Installez Google Drive pour la sauvegarde de fichiers et de photos de bureau ou PC

Différences entre les programmes Google Drive for Desktop ou Google Backup and Sync, comment les installer et comment les utiliser

Pour gérer le cloud fourni par Google, c'est-à-dire Google Drive, il n'y a pas que le site Internet et des applications pour Android et iPhone, mais aussi un programme PC. Il y a deux programmes Google Drive différents pour PC: Google Drive pour ordinateur est Sauvegarde et synchronisation Google, à la fois similaires et gratuits, mais différents dans leur fonctionnement.
Le premier, Google Drive pour ordinateur, est le programme à utiliser pour ceux qui veulent toujours avoir les fichiers stockés dans le cloud Google Drive disponibles sur chaque PC ou Mac utilisé. Ce serait le programme recommandé pour toute personne utilisant Drive avec un compte Google Workspace en partenariat avec une équipe de personnes ou Google Classroom pour l'école, mais il est également utilisable pour de simples comptes Google personnels.
La seconde, cependant, avec le notme Sauvegarde et synchronisation Google est le programme de sauvegarde des fichiers personnels et des photos dans le cloud, respectivement dans Google Drive et Google Photos. Ce programme est le programme recommandé pour les abonnés à Google Photos.
Ceux qui ont installé les précédents programmes Google Photos et Google Drive sur leur PC peuvent désormais les supprimer et utiliser ce client unique.

Pour ceux qui ne les ont jamais utilisés, n'oubliez pas que Google Photos vous permet d'enregistrer des photos en ligne, tandis qu'avec Google Drive vous pouvez profiter gratuitement d'un espace cloud de 15 Go pour chaque type de fichier.

La principale différence entre Google Drive pour ordinateur et Sauvegarde et synchronisation, c'est que le second crée une copie des fichiers, tandis que le premier, c'est-à-dire Google Drive for Desktop, ne crée pas de copies mais sert uniquement à accéder aux fichiers. De plus, avec la sauvegarde et la synchronisation, vous pouvez automatiquement archiver les fichiers déjà enregistrés sur le disque de l'ordinateur dans le cloud sans avoir à créer un nouveau dossier et sans avoir à créer de copies de ces fichiers, en conservant les photos, les documents et tous les fichiers que vous souhaitez pour rester dans leur position. Cette fonctionnalité vous permet de sauvegarder de nombreux dossiers et sous-dossiers sans effort.
En revanche, le programme Google Drive est très pratique car il est capable de mapper Google Drive sur un disque virtuel visible dans l'explorateur. Cela facilite à la fois l'accès aux fichiers à partir de votre ordinateur et l'ajout d'autres fichiers dans le cloud Google.

Téléchargement et sauvegarde de Google Drive Desktop

Pour télécharger et installer l'un des deux programmes ou pour essayer les deux (ils peuvent également être installés ensemble), vous pouvez vous rendre sur le site de Google Drive. le télécharger le programme de sauvegarde et de synchronisation vous pouvez le faire directement à partir de cette page, tandis que le Le programme Google Drive for Desktop peut être téléchargé directement de Cette page.
Pour utiliser les deux, il vous sera demandé de vous connecter avec un compte Google, classique ou encore un compte d'organisation ou d'école (si l'installation est autorisée).
S'il s'agit d'un usage personnel, il est préférable d'utiliser le même compte Google ou Gmail utilisé sur votre téléphone Android ou iPhone, afin de pouvoir synchroniser vos fichiers et vos photos et conserver une seule archive pouvant être utilisée par n'importe quel ordinateur ou appareil.

Utiliser le programme de sauvegarde et de synchronisation Google

Si vous installez le Sauvegarde et synchronisation, vous pouvez le démarrer à partir du menu Démarrer puis accéder au Préférences en appuyant sur le bouton droit de la souris sur son icône dans la barre de notification Windows, près de l'horloge, en forme de bulle.
Ici tu peux choisir les dossiers à inclure dans la sauvegarde en ligne de Google. Vous devez ensuite sélectionner les dossiers avec les documents et ceux avec les photos en tenant compte des limites du compte gratuit. Par défaut, les dossiers sont automatiquement sélectionnés Bureau, Documents est Images. Cependant, vous pouvez supprimer ces dossiers pour en ajouter autant que vous le souhaitez. avec ce programme Les fichiers Google Drive sont copiés dans un dossier sur votre PC (que vous pouvez choisir dans les paramètres).
Dans les préférences, vous pouvez choisir d'activer la synchronisation automatique, de synchroniser uniquement certains dossiers ou l'ensemble du lecteur et d'autres paramètres.

Une option spéciale vous demande de choisir de télécharger des photos et des vidéos sur Google Photos au lieu de Google Drive, ce qui est fortement recommandé pour pouvoir utiliser les outils d'édition et de création de l'application Google Photos et pour pouvoir visualiser des photos et des vidéos sauvegardées à l'aide de l'application Google Photos sur votre smartphone.

Entre autres préférences, allez à la paramètres réseau pour spécifier un serveur proxy et pour limiter la bande passante de téléchargement et de téléchargement. Cette dernière option est utile pour ne pas faire en sorte que le programme de sauvegarde et de synchronisation occupe toute la vitesse Internet.

Utiliser Google Drive pour ordinateur

Le programme Google Drive for Desktop est définitivement meilleur. Après l'avoir démarré, vous pouvez appuyer sur l'icône du logo Google Drive pour accéder à la zone d'activité et appuyer sur la touche engrenage pour ouvrir les paramètres. Ici, en plus d'activer l'intégration avec Microsoft Office et de modifier le dossier dans lequel les fichiers utilisés sont enregistrés, vous remarquerez que Google Drive est mappé sur un disque PC virtuel.
Après avoir installé le programme Google Drive pour Destkop, en fait, vous pouvez accéder au cloud via n'importe quel dossier sur votre PC, en appuyant sur Ordinateur et sur le disque mappé.
Avec ce programme, les fichiers Google Drive ne sont disponibles que si le PC est connecté à Internet et ne sont pas sauvegardés sur le disque de l'ordinateur. En d'autres termes, ce programme est utilisé pour accéder au Drive, mais pas pour enregistrer les fichiers stockés dans le cloud dans un dossier sur le PC. Lors de l'utilisation des deux programmes, il faut tenir compte du fait que la limite de compte gratuit est toujours de 15 Go qui est un espace global accordé par Google pour les pièces jointes Gmail, pour les photos téléchargées en taille originale et pour les fichiers dans Google Drive. Dans un autre article, nous avons vu comment gérer l'espace de Gooogle Drive, Photos et Gmail.

Index
  1. Téléchargement et sauvegarde de Google Drive Desktop
  2. Utiliser le programme de sauvegarde et de synchronisation Google
  3. Utiliser Google Drive pour ordinateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up