Il semblerait que quelqu'un d'autre utilise peut-être votre compte : Outlook, OneDrive, Xbox

Besoin d'aide pour récupérer l'accès à votre compte Microsoft ? Découvrez comment changer le mot de passe et sécuriser votre compte pour éviter toute intrusion indésirable.

Si vous voyez un message, Il semble que quelqu'un d'autre utilise votre compte lorsque vous vous connectez à votre Outlook, OneDrive ou Xbox, voici ce que vous devez savoir. Au cours des dernières années, Microsoft a considérablement élargi le service pack en ligne de Windows pour ajouter une liste déconcertante de services. Au-delà de la simple messagerie électronique et de la messagerie instantanée, ce géant du logiciel propose désormais une multitude de services gratuits, tels qu'un service de stockage cloud comme OneDrive, une version basée sur un navigateur d'Office, Outlook, un carnet d'adresses, un système de synchronisation des fichiers entre les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, et surtout, la Xbox.

Il semble que quelqu'un d'autre utilise votre compte

Avec autant d'offres, et qui plus est gratuites, cela semble être une affaire brillante - et cela l'est sans aucun doute. Cependant, il y a un inconvénient: il n'est pas rare que les utilisateurs de comptes Microsoft reçoivent un message - Il semble que quelqu'un d'autre utilise votre compte de la part de Microsoft. Voir ce message signifie que Microsoft contrecarrera vos tentatives d'accéder à tous ces serveurs liés à votre compte Microsoft ainsi qu'aux précieuses données qui y sont stockées si votre compte de messagerie alimenté par Microsoft est bloqué. En plus de cela, ne pas avoir accès à Xbox Live, au Windows Phone Marketplace, à Messenger et à OneDrive, le pire est que cela peut vous empêcher de tirer le meilleur parti de votre nouveau système d'exploitation Windows.

Selon le forum d'assistance officiel de Microsoft, il existe toute une gamme de raisons pour lesquelles votre compte Windows Live peut être bloqué; cependant, à une exception près, la plupart de ces raisons sont en grande partie dues à une mauvaise utilisation de l'utilisateur final. Les plus courantes comprennent l'oubli de votre mot de passe et les tentatives répétées d'accéder à votre compte avec le mauvais mot de passe, ou encore la négligence de la sécurité de votre compte et son piratage. Il est fort probable que votre ordinateur puisse être infecté par des virus et des logiciels malveillants qui auraient volé votre mot de passe et l'auraient transmis au pirate.

Dans tous les cas, Microsoft ne vous dira que ceci: Il semble que quelqu'un d'autre utilise votre compte. Si vous rencontrez ce problème, voici quelques moyens de récupérer l'accès à votre compte Microsoft ou Windows Live ainsi qu'aux services associés.

Changer ou réinitialiser le mot de passe de votre compte Microsoft

Si vous pensez que votre compte Windows Live a été piraté, essayez de vous connecter et effectuez les opérations suivantes:

1] Si vous pouvez vous connecter à votre compte, essayez de changer immédiatement votre mot de passe. Cela vous aidera à contrecarrer le pirate qui connait maintenant votre mot de passe et l'empêchera de se connecter à nouveau à votre compte. Il vous suffit de vous rendre sur la page de sécurité de votre compte, de sélectionner l'option pour changer le mot de passe et de suivre simplement les instructions.

2] Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte, cela peut être dû à l'oubli de votre mot de passe ou à une intrusion dans votre compte suivie d'un changement de mot de passe. Dans ce cas, remplissez le formulaire de récupération de compte en suivant la procédure ci-dessous:

  1. Rendez-vous sur la page de réinitialisation du mot de passe du compte, sélectionnez "J'ai oublié mon mot de passe" puis "Je pense que quelqu'un d'autre utilise mon compte Microsoft" et cliquez sur Suivant.
  2. Si vous vous en souvenez, saisissez le numéro de téléphone, l'adresse e-mail ou le nom Skype utilisé pour créer ce compte Windows Live.
  3. Choisissez les options "Je n'en ai aucune" lorsque l'on vous demande de vérifier votre identité, puis cliquez sur "Suivant".

Cela vous conduira à une page "Récupérer votre compte". Vous devrez suivre les étapes ci-dessous pour remplir le formulaire de récupération et soumettre votre demande de récupération de compte.

  1. Vérifiez deux fois que les détails du compte écrits dans la section "E-mail, téléphone ou nom Skype" sont les vôtres et sont correctement orthographiés.
  2. Renseignez une adresse e-mail que Microsoft peut utiliser pour vous contacter concernant la récupération de votre compte, puis cliquez sur "Suivant".

Microsoft vous enverra un code de sécurité par e-mail afin de vérifier l'adresse e-mail de contact que vous avez fournie. Saisissez ce code de récupération à l'écran qui s'affiche pour vous demander de vérifier votre adresse e-mail.

Vous serez ensuite invité à répondre à plusieurs questions concernant votre compte et vous-même. Il est conseillé de fournir autant d'informations que possible, même si vous n'êtes pas sûr de vous en souvenir.

Cliquez maintenant sur le bouton "Envoyer" et vous avez terminé.

Vous recevrez une réponse de Microsoft concernant votre demande de récupération dans les 24 heures. Dans la plupart des cas, en suivant ces étapes.

Cette contrainte s'avère fructueuse. Si cela ne fonctionne pas dès la première fois, vous pouvez essayer deux fois par jour, selon la limite quotidienne de tentatives fixée par Microsoft.

Étapes à suivre après la récupération de votre compte Microsoft

Une fois que vous avez repris le contrôle de votre compte, veillez à prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour garantir la sécurité de votre compte. Lisez cet article intitulé "Protection du compte Microsoft, conseils de connexion et de sécurité".

Si vous continuez à recevoir le message "Il semble que quelqu'un d'autre utilise votre compte", il est fort probable que le pirate ait toujours accès à votre compte. Réinitialisez immédiatement votre mot de passe et sécurisez votre compte ainsi que les autres comptes de récupération qui y sont associés. Souvent, les pirates expérimentés créent des portes dérobées dans votre compte e-mail afin d'y accéder à nouveau après avoir réinitialisé votre mot de passe.

Ensuite, suivez les conseils ci-dessous pour protéger votre compte à l'avenir :

  1. Analysez votre ordinateur à la recherche de virus et supprimez tous les programmes ou fichiers infectés. Parfois, les pirates créent des malwares qu'ils implantent dans votre système lorsque vous téléchargez un logiciel a priori sûr, et ces malwares envoient des informations aux pirates.
  2. Modifiez vos informations de sécurité comme votre question de sécurité secrète, etc. Assurez-vous que la réponse à votre question secrète est quelque chose que vous pouvez facilement vous rappeler, mais que personne d'autre ne pourrait deviner.
  3. Bien que cela soit très contraignant, essayez d'ajouter une option de vérification en deux étapes à votre compte pendant quelques semaines afin d'assurer la sécurité de votre compte.
  4. Déconnectez-vous de toutes les sessions, sauf celles de vos appareils de confiance. Selon l'application, il existe des options intégrées pour cela.
  5. Soyez prudent lorsque vous téléchargez des logiciels gratuits et ne cliquez pas aveuglément sur "Suivant".

Bien qu'il soit pénible de faire face à une situation où votre compte a été compromis, quelques précautions peuvent vous aider à protéger vos données et votre entreprise.

Le message d'alerte de sécurité du compte Microsoft est-il légitime ?

Si l'e-mail provient d'une adresse e-mail légitime telle que @accountprotection.microsoft.com, alors oui. Vous pouvez faire confiance à la notification et l'ouvrir. Si vous êtes toujours méfiant quant à l'ouverture du message, vous pouvez toujours réinitialiser votre compte Microsoft en utilisant la page de récupération. En cas de violation de mot de passe, vous devriez bientôt voir des messages d'avertissement partout, y compris dans les applications et les applications Office sur votre PC.

Comment puis-je empêcher le piratage de mon compte Microsoft ?

Non seulement vous devriez utiliser un mot de passe fort, mais vous devriez également activer l'authentification à deux facteurs pour votre compte. Cela vous permettra de demander le code lorsque quelqu'un essaie de se connecter à votre compte et de refuser la connexion facile.

Les questions et réponses à ne pas manquer

Comment savoir si quelqu'un se connecte sur mon Outlook ?

Pour savoir si quelqu'un s'est connecté à votre Outlook, vous pouvez vérifier si d'autres dossiers que l'Inbox ont été créés. Microsoft Outlook Web Access (OWA) et Microsoft Outlook créent automatiquement ces dossiers lors de la première connexion. Si le seul dossier présent est l'Inbox, cela indique que personne ne s'est connecté à votre boîte aux lettres.

Comment savoir si je suis connecté à OneDrive ?

Pour savoir si vous êtes connecté à OneDrive, recherchez l'icône de OneDrive sur votre ordinateur. Si l'icône apparait grise avec une ligne, cela signifie que vous n'êtes pas connecté ou que la configuration de OneDrive n'est pas terminée. Pour vous connecter, ouvrez l'application de bureau OneDrive.

Comment dissocier Outlook de OneDrive ?

Pour dissocier Outlook de OneDrive, suivez les étapes suivantes : 1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône OneDrive sur le côté droit de la barre des tâches. 2. Sélectionnez 'Paramètres' dans le menu déroulant. 3. Accédez à l'onglet 'Compte'. 4. Cliquez sur 'Dissocier ce PC'. 5. Confirmez l'action en cliquant sur 'Dissocier le compte'. En suivant ces étapes simples, vous pourrez dissocier votre compte OneDrive d'Outlook.

Comment vérifier un compte Xbox ?

Pour vérifier votre compte Xbox, suivez ces étapes simples : 1. Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide. 2. Sélectionnez Profil et système > Paramètres > Compte. 3. Choisissez Paiement et facturation. 4. Le solde de votre compte s'affichera à droite de la zone du compte Microsoft.

Maintenant que tu as fini de lire Il semblerait que quelqu'un d'autre utilise peut-être votre compte : Outlook, OneDrive, Xbox, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Sécurité. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Il semble que quelqu'un d'autre utilise votre compte
    1. Changer ou réinitialiser le mot de passe de votre compte Microsoft
    2. Étapes à suivre après la récupération de votre compte Microsoft
    3. Le message d'alerte de sécurité du compte Microsoft est-il légitime ?
    4. Comment puis-je empêcher le piratage de mon compte Microsoft ?
  2. Les questions et réponses à ne pas manquer
    1. Comment savoir si quelqu'un se connecte sur mon Outlook ?
    2. Comment savoir si je suis connecté à OneDrive ?
    3. Comment dissocier Outlook de OneDrive ?
    4. Comment vérifier un compte Xbox ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up