L'aperçu de la version Windows 8 apporte de meilleures performances et prépare la version finale

Il n'y a pas si longtemps, nous avons examiné Windows 8 Consumer Preview, un aperçu de ce qui arrivera dans Windows 8 lorsque Microsoft le publiera enfin. Nous avons souligné l'élégance du design, mais certains éléments pourraient décevoir certains utilisateurs. Cette fois, Microsoft a publié Windows 8 Release Preview pour vous donner un dernier aperçu de ce à quoi vous vous attendez lorsque Windows 8 sortira. L'aperçu de la version pourrait finalement nous donner un aperçu de ce que Microsoft prévoit pour ce nouveau système d'exploitation et de la manière dont nous pourrons travailler avec lui à l'avenir.

Notez que rien dans la Release Preview de Windows 8 n’est définitif. Cependant, Microsoft pourrait procéder à quelques ajustements mineurs par la suite. Ce que vous voyez est très proche du produit final.

Vous pouvez télécharger Windows 8 Release Preview de Microsoft ici, si vous le souhaitez. Ne l'installez pas sur une partition en tant que mise à niveau de votre installation principale actuelle. Installez-le sur un nouveau lecteur, une nouvelle partition, un ordinateur inutilisé ou une machine virtuelle (comme je le fais). Vous obtiendrez une clé que vous devrez noter une fois que vous aurez démarré l'installation.

Eh bien, l'écran d'introduction est plutôt mignon et similaire à celui que nous avons vu dans Windows 8 CP :

Il semble y avoir plus de couleurs parmi lesquelles choisir, vous permettant de personnaliser davantage votre ordinateur. Les prochaines étapes ne sont qu'un tas de charabia de configuration que nous avons déjà abordés dans notre examen du CP de Windows 8, alors passons à autre chose.

L'étape suivante consistait à vous connecter à votre compte Microsoft. Vous pouvez utiliser n'importe quel compte Windows Live pour pouvoir stocker les données d'application et d'autres configurations particulières à votre installation Windows. La configuration vous permet également de saisir un numéro de téléphone avec lequel recevoir un SMS lorsque vous souhaitez récupérer le compte en cas de perte de votre mot de passe.

Une fois la configuration terminée, je vois l'écran Metro habituel, légèrement différent :

L’arrière-plan de l’écran de démarrage a changé, mais globalement, rien n’est différent. Le gestionnaire de tâches et les autres fonctionnalités que nous avons examinées sont les mêmes. Voici maintenant ce qui est différent dans la version préliminaire :

  • L'interface Metro fonctionne beaucoup plus facilement à partir d'une souris et d'un clavier. D'autres personnes qui ont installé la mise à jour sur des tablettes l'ont testée et l'ont également trouvée très fluide.
  • Le temps de réponse est excellent même dans un environnement de virtualisation.
  • Il est plus facile de naviguer dans les icônes et d'ouvrir les barres d'applications avec la souris.

Ce type d’amélioration des performances pourrait rendre la sortie de Windows 8 quelque chose d’attendu avec impatience.

Bien que de nombreux utilisateurs soient naturellement contrariés par les changements d'interface, c'est simplement parce que vous avez quelque chose à quoi vous habituer. Certaines personnes n'étaient pas très enthousiastes lorsque Microsoft a effectué la transition de MS-DOS 4.0 vers une interface graphique de bureau entièrement fonctionnelle.

En raison des difficultés que certaines personnes pourraient rencontrer en essayant de s'habituer aux interfaces Metro/Desktop, Microsoft a promis d'intégrer une interface didacticielle qui sera fournie avec la version de Windows 8, permettant aux utilisateurs d'apprendre à utiliser l'interface sans avoir à les utiliser. pour comprendre les ficelles du métier par eux-mêmes.

Des commentaires ? Des questions? Connaissances? Laissez-les ci-dessous dans la section commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up