La plupart des gens qui utilisent souvent macOS ne doivent pas utiliser Windows
Windows 10 a été dans la nature pendant un certain temps. Pour la plupart, les gens l'aimaient beaucoup. Il est probablement la version la plus simplifiée du système d'exploitation Microsoft à ce jour. Pourtant, certaines personnes ne sont pas satisfaits de la mise à niveau et cherchent des solutions de rechange.
Présentation de Linux est une plate-forme libre et open source sur lequel de nombreux systèmes d'exploitation sont construits. Si vous cherchez à passer de Windows à une alternative, voici huit raisons pour lesquelles vous devriez laisser Microsoft pour une plus libre et le système d'exploitation open source.
1. Les systèmes d'exploitation libres pour la vie
Tous les systèmes d'exploitation basés sur Linux (la plupart du temps) sont entièrement gratuits. Vous ne trouverez pas un Best Buy lecteur pour acheter votre copie de Fedora Linux. Tout ce que vous avez besoin est un lecteur flash USB, une connexion Internet et les connaissances nécessaires à l'installation.
Il y a juste des systèmes d'exploitation basés sur le noyau Linux qui coûtent de l'argent. Bien sûr, certains coûtent des frais pour les mettre en place, mais ils sont les distributions Linux Enterprise. Quand il est sur le bureau Linux, le prix est un modeste 0 $. C'est parfait pour ceux qui ne peuvent le faire sans le coût de 199 $ pour une copie complète de Windows à partir d'un magasin à grande surface.
2. Des programmes gratuits
applications gratuites. Il sonne bien, non? Si vous installez Ubuntu Linux sur votre ordinateur portable, vous auriez accès à des tonnes de logiciel totalement gratuit. Vous voyez, Ubuntu fonctionne sur l'idée que le logiciel devrait être libre. Bien sûr, si vous regardez assez dur, vous pouvez probablement trouver des programmes qui coûtent de l'argent, mais le logiciel est payé en grande partie d'une minorité sur la plate-forme Linux.
Oui, il existe des programmes gratuits sous Windows, mais la plupart d'entre eux ne sont pas des programmes de première classe. Par exemple: Adobe Photoshop probablement vous ne transportera à Linux, nous Gimp. Gimp est un énorme projet de logiciel complet de collaborateurs dédiés à faire un éditeur viable photo pour la plateforme Linux (et également une version pour Windows).
3. Une meilleure sécurité
L'une des grandes forces de Linux est le sérieux avec lequel la sécurité est prise. Lorsque vous installez le logiciel, il est impossible de le faire sans avoir à entrer votre mot de passe en connaissance de cause. Ce qui est encore mieux est que quand une distribution Linux est installé, tous les logiciels nécessaires est dans les serveurs qui sont maintenus par les développeurs du système d'exploitation lui-même. Ils vérifient chacun des paquets et de vérifier non malveillants et même signé. Cela élimine la possibilité que le logiciel malveillant est installé uniquement (comme dans Windows).
4. Les travaux sur quoi que ce soit, y compris le matériel plus ancien
Il vous en coûtera trouver une copie du dernier système d'exploitation Microsoft qui peut fonctionner sur aussi peu que 128 Mo de RAM. Quant à Linux, il est tout à fait possible. Si vous avez un vieil ordinateur qui n'est pas compatible avec Windows 10, ne vous inquiétez pas. Il y a des projets Linux qui se concentrent spécifiquement sur le matériel ancien, par exemple: Lubuntu Il peut fonctionner avec très peu de RAM et permet aux utilisateurs de profiter d'un système d'exploitation moderne et propre.
5. jardins clos de murs Pas
Lorsque vous utilisez une distribution de Linux comme système d'exploitation principal ne devrait pas avoir un compte Microsoft, une copie d'Office 365, Xbox Live, un compte Skype et un compte One Drive. Vous n'êtes pas obligé de participer à un écosystème avec lequel vous n'êtes pas d'accord, et Linux n'est pas rempli avec la vision d'une société « . « Au lieu de cela, vous pouvez choisir votre propre. Qui peut discuter avec cela?
6. Votre vie privée est prise au sérieux
Dans Windows 10, la plupart du temps on ne tient pas compte de votre vie privée. De nombreux aspects de Windows 10 ne sont pas compatibles avec la vie privée. Lorsque vous utilisez le nouveau système d'exploitation de Microsoft, vous dites qu'il est normal de recueillir des données vous concernant. Recueillir des informations sur l'emplacement de votre appareil, vos données de calendrier, e-mails et des textes, des informations de contact, et la liste continue. Si vous êtes intéressé à lire l'article complet sur la façon dont Microsoft gère votre vie privée, Christopher Harper a un article écrit à ce sujet ici .
Si vous tenez à votre vie privée, vous devez éviter de Windows 10. La plupart, sinon toutes, les distributions Linux prennent votre vie privée. Vous ne trouverez pas un assistant qui parle couramment leurs collecte de données et d'informations sur Linuxdesktop vous de monétiser. Ce qui est encore plus important est que si l'on découvre qu'une distribution de Linux ne tient pas compte de votre vie privée, sera rapidement appelé par la grande communauté des développeurs Linux et corrigé.
7. Open Source
La plupart, sinon toutes, les distributions Linux sont faites en partie par les technologies open source. Une installation simple de votre système d'exploitation favori basé sur Linux ne sera probablement pas contenir un programme source fermé. Cela rend plus facile de donner le système d'exploitation, mais cela signifie aussi que la modification du système d'exploitation est autorisée par la loi. Cela signifie que si vous le souhaitez, vous pouvez modifier librement son système d'exploitation jusqu'à ce que votre coeur est content.
Si vous êtes vraiment bon à la programmation, vous pouvez même rejoindre votre distribution Linux préférée et y contribuer. Tout le code utilisé est ouvert et accessible au public pour tout voir et tout est possible.
8. Personnalisation
Avez-vous jamais eu envie de changer l'apparence des icônes ou des dossiers dans Windows? Qu'en est-il l'apparence générale de la barre des tâches? Peut-être juste que vous voulez essayer un nouveau entièrement bureau. Dans le système d'exploitation de Microsoft, ce n'est pas tout à fait possible. Vous êtes coincé avec le look de Windows 10, et il n'y a rien autour de lui.
Les distributions Linux ce n'est pas le cas du tout. Vous pouvez démonter votre système d'exploitation et remplacer icônes , le thème de bureau et presque tout ce que vous pouvez penser . En faisant cela, vous pouvez prendre Linux et le rendre vraiment unique. Vous ne pouvez pas dire la même chose pour Windows 10.
conclusion
Il ne fait aucun doute que la plate-forme Linux a mûri dans un « système d'exploitation pour les pirates » et est devenu quelque chose que tout le monde peut profiter. Nous espérons que cette liste aide ceux qui ne sont pas sûr de laisser de Windows 10 pour une meilleure plate-forme pour respecter la liberté de choix, la vie privée et la liberté de logiciels.
Les utilisateurs de Linux: Linux Lorsque vous basculez sur? Dites-nous ci-dessous!
Maintenant que tu as fini de lire La plupart des gens qui utilisent souvent macOS ne doivent pas utiliser Windows, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire