Le nouveau "Verrou de Détection de Vol" d'Android rendra les appareils volés invendables

Google déploie un verrou de détection de vol sur Android au Brésil, offrant une protection renforcée contre le vol, grâce à l'IA et des fonctionnalités innovantes comme le verrouillage à distance.

Introduit en mai, Google déploie enfin le verrou de détection de vol à certains utilisateurs d'Android au Brésil. Le verrou de détection de vol aide à sécuriser les appareils Android et à protéger les données des utilisateurs avant, pendant et après une tentative de vol.

Une fonctionnalité phare de la suite de verrouillage de détection de vol est la protection contre la réinitialisation d'usine qui empêche les voleurs de réinitialiser un appareil volé à ses paramètres d'usine. Si quelqu'un vole votre téléphone et le réinitialise, il ne peut pas le configurer « sans connaître vos informations d'identification de compte Google ou de dispositif. » Google affirme que cela rendra les appareils Android volés invendables.

Le système de verrouillage de détection de vol utilise l'intelligence artificielle pour détecter des mouvements similaires à un vol sur les appareils Android. Supposons qu'un téléphone d'utilisateur soit arraché [de ses mains] par quelqu'un essayant de courir, de conduire ou de faire du vélo. Le système de détection de vol alimenté par l'IA déclenche le « verrouillage hors ligne de l'appareil » s'il détecte un vol à l'arraché.

Le verrouillage hors ligne de l'appareil empêche les voleurs d'accéder aux données des utilisateurs en verrouillant rapidement les téléphones volés. La fonctionnalité verrouille les appareils Android en cas de « tentatives d'authentification excessives échouées. »

Il existe également un « espace privé » protégé par un code PIN où les utilisateurs d'Android peuvent stocker et verrouiller des applications contenant des données sensibles. De plus, le verrou de détection de vol ajoute une couche de sécurité supplémentaire qui protège les comptes [Google] des utilisateurs et les paramètres sensibles de l'appareil. Android exigera désormais une authentification biométrique pour afficher ou modifier les PIN ou les clés d'accès depuis un emplacement non fiable.

Google a également introduit le « verrouillage à distance » dans son service Localiser mon appareil. Le verrouillage à distance permet aux utilisateurs d'Android de verrouiller un téléphone volé avec juste un numéro de téléphone.

Certaines fonctionnalités de protection contre le vol, comme le verrouillage à distance, prennent en charge les appareils fonctionnant sous Android 10+, tandis que d'autres seront exclusives au bientôt publié Android 15. Aucun date de déploiement officielle pour ces fonctionnalités dans d'autres pays ou régions n'a été annoncée. Cependant, plusieurs rapports suggèrent que Google ne teste actuellement la fonctionnalité qu'au Brésil en raison du taux élevé de vol de téléphones dans le pays.

Maintenant que tu as fini de lire Le nouveau "Verrou de Détection de Vol" d'Android rendra les appareils volés invendables, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up