Jeux rétro avec Raspberry Pi: RetroPie vs RecalBox

En ce qui concerne l'émulation de jeux vidéo, la famille d'ordinateurs monocarte Raspberry Pi est sans conteste la meilleure solution pour votre argent. Cependant, en ce qui concerne le logiciel, il existe plusieurs options différentes.

C'est le système d'exploitation le plus populaire pour la construction d'une machine de jeu rétro, mais RecalBox gagne sa part de fans.

Qu'est-ce que RetroPie / RecalBox?

RetroPie et RecalBox sont des systèmes d'exploitation complets pour le Raspberry Pi qui tournent autour de l'émulation de jeux vidéo rétro. RetroPie et RecalBox ont tous deux une interface utilisateur graphique basée sur Emulation Station .

Tous deux sont capables d'émuler une large sélection de consoles de jeux vidéo, ainsi que de systèmes d'arcade et de PC. De plus, Les deux projets sont gratuits et open source.

À première vue, Recalbox et RetroPie se ressemblent et se comportent de manière très similaire. Cependant, bien que l'apparence générale puisse être similaire, RetroPie et Recalbox ont leur part d'avantages et d'inconvénients.

Si vous envisagez de créer votre propre machine de jeu rétro, mais que vous ne savez pas sur quel système d'exploitation jouez, ne vous inquiétez pas. Nous passerons en revue tous les avantages et inconvénients pour vous aider à décider quel système vous convient le mieux.

Quelle est la principale différence?

En général, RetroPie est plus ancien et plus établi, tandis que RecalBox est plus récent et plus efficace. En raison de la popularité de RetroPie, il existe une communauté beaucoup plus large d'utilisateurs et de développeurs. Cela signifie deux choses.

La première est que les mises à jour sont beaucoup plus fréquentes. Ces mises à jour peuvent être des choses comme l'amélioration de l'émulation, l'augmentation de la compatibilité du jeu ou des fonctionnalités supplémentaires.

Deuxièmement, si vous rencontrez des problèmes, vous êtes plus susceptible de trouver l'assistance dont vous avez besoin plus rapidement.

Cela ne fait pas de RetroPie le meilleur choix. Le plus grand avantage de Recalbox par rapport à RetroPie est l'accent mis sur la facilité d'utilisation. Alors que les deux systèmes nécessitent une préparation de base pour que tout soit opérationnel, Recalbox simplifie à peu près tout. Cependant, cette approche noob-friendly a un prix: la personnalisation.

Avantages de RecalBox

Comme nous l'avons mentionné précédemment, Recalbox s'est positionné comme un outil plus facile à configurer. Essentiellement, Recalbox souhaite que ses utilisateurs commencent à profiter le plus rapidement possible de leur nostalgie des jeux vidéo.

À cette fin, Recalbox automatise bon nombre des subtilités du jeu rétro grâce à des émulateurs. Recalbox force automatiquement les jeux à s'exécuter à la résolution la plus basse possible, augmentant la vitesse à laquelle les jeux s'exécutent.

Cela permet d'éviter les ralentissements, les fréquences d'images saccadées et d'autres problèmes pouvant survenir lors de la lecture vidéo. émulation. Les utilisateurs de RetroPie peuvent également ajuster la résolution, mais ils devront le faire manuellement.

Donc, si vous voulez augmenter les chances que tous vos jeux se déroulent correctement et sans perdre de temps, Recalbox est la voie à suivre.

De plus, RecalBox est compatible avec de nombreux contrôleurs populaires, dès la sortie de la boîte. Les contrôleurs sans fil Bluetooth PlayStation 3 et les contrôleurs Xbox 360 filaires fonctionnent sans configuration supplémentaire requise.

RetroPie prend également en charge une grande variété de contrôleurs, mais vous devrez les configurer manuellement avant qu'ils ne fonctionnent.

Enfin, Recalbox est livré avec un certain nombre de jeux. Vous aurez l'occasion de profiter d'une grande variété de jeux à domicile sur une grande variété de systèmes, et vous aurez même Doom installé!

Cela signifie que vous pouvez profiter de certains titres de qualité immédiatement, avant même de commencer à jouer transférez vos propres ROM. Malheureusement, RetroPie n'est fourni avec aucun jeu, vous devrez transférer le vôtre avant de pouvoir commencer à jouer.

Avantages de RetroPie

RetroPie est l'option la plus ancienne et la plus populaire en matière de construction une machine d'émulation. En conséquence, il y a beaucoup plus d'utilisateurs que Recalbox. En fin de compte, cela signifie qu'il existe une communauté plus large auprès de laquelle obtenir de l'aide.

En conséquence, les forums de dépannage de RetroPie ont tendance à être plus actifs si vous avez besoin de demander de l'aide. De plus, étant donné que beaucoup de gens utilisent RetroPie, tout problème que vous rencontrez a probablement déjà été résolu, ce qui signifie que trouver une solution est rapide et facile.

De plus, comme la communauté est plus grande , RetroPie est mis à jour plus souvent. Cela signifie que les problèmes sont supprimés plus rapidement et que vous pouvez profiter des nouvelles fonctionnalités plus rapidement.

RetroPie offre plus d'options de personnalisation . Vous pouvez modifier presque tout, des paramètres de l'émulateur aux shaders personnalisés. La possibilité de modifier à peu près tout est là, tant que vous êtes à l'aise avec la ligne de commande.

Verdict

À la fin de la journée, Recalbox et RetroPie vous permettent de profiter d'anciens jeux vidéo de années passées. RetroPie est un peu moins convivial que Recalbox. Cependant, si vous êtes le type de personne qui veut le contrôle, RetroPie est votre meilleure option.

Êtes-vous le genre de personne qui veut quelque chose de simple et de facile qui (pour la plupart) "fonctionne juste"?? Alors Recalbox est fait pour vous.

Qu'est-ce que vous utilisez pour émuler vos jeux vidéo préférés de la vieille école? Êtes-vous fan de RetroPie ou de Recalbox? Faites-nous part de vos commentaires dans les commentaires.

Questions et réponses que vous devez connaître

Quel OS pour retrogaming ?

Le meilleur système d'exploitation pour le rétrogaming est RetroPie. Il est compatible avec différentes plateformes comme le Raspberry Pi et peut être installé de manière autonome ou en collaboration avec une distribution Linux telle que Debian, Raspbian ou Ubuntu. RetroPie offre une grande variété de jeux rétro et une expérience de jeu fluide.

Quel Raspberry Pi pour Recalbox ?

Le Raspberry Pi 4 est recommandé pour une meilleure performance avec Recalbox 8.

Quel Raspberry pour RetroPie ?

Le Raspberry Pi 3 ou 3 B+ est recommandé pour installer RetroPie. Vous aurez également besoin d'un boîtier, d'une alimentation, d'une ou plusieurs manettes USB, d'une carte MicroSD de 16 Go et d'un câble HDMI.

Comment mettre Recalbox sur Raspberry ?

Pour mettre Recalbox sur Raspberry, voici les étapes à suivre : 1. Téléchargez la ROM de votre jeu préféré et identifiez le dossier correspondant à la console sur Recalbox. 2. Ouvrez le dossier correspondant à votre ROM sur Recalbox. 3. Copiez le contenu de la ROM téléchargée dans ce dossier spécifique. 4. Une fois cela fait, éjectez la carte SD de votre ordinateur. 5. Insérez la carte SD dans votre Raspberry Pi. 6. Branchez le Raspberry Pi. 7. Vous êtes maintenant prêt à jouer à votre nouveau jeu sur Recalbox !

Maintenant que tu as fini de lire Jeux rétro avec Raspberry Pi: RetroPie vs RecalBox, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Jeux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Qu'est-ce que RetroPie / RecalBox?
  2. Quelle est la principale différence?
  3. Avantages de RecalBox
  4. Avantages de RetroPie
  5. Verdict
  6. Questions et réponses que vous devez connaître
    1. Quel OS pour retrogaming ?
    2. Quel Raspberry Pi pour Recalbox ?
    3. Quel Raspberry pour RetroPie ?
    4. Comment mettre Recalbox sur Raspberry ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up