pouvons gérer les applications installées, désinstaller des applications, gérer les applications système modifier les applications par défaut, gérer les cartes hors ligne, modifier les fonctionnalités incluses dans Windows, gérer les applications Web, modifier les paramètres de lecture vidéo et changer les applications qui démarrent avec Windows.

Compte

Ce menu est devenu encore plus important sur Windows 11, car il masque également les nouveaux paramètres de sauvegarde (basés sur la synchronisation avec OneDrive).

À partir de ce menu, nous pouvons obtenir des informations sur notre compte Microsoft, accéder aux informations sur d'autres comptes sur le PC, gérer les e-mails, modifier les options d'accès ajouter ou supprimer des comptes du système, gérer la sauvegarde Windows et accéder à l'écran de configuration pour la connexion d'entreprise ou la connexion via l'organisation.

Date / heure et langue

Il s'agit sans aucun doute du menu de configuration le plus simple de Windows 11, car il permet de régler l'heure et la date de régler automatiquement le fuseau horaire et la date (par connexion Internet), changer la langue du système installez de nouvelles langues, gérez les préférences sur le clavier virtuel et la suggestion de texte, et gérez les options de reconnaissance vocale.

Jeux

Un autre menu très simple dédié à ceux qui utilisent le PC pour jouer. En effet, à partir de ce menu, il est possible de gérer les options de la Xbox Game Bar, de modifier les paramètres d'acquisitions (captures d'écran et screencasts) et activer le mode jeu indispensable pour accélérer les performances de Windows 11 lorsque nous exécutons un jeu moderne.

Accessibilité

Ce menu est très riche en options, car il abrite tous les outils d'accessibilité que Windows propose pour rendre le système d'exploitation accessible à tout utilisateur, même ceux qui ont des difficultés visuelles, auditives ou motrices. De nombreuses options de ce menu peuvent être utilisées pour faciliter la personnalisation de Windows.

En effet, depuis ce menu il est possible de changer la taille du texte, modifier les effets visuels, gérer le pointeur et le toucher de la souris, modifier le curseur texte, modifier les options de la loupe, gérer les filtres de couleur, gérer les thèmes, le contraste, régler l'assistant vocal, modifier les paramètres d'accès auditif, activer les sous-titres, modifier les commandes vocales, modifier les paramètres d'accessibilité du clavier, gérer les raccourcis souris et gérer le système de contrôle optique (eye tracker et synthèse vocale).

Confidentialité et sécurité

Dans ce menu, Microsoft a regroupé toutes les options pour mieux gérer la confidentialité de l'appareil et assurer une sécurité maximale à tout moment.

A partir de ce menu, nous pouvons accéder à la paramètres de sécurité (antivirus, pare-feu, etc.) démarrez le système de suivi de l'appareil, chiffrez le disque système, activez les entrées du développeur et modifiez les autorisations Windows (général, commandes vocales, entrée manuscrite et saisie, commentaires et diagnostics, historique des activités, recherche et autorisation de recherche Windows).

Dans la dernière partie de l'écran, il est possible accéder aux autorisations fournies aux différentes applications pour des raisons de confidentialité. En fait, nous pouvons modifier la confidentialité pour la géolocalisation, pour l'utilisation de la webcam ou des caméras, pour l'utilisation du microphone, pour l'utilisation de la commande d'activation vocale, pour l'accès aux notifications, pour l'accès aux informations du '' compte, pour utiliser le répertoire des contacts, pour accéder aux événements du calendrier, pour accéder aux appels téléphoniques, pour utiliser l'historique des appels, pour accéder aux comptes de messagerie, pour accéder aux activités du système, pour accéder aux activités de messagerie, pour utiliser les informations radio, pour accéder à d'autres périphériques et aux dossiers système (téléchargements, documents, images, vidéos et système de fichiers).

Ferme les options de l'écran changer le dossier de téléchargement pour modifier la bibliothèque musicale, pour définir des bordures de capture d'écran et pour définir des applications de capture d'écran.

Windows Update

Le dernier menu des paramètres contient tous les éléments nécessaires pour pour mettre à jour Windows et ajuster la fréquence de mise à jour en fonction de nos habitudes et du type de connexion que nous utilisons.

Depuis ce menu nous pouvons lancer la recherche de mises à jour (Vérifier les mises à jour), installez les mises à jour en attente, suspendez les mises à jour pendant un certain temps, vérifiez l'historique des mises à jour, accédez aux options de mise à jour avancées et abonnez-vous à Programme Windows Insider pour avoir un aperçu des nouvelles versions de Windows (souvent bourrées de bugs).

conclusion

Le nouveau menu des paramètres de Windows 11 ne l'aime peut-être pas à première vue mais, une fois que vous avez compris, il devient extrêmement facile de trouver les réglages que l'on recherche et ajustez Windows 11 pour qu'il fonctionne comme nous le souhaitons. Au cas où nous ne trouverions pas un élément de menu spécifique, nous vous rappelons que vous pouvez toujours utiliser la barre de recherche en haut à gauche de la fenêtre des paramètres (Trouver un réglage).

Pour les utilisateurs nostalgiques, il est également possible d'ouvrir le caro Panneau de commande, disponible en tant qu'application dans le menu Démarrer. Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides pour secrets du panneau de configuration Windows et comment activer le mode Dieu sur Windows 11.

Maintenant que tu as fini de lire Guide des paramètres de Windows 11, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Système
  2. Bluetooth et appareils
  3. Réseau et Internet
  4. Personnalisation
  5. Application
  6. Compte
  7. Date / heure et langue
  8. Jeux
  9. Accessibilité
  10. Confidentialité et sécurité
  11. Windows Update
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up