Installation et configuration Cygwin dans un environnement Windows

Si vous êtes un utilisateur de Linux ou Unix, je suis sûr que vous manquez le terminal (et toutes les choses merveilleuses que vous pouvez faire avec les lignes de commande) dans un environnement Windows. La plupart du temps ne ont pas besoin d'utiliser l'invite de commande dans Windows et son interface utilisateur est pas aussi facile à utiliser. Toutefois, si vous avez la nécessité d'utiliser un terminal, Cygwin est le meilleur outil pour vous. Voyons voir comment installer et configurer Cygwin sur Windows.

Qu'est-ce que Cygwin

Cygwin est un logiciel libre et open source avec des tonnes de paquets en option qui vous permet d'exécuter et d'exécuter les anciennes commandes Unix directement dans votre système Windows. Cependant, notez que ne peut pas être utilisé pour exécuter un logiciel Linux / Unix.

Installation Cygwin

Pour installer Cygwin, allez sur le site officiel Cygwin et télécharger le fichier exécutable au système de préférences (32 bits ou 64 bits). L'exécutable lui-même est petit, puisque télécharger tous les paquets nécessaires lors de l'installation du logiciel.

Une fois que vous avez téléchargé le programme d'installation Cygwin, démarrez le programme d'installation en tant qu'administrateur. Il affichera l'écran d'accueil, cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer. Sur cet écran, cliquez sur le bouton « Installer à partir d'Internet » et cliquez sur le bouton « Suivant ». Cette option télécharger tous les paquets nécessaires pour l'installation et stockés dans le répertoire local pour une utilisation future.

Ici, vous pouvez sélectionner le répertoire racine pour installer Cygwin. Le réglage par défaut est très bien, sauf si vous voulez personnaliser le répertoire d'installation et l'accès des utilisateurs. Cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer.

Sur cet écran, vous pouvez sélectionner le répertoire de package local où les fichiers téléchargés sont stockés. Si vous voulez changer, changer l'emplacement du répertoire en cliquant sur le bouton « navigateur ». Sinon, cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer.

Sauf si vous utilisez une certaine forme de proxy HTTP pour accéder à Internet, laissez l'option par défaut et cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer.

Ici, vous pouvez sélectionner le site de téléchargement permettant de télécharger les paquets nécessaires. Malheureusement, Cygwin ne fournit pas de détails supplémentaires que l'emplacement du site. Par conséquent, choisir un site aléatoire et cliquez sur le bouton « Suivant ».

Dès que vous cliquez sur le bouton « Suivant », Cygwin affichera tous les paquets catégories disponibles. À ce stade, vous pouvez conserver les paramètres par défaut et cliquez sur le bouton « Suivant ». Si jamais vous voulez ajouter des packages à votre installation Cygwin, vous pouvez le faire en exécutant le programme d'installation au besoin.

Cygwin télécharger maintenant tous les paquets par défaut et les installer. Le téléchargement et l'installation peut prendre un certain temps en fonction de votre vitesse d'Internet et la vitesse du serveur sélectionné.

Une fois l'installation terminée, vous pouvez commencer à utiliser Cygwin à partir à travers le raccourci sur le bureau ou dans le menu Démarrer.

Vous pouvez également mettre en place Cygwin pour travailler avec la ligne commandes normales de Windows, de sorte que vous ne devez pas commencer Cygwin spécifiquement. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer, « système » type et sélectionnez l'option « Système » dans le panneau de commande. Si vous utilisez Windows 8, vous pouvez accéder à la même section en appuyant sur « Système » « Win + X » et sélectionnez dans le menu utilisateur avancé.

Cliquez sur « Paramètres système avancés » (Paramètres système avancés) dans le volet de gauche pour ouvrir « Propriétés système » (Propriétés système).

Cliquez sur le bouton « Variables d'environnement ».

Faites défiler et sélectionnez la variable « path » sous la rubrique « Variables système » et cliquez sur le bouton « Modifier ».

Maintenant, ajoutez l'emplacement suivant (valeur variable) à la fin de la ligne. Ne pas oublier de se séparer avec; . Si vous avez choisi un répertoire d'installation lors de l'installation de Cygwin, changer la variable d'emplacement ci-dessous. Une fois que vous avez ajouté, cliquez sur le bouton « OK » pour enregistrer les modifications.

 C: NCygwinbin 

De ce point, vous pouvez utiliser les commandes Linux directement dans la ligne de commandes Windows normal.

Nous espérons que cette aide et commentaire ci-dessous si vous avez des difficultés à installer et configurer Cygwin.

Index
  1. Qu'est-ce que Cygwin
  2. Installation Cygwin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up