Installez WhatsApp sur un PC Windows avec BlueStacks

Comment discuter et envoyer des messages avec WhatsApp à partir d'un PC Windows à l'aide de l'émulateur BlueStacks, gratuitement

Tout le monde utilise maintenant WhatsApp, l'application qui vous permet d'envoyer des messages gratuits à vos amis et à tout contact du carnet d'adresses (qui utilise à son tour WhatsApp) en utilisant la connexion Internet. Il est lié au numéro de mobile (et non à un compte de messagerie) et ne peut donc être utilisé que sur un appareil mobile pris en charge. Bien que depuis quelques années maintenant, il soit possible d'utiliser WhatsApp Web ou Application WhatsApp pour PC, cependant, nous devons toujours garder le téléphone avec l'application WhatsApp active et connecté à Internet, sinon nous ne pourrons jamais envoyer de messages depuis le PC.

Si nous devons utiliser WhatsApp sans avoir à garder le téléphone allumé tout le temps, cela peut tromper l'application et utiliser WhatsApp sur PC séparément via l'émulateur Android BlueStacks. Voyons ensemble dans ce guide comment installer WhatsApp sur un PC Windows avec BlueStacks, afin de supprimer la limite de la connexion obligatoire au téléphone.

WhatsApp sur PC avec BlueStacks

Comme déjà expliqué dans le passé, Bluestacks vous permet d'utiliser des applications Android (Apk) sur Windows et Mac. Sur Windows, BlueStacks vous permet presque d'avoir un téléphone Android sur votre ordinateur pour télécharger et installer diverses applications et jeux.
Toutes les applications célèbres sont prises en charge, donc WhatsApp fonctionne également, même si avec quelques inconvénients que nous vous expliquerons dans les chapitres suivants.
Grâce à ce programme, il sera également possible de passer des appels vidéo Whatsapp depuis un PC et un smartphone

Installez BlueStacks

Dans un premier temps, téléchargez l'application BlueStacks sur notre ordinateur: il vous suffit d'aller sur le site officiel et téléchargez la version adaptée à notre système (nous pouvons utiliser Windows 10 ou Mac).

Une fois le téléchargement terminé, nous démarrons l'installateur et confirmons l'installation maintenant, afin de démarrer l'installation proprement dite (ce qui peut prendre un certain temps puisqu'il s'agit en fait d'un installeur en ligne qui fonctionne via Internet).
À la fin de l'installation, ouvrez BlueStacks à partir du menu Démarrer et préparez-vous à installer WhatsApp comme s'il s'agissait d'une autre application pour téléphone Android.

Installez WhatsApp

L'interface BlueStacks ressemble à une grande application ou à un magasin de jeux (comme Steam par exemple), ne se souvenant pas du tout de l'environnement de développement d'applications auquel nous étions habitués jusqu'à il y a quelques années. Pour ce guide, recherchez simplement Whatsapp dans le champ de recherche en haut à droite, afin de l'installer dans l'émulateur.

Le magasin nous demandera l'accès avec le compte Google afin de continuer; Sinon, nous pouvons également télécharger le fichier d'installation APK à partir de site officiel, enregistrez-le dans n'importe quel dossier sur le PC, ouvrez Bluestacks, appuyez sur l'icône à droite APK et choisissez d'installer le fichier que vous avez téléchargé précédemment. Une fois installé, nous ouvrons l'onglet Mes jeux sur BlueStacks et cliquez sur l'application WhatsApp pour la lancer.

Dans l'écran qui s'ouvre, nous acceptons le contrat et entrons un numéro de mobile non associé à un autre WhatsApp: évidemment, nous ne pouvons pas utiliser notre numéro personnel, sinon nous perdrons l'accès depuis le smartphone. Le numéro doit être vérifié comme d'habitude puis insérer le numéro et insérer le code reçu par SMS sur l'autre carte SIM utilisée; si le temps d'attente a expiré sans qu'aucun message de confirmation n'arrive, vous pouvez vérifier en recevant un appel directement de WhatsApp, afin de recevoir le code à saisir dans l'application démarrée sur BlueStacks.
Après vérification, nous pouvons utiliser WhatsApp et discuter avec des amis directement depuis votre PC, sans avoir à garder votre mobile à portée de main.

Limites de BlueStacks avec WhatsApp

Un problème ennuyeux est que WhatsApp sur PC ne se synchronise pas avec la même application installée sur d'autres téléphones mobiles, nous ne pourrons donc pas lire l'historique des messages envoyés et reçus dans le passé. De plus, il sera nécessaire ajouter des contacts manuellement à partir du bouton en haut à gauche (près de la flèche à gauche) en écrivant le numéro de téléphone avec lequel l'ami s'est enregistré.
Il y en a aussi un contre-indication pour ceux qui utilisent déjà WhatsApp depuis leur téléphone portable: comme cette application ne peut être exécutée, pour chaque personne, que sur une seule plateforme à la fois, si vous l'utilisez déjà sur votre smartphone, elle sera déconnectée. Si vous utilisez WhatsApp sur votre PC, il est préférable de désactiver la connexion Internet sur votre téléphone mobile afin que WhatsApp sur votre téléphone mobile ne reste pas en fonctionnement. Pour réactiver l'application sur votre téléphone, vous devrez peut-être vérifier à nouveau le numéro.

Si nous ne savons pas quelle carte SIM dédier au nouveau WhatsApp depuis PC, nous vous conseillons d'essayer l'une des offres low cost vues dans notre guide sur Offres Iliad à 100 Giga.

Conclusions

Même s'il est désormais très pratique d'utiliser WhatsApp depuis un PC avec le site web dédié et avec le programme officiel (surtout si nous voulons lire les chats déjà actifs et contacter les amis que nous connaissons déjà via notre carte SIM officielle), le La limite WhatsApp, qui impose la présence sur Internet du téléphone principal pour pouvoir discuter est vraiment très frustrante, puisqu'il suffit également de mettre le téléphone en mode avion ou le smartphone perd le signal Internet ou Wi-Fi pendant quelques secondes pour arrêter l'échange de messages sur le PC ou recevoir des photos, de nouvelles vidéos, des GIF ou autre. Si nous voulons créer un compte WhatsApp à utiliser uniquement sur PC (peut-être un compte d'entreprise ou un compte professionnel), obtenons une SIM à bas prix, utilisons-la pour recevoir le code de sécurité SMS ou appelez et comptez sur BlueStacks pour nous libérer de cette contrainte absurde de WhatsApp, vous pouvez donc envoyer des messages sans limites, même à partir d'un PC!

Si nous recherchons un chat qui fonctionne bien sur n'importe quel appareil et synchronise tous les chats et données, nous vous recommandons d'essayer Telegram, dont nous avons parlé dans les guides Telegram vs WhatsApp: quelle est la meilleure application de chat? est Guide complet de Telegram.
Pour découvrir d'autres programmes de chat utilisables par PC, nous pouvons lire notre analyse approfondie 10 meilleurs programmes de chat et de messagerie sur PC.

Maintenant que tu as fini de lire Installez WhatsApp sur un PC Windows avec BlueStacks, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. WhatsApp sur PC avec BlueStacks
    1. Installez BlueStacks
    2. Installez WhatsApp
    3. Limites de BlueStacks avec WhatsApp
    4. Conclusions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up