Le clonage de Windows 10 sur un SSD

Il a donc acheté un SSD et veut maintenant passer son système d'exploitation Windows 10 ainsi que toutes les données sur le nouveau lecteur. Bien que Windows 10 ne pas facile, il existe des moyens pour cloner et modifier l'installation du système d'exploitation à un SSD. La meilleure partie de ce processus est qu'une fois fait, rendra votre système plus rapide.

Ceci est un guide qui vous montre comment cloner l'ensemble du système d'exploitation Windows avec tous les fichiers et paramètres intacts dans le SSD.

Note Avant de déplacer votre système d'exploitation sur le disque SSD, assurez-vous de sauvegarder vos données. Cela vous protège en cas de problème, car les données sont nécessaires à l'ensemble du processus.

Mise en route

Maintenant que vous avez sauvegardé votre disque, voici quelques étapes que vous devez suivre juste avant le clonage (migration) de Windows 10 sur le SSD.

  • Réduire le contenu du disque pour éliminer l'espace supplémentaire, étant donné que les disques SSD ont généralement moins d'espace par rapport aux disques durs normaux. Cela garantit que la partition système est conforme au nouveau lecteur.
  • Supprimez tous les fichiers personnels, des fichiers multimédias comme des photos, vidéos, musique et fichiers que le système afin que votre partition est aussi faible que possible. Ne vous inquiétez pas la suppression de ces fichiers de toute façon parce qu'ils sont déjà pris en charge.
  • Vérifiez que la partition système peut s'adapter sur le disque SSD, et vous pouvez commencer le processus de clonage.

Si vous préférez, vous pouvez utiliser l'outil de nettoyage dans le disque Windows pour préparer votre système pour une transition en douceur, rapide et sans douleur à son SSD.

Pour ce faire, procédez comme suit.

1. Dans la barre de recherche de Windows, tapez Nettoyage de disque et cliquez sur votre lien.

2. Une boîte avec une liste des types de fichiers ouvre. Vérifiez les fichiers que vous souhaitez supprimer ou supprimer. La plupart d'entre eux déjà être examinés, tout comme les fichiers qui ne nécessitent pas que les fichiers temporaires et d'autres données. Vérifiez deux fois pour vous assurer que ne comprend pas les fichiers que vous voulez vraiment garder.

3. Cliquez sur « Nettoyer les fichiers système. »

4. Cliquez sur OK pour lancer le processus de nettoyage.

Le clonage de Windows 10 sur un SSD

Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour cloner de Windows 10 OS sur le SSD, dont certains nécessitent des outils tiers pour faire le travail. Le troisième outils les plus courants que vous pouvez utiliser pour clone sans réinstaller Windows 10 disques SSD sont EaseUS et Aomei Backupper.

En utilisant le logiciel EaseUS

EaseUS est un logiciel gratuit qui vous permet de migrer le clonage de Windows 10 sans réinstaller le système sur votre SSD.

1. Téléchargez EaseUS Todo Backup logiciel de clonage.

2. Démarrer et exécuter le logiciel sur votre ordinateur.

3. Choisissez "clone".

4. Sélectionnez la partition de disque que vous souhaitez cloner et le disque cible où vous souhaitez enregistrer le disque clonées ou données partition.

5. Cliquez sur « Continuer » pour commencer maintenant le processus de clonage ou d'une partition.

6. Redémarrez votre ordinateur.

Note: si vous obtenez une erreur indiquant que l'appareil est trop grand, il suffit de supprimer plusieurs fichiers de votre disque dur.

Vous pouvez maintenant continuer à utiliser Windows 10 sur votre SSD. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer l'ancien disque dur Windows ou l'utiliser comme stockage supplémentaire.

En utilisant le logiciel Aomei Backupper

Aomei Backupper est un autre outil tiers que vous pouvez utiliser pour déplacer votre système d'exploitation sur votre SSD. Il est facile à utiliser, polyvalent et offre une sauvegarde de données de solutions, le clonage de disque, la reprise après incident et la synchronisation de fichiers.

1. Téléchargez et installez Aomei Backupper standard sur votre ordinateur.

2. Connectez votre disque dur à votre ordinateur.

3. Démarrez le processus en allant dans « Clon - & gt; Système clone « .

4. Une nouvelle fenêtre vous demandera où vous voulez enregistrer les fichiers système d'exploitation se déplacent ouvre.

5. Sélectionnez votre SSD.

6. Confirmez votre sélection.

7. Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions à l'écran pour terminer le clonage.

Vous avez maintenant réussi à cloner le système d'exploitation SSD.

Les prochaines étapes

Après le clonage de votre système d'exploitation sur le SSD, restaurer vos fichiers et dossiers personnels disque dur de l'utilisateur formaté ancien.

1. Créez un nouveau dossier sur votre ancien disque pour stocker les fichiers et dossiers personnels utilisateur & # 8211; Indiquez le nom du dossier que vous voulez & # 8211; par exemple, MyOldStuff.

2. Allez dans « C: // Users /. (Vous verrez tout votre dossier utilisateur.)

3. Cliquez sur le bouton droit de la souris sur chaque dossier et sélectionnez l'onglet « Propriétés - & gt; Localisation « .

4. Cliquez sur "Déplacer".

5. Sélectionnez le nouveau dossier de destination.

Tous vos dossiers sont maintenant placés dans l'ancien disque dur (HDD).

Pour restaurer vos fichiers personnels sur le disque ancien disque, suivez ces deux étapes.

1. Ouvrez la destination de la sauvegarde (peut être le stockage externe, nuage ou d'une autre partition).

2. Faites glisser tous les fichiers utilisateur aux nouveaux dossiers utilisateur tels que Mes documents / Ma musique ou d'autres dossiers utilisateur.

Tous vos fichiers personnels sont maintenant accessibles même si elles ne sont pas dans la partition système.

Avez-vous été en mesure de cloner votre système d'exploitation avec succès sur votre SSD? Commentaire ci-dessous.

Maintenant que tu as fini de lire Le clonage de Windows 10 sur un SSD, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Mise en route
  2. Le clonage de Windows 10 sur un SSD
    1. En utilisant le logiciel EaseUS
    2. En utilisant le logiciel Aomei Backupper
  3. Les prochaines étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up