Installer des applications Android dans Windows 11

Parmi les fonctionnalités offertes par le nouveau Windows 11, on distingue certainement la prise en charge des applications Android, qui peuvent être facilement installées sur le système et utilisées comme s'il s'agissait de véritables programmes PC, sans avoir à installer d'émulateurs ou de machines virtuelles dédiées.

Cette fonction peut être très utile pour essayer de nouvelles applications pour téléphone ou tablette ou (selon l'idée de Microsoft) apporter une aide précieuse aux développeurs Android, qui peuvent ainsi développer sur Windows 11 et essayer immédiatement l'application toute 'interne système d'exploitation.

Conditions requises pour exécuter des applications Android sur Windows 11

Pour exécuter des applications Android sur Pour Windows 11, certains des exigences fondamentales doivent être remplies :

  • Windows 11 doit être présent sur le PC avec la série de build 22000.527 ou ultérieure ; pour vérifier la version, nous pouvons lire notre guide pour vérifier quelle version de Windows nous utilisons.
  • Répondre aux exigences matérielles spécifiques, comme indiqué dans le guide officiel de Microsoft.
  • Activez la virtualisation dans le BIOS/UEFI du PC, comme indiqué dans le guide sur comment activer la virtualisation dans UEFI ou BIOS .
  • Mettez à jour le Microsoft Store vers la dernière version disponible en ouvrant le Store, en appuyant sur Bibliothèque, puis en appuyant sur Obtenir les mises à jour.

Seulement si nous avons toutes les conditions requises, nous pouvons suivre le guide sur la façon d'installer l'Amazon Appstore sur Windows 11 et ainsi accéder aux applications Android.

Amazon Appstore sur Windows 11

La méthode officielle d'installation d'applications Android dans Windows 11 consiste à installer l'Amazon Appstore, qui est la boutique d'applications Android normalement compatible avec les tablettes Fire mais disponible en tant que boutique d'applications Android alternative.

Pour continuer, ouvrons le lien officiel pour télécharger l'Amazon Appstore depuis le Microsoft Store, on appuie sur Installer, on confirme l'installation du sous-système Windows pour Android (fondamental pour faire fonctionner les applications Android sur Windows 11) et, à la fin de l'installation, on redémarrez le PC pour apporter les modifications.

Lorsque vous redémarrez, ouvrez simplement le menu Démarrer, recherchez Amazon Appstore, connectez-vous avec un compte Amazon et recherchez les applications Android à ajouter au système, ainsi vous pouvons les utiliser comme s'il s'agissait d'applications Windows normales.

WSATools

Comme alternative à la boutique Amazon, nous pouvons installer l'application WSATools, ce qui accélère considérablement l'installation du sous-système Windows pour Android et des applications Android.

Cette application est également disponible sur le Microsoft Store et la procédure est simplifiée autant que possible pour pouvoir installer le sous-système Windows pour Android et les fichiers nécessaires de manière indépendante.

Une fois l'application installée, ouvrez à nouveau le menu Démarrer et recherchez l'application WSATools. Nous nous retrouverons devant une interface simple, où il suffit d'appuyer sur le bouton Sélectionner l'APK (ou Sélectionner un APK), de naviguer dans les dossiers système où se trouve l'APK. nous voulons qu'il soit présent, installez-le sur Windows 11 et, dès que l'interface le permet, appuyez sur Installer pour l'ajouter au système.

Si l'application est compatible avec Android "lisse" (sans applications Google et sans les services Google Play), nous pourrons le démarrer comme n'importe quel autre programme Windows : nous ouvrons le menu Démarrer et lançons l'application installée via APK, afin de pouvoir la visualiser dans une fenêtre optimisée (de la taille d'un smartphone moderne).

WSA Pacman

Une alternative à l'outil d'installation d'applications Android dans Windows 11 est WSA Pacman, qui peut être téléchargé gratuitement depuis Github.

WSA PacMan est une interface graphique pour les commandes ADB et est basée sur Android Windows d'origine. Environnement de sous-système et permet d'installer des applications via des fichiers APK rapidement et facilement.

Oùtrouver des applications à installer

Nous ne savons pas où trouver les fichiers APK pour installer des applications Android sur Windows 11 ? Un bon point de départ est APKMirror, où pratiquement tous les fichiers APK des applications disponibles gratuitement depuis le Google Play Store.

Pour télécharger les applications APK de ce site, nous utilisons le moteur de recherche ci-dessus pour nous aider à trouver la bonne application, appuyez sur son nom, cliquez sur le bouton Voir Téléchargements disponibles et téléchargez la dernière version de l'APK en appuyant sur le bouton fléché. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, appuyez sur Télécharger l'APK pour lancer le téléchargement ; à la fin, ouvrez simplement WSATools et procédez comme vu dans le chapitre précédent.

Même si APKMirror est une source sûre, il est toujours conseillé d'être prudent et de analyser les fichiers APK à la recherche de virus, surtout si nous utilisons également d'autres sites ou d'autres sources pour obtenir des APK.

Installez Android n'importe où avec BlueStacks

Si nous avons Windows 10 comme système d'exploitation, nous avons un version incompatible de Windows 11 ou nous souhaitons utiliser un émulateur avec le Google Play Store intégré nous pouvons toujours installer le programme BlueStacks, à notre avis la meilleure méthode pour installer des applications Android sur Windows.

En installant ce programme, nous aurons à notre disposition une véritable plateforme pour lancer n'importe quelle application Android en la téléchargeant directement depuis le Google Play Store, y compris les applications payantes (en ajoutant un compte Google et un compte compatible mode de paiement).

Les applications installées sur BlueStacks peuvent être ajoutées au bureau et sont accessibles sous forme de raccourcis dans le menu Démarrer : en fait, nous aurons les applications Android à côté des applications Windows et nous serons pouvoir les démarrer sans aucune difficulté.

BlueStacks prend également en charge l'installation manuelle des APK, afin que nous puissions ajouter des applications téléchargées sur Internet ou des applications que nous développons.

Cet excellent émulateur pour Android a été créé pour exécuter des applications de jeux sur PC, mais rien ne vous empêche également d'installer d'autres types d'applications telles que WhatsApp sur PC, Telegram ou Messenger.

La prise en charge des applications Android sur Windows 11 est désormais bien consolidée pour certaines versions et, si nous respectons les exigences, nous pouvons installer immédiatement les applications Android sur Windows 11 sans avoir à démarrer le programme Insider Preview et sans trop de manipulations, afin que même les utilisateurs les moins expérimentés puissent immédiatement essayer cette fonction intéressante du nouveau système d'exploitation de Microsoft.

Si nous voulons une prise en charge du Google Play Store ou si nous voulons essayer des applications Android sur Windows aussi 10 nous vous conseillons d'installer les Bluestacks mentionnés ci-dessus, qui reste un des programmes pour installer Android et ses applications sur PC Windows ou encore les meilleurs émulateurs Android.

Nous n'avons pas encore installé Windows 11 en raison de problèmes de compatibilité ? Vous serez heureux de savoir que, sur notre site, nous pouvons trouver un guide détaillé pour installer Windows 11 sur des PC plus anciens, en contournant toutes les vérifications fournies par Microsoft.

Maintenant que tu as fini de lire Installer des applications Android dans Windows 11, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Conditions requises pour exécuter des applications Android sur Windows 11
  2. Amazon Appstore sur Windows 11
  3. WSATools
    1. WSA Pacman
  4. Oùtrouver des applications à installer
  5. Installez Android n'importe où avec BlueStacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up