Installez Windows 11 sur des PC plus anciens sans TPM, Secure Boot et une RAM minimale

Vous pouvez installer Windows 11 sur un PC sans TPM, sans Secure Boot et sans 8 Go de RAM grâce à une petite astuce et au programme Rufus
LES configuration requise pour installer Windows 11, beaucoup plus spécifique, par rapport à Windows 10 ont fait beaucoup de ravages. Non seulement Windows 11 serait théoriquement incompatible avec les PC dotés de processeurs plus anciens, mais également en raison de la nécessité d'avoir le module TPM 2.0, des millions d'ordinateurs de plus de 4 ou 5 ans sont supprimés de la mise à jour.
Peu de temps après la sortie de Windows 11 il était immédiatement possible de mettre à niveau les PC incompatibles vers Windows 11, comme on le voit dans le guide pour installer Windows 11 même sur des PC incompatibles.
En résumé, pour mettre à niveau Windows 10 vers Windows 11 même s'il est considéré comme incompatible en raison de l'absence de TPM 2.0 ou du CPU non supporté, il suffit simplement ouvrez l'éditeur de registre dans Windows 10 et ajoutez une clé.
En utilisant la barre du haut, collez ce chemin Ordinateur HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM Setup MoSetup, pour sélectionner MoSetup, puis faites un clic droit sur l'espace blanc dans la partie droite de la fenêtre et créez une nouvelle valeur DWORD 32 nommée Autoriser les mises à niveau avec TPM ou CPU non pris en charge et valeur 1.
À ce stade, vous pouvez télécharger Windows 11 sous forme de fichier ISO (de Site Microsoft faites défiler vers le bas pour trouver le "Téléchargement de l'image disque de Windows 11 (ISO)"), clic droit sur le fichier Win11_Italian_x64.iso et sélectionnez Monter.
Une fois assemblé, ci-dessous Ce PC un nouveau disque apparaîtra (lecteur DVD) qui peut être ouvert pour cliquer sur le mettre en place et lancez la mise à jour sans vérifier la configuration requise.
Utilisez Rufus et créez l'ISO compatible
En plus de cette méthode également reconnue par Microsoft, il en existe une autre, encore plus simple, qui permet non seulement de installer Windows 11, même en partant de zéro, sans vérifier les exigences du TPM, sans Secure Boot (ou Secure Boot) et également sur un PC avec moins de 8 Go de RAM.
Fondamentalement, vous allez créer une clé USB d'installation pour Windows 11 qui ne vérifie pas les exigences et vous laisse donc libre de continuer même sur des ordinateurs plus anciens.
Le programme qui rend cette astuce facile est une vieille connaissance, Rufus, l'un des meilleurs programmes pour copier des images ISO sur des clés USB pour installer un système d'exploitation.
À partir de la dernière version de Rufus, le 3.16, vous pouvez créer la clé USB pour installer Windows 11 sans contrôles TPM, Secure Boot et RAM inférieure à 8 Go.
L'utilisation de Rufus est très simple, c'est un programme gratuit qui ne nécessite pas d'installation, il ne doit être démarré qu'après l'avoir téléchargé.
Depuis l'interface Rufus, sélectionnez la clé USB à utiliser pour installer Windows 11, puis appuyez sur Sélectionner pour sélectionner l'image ISO Windows 11 (par exemple Win11_Italian_x64.iso téléchargeable depuis Cette page comme expliqué ci-dessus) puis, sous le menu Options d'image, choisissez la seconde: Installation étendue de Windows 11 (pas de TPM, pas de démarrage sécurisé, -8 Go de RAM)
Sans rien changer d'autre, cliquez sur Démarrer pour créer la clé USB qui pourra être utilisée pour mettre à niveau ou installer Windows 11 sur un ancien PC sans vérification des exigences, sans TPM et sans 8 Go de RAM.
A noter qu'il est aussi possible, avec Rufus, de créer une clé USB Windows To Go pour avoir Windows 11 en version portable qui peut être booté directement depuis l'USB sans installation, ce qui peut être aussi une solution de test.
Maintenant que tu as fini de lire Installez Windows 11 sur des PC plus anciens sans TPM, Secure Boot et une RAM minimale, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire