Les meilleures astuces à appliquer au registre de Windows 11

Voulons-nous tirer le meilleur parti de notre Windows 11 ? Voyons quelles modifications du registre doivent être activées.

Windows 11 est un système d'exploitation complet à bien des égards, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas l'améliorer davantage en utilisant quelques astuces simples qui peuvent être appliquées directement au registre. Le registre est une application Windows spéciale où sont conservés tous les paramètres et configurations du système, des applications et des processus essentiels: agir sur les clés de registre nous pouvons mettre à jour Windows et le rendre vraiment complet, en l'adaptant à chaque scénario d'utilisation.

Dans le guide qui suit, nous vous montrerons les meilleures astuces à appliquer au registre de Windows 11; les astuces que nous recommandons sont toutes sûres et testées mais pour la sécurité, il est toujours conseillé d'effectuer un sauvegarde du registre (comme indiqué ci-dessous dans le "(ou regedit). Pour lancer l'éditeur de registre la procédure la plus rapide est d'appuyer sur les touches GAGNER + R sur le clavier et tapez regedit dans la fenêtre d'exécution.

Un autre moyen efficace de démarrer l'éditeur consiste à ouvrir le menu Démarrer et à utiliser la commande regedit à l'intérieur: nous ne pouvons pas nous tromper, car l'éditeur est unique et il n'y a pas de programmes avec des noms similaires.

Astuces de registre Windows 11

Une fois à l'intérieur de l'éditeur, nous pouvons appliquer les astuces présentes ci-dessous, en prenant soin de nous emmener vers le chemin indiqué et de suivre attentivement les instructions fournies, car de temps en temps nous devrons également créer de nouveaux éléments et commandes. A la fin de chaque tour, rappelons-nous redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Restaurer l'ancien menu contextuel

Windows 11 a introduit le nouveau menu contextuel lorsque nous utilisons le bouton droit de la souris sur un fichier, un programme ou un dossier: ce changement n'est pas apprécié par beaucoup, mais nous pouvons rapidement restaurer l'ancien menu contextuel en lisant la procédure décrite dans le guide sur comment revenir avec le menu classique du clic droit dans Windows 11.

Ajouter des programmes au menu du clic droit

Si nous voulons ouvrir rapidement des programmes à partir du menu contextuel du clic droit, prenons le chemin

Computer\HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell

on appuie avec le bouton droit sur le dossier coquillenous appuyons sur Nouveau -> Clé et insérez le nom du programme que nous voulons ajouter.

Après avoir créé la clé, appuyez dessus avec le bouton droit de la souris, cliquez à nouveau sur Nouveau -> Cléet cette fois nous créons la clé commande.

Dans cette clé, nous devrons entrer le chemin de l'exécutable que nous voulons ajouter au menu contextuel: pour procéder correctement sans erreurs, nous ouvrons Explorateur de fichiers allons dans le chemin du programme (ou cherchez-le en haut à droite), appuyez sur le bouton droit de l'exécutable, utilisez Copier comme chemin et le mettre dans la commande commande vu ci-dessus en prenant soin d'utiliser les guillemets.

Personnaliser la barre des tâches

Si la barre des tâches de Windows 11 semble trop petite ou si nous voulons la déplacer vers le haut, nous pouvons modifier sa taille directement à partir du registre, en appliquant les astuces et conseils vus dans notre guide sur la façon modifier la barre des tâches de Windows 11 avec des programmes et des astuces.

Désactiver l'écran de verrouillage

Si nous ne supportons pas l'écran de verrouillage (qui peut être activé même si nous avons un compte local sans mot de passe), nous pouvons le désactiver complètement en nous amenant au chemin

Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Personalization

en faisant un clic droit dans la partie droite de la fenêtre, en appuyant sur Nouveau -> Valeur DWORD (32 bits)en choisissant comme nom Pas de verrouillage d'écran.

Après avoir créé l'élément, appuyez dessus avec un double clic et définissez-le comme valeur 1.

Supprimer les recherches Web de Démarrer

Le menu Démarrer de Windows 11 affiche également de nombreux liens et de nombreuses pages Web lors des recherches: souvent ces recherches ne sont pas liées à l'application ou au fichier que nous recherchons, ce qui génère beaucoup de confusion. Pour désactiver les recherches sur le Web, prenons le chemin

Computer\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Explorer

en faisant un clic droit dans la partie droite de la fenêtre, en appuyant sur Nouveau -> Valeur DWORD (32 bits)en choisissant comme nom Désactiver les suggestions de SearchBox.

Après avoir ajouté cet élément précieux, appuyez dessus avec un double clic et définissez-le comme valeur 1. Alternativement, nous pouvons suivre les suggestions vues dans le guide sur Paramètres de Windows 11 à modifier immédiatement.

Désactiver le centre de notification

Le centre de notification affiche les notifications du système et des applications, mais cela peut causer beaucoup de perturbations si nous utilisons le PC pour le travail. Pour le désactiver, prenons le chemin

Computer\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Explorer

créer un nouvel élément sur le côté droit en appuyant sur le bouton droit de la souris et en choisissant Nouveau -> Valeur DWORD (32 bits) et nous utilisons comme nom DésactiverNotificationCenter. Dans ce cas également, nous devrons double-cliquer sur le nouvel élément et définir l'annonce 1 pour que les modifications prennent effet.

La désactivation du centre de notification désactivera également les raccourcis clavier, utiles pour désactiver le Wi-Fi, le Bluetooth ou pour accéder à d'autres raccourcis: nous pouvons toujours les rappeler depuis l'application Paramètres ou rechercher les fonctions associées depuis le menu Démarrer.

Désactiver les avertissements d'incompatibilité

Si nous avons installé Windows 11 avec quelques astuces l'avertissement peut apparaître Configuration requise non satisfaite qui avertit que le PC n'est pas totalement compatible avec Windows 11. Pour annuler ce vilain avertissement, prenons le chemin

Computer\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\UnsupportedHardwareNotificationCache

nous identifions la clé SV2 faites un clic droit dessus et appuyez sur Éditer; alternativement nous double-cliquons sur l'élément.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, nous changeons la valeur de 1 à 0 afin de masquer les avertissements d'incompatibilité matérielle.

conclusion

Ce sont les meilleures astuces de registre que nous vous conseillons d'appliquer sur n'importe quel PC sous Windows 11: on obtiendra sûrement un système plus confortable, plus rapide et bien plus pratique que les réglages initiaux décidés par Microsoft (avec quelques choix définitivement discutables).

Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides pour 10 modifications avancées de Windows 10 à partir des clés de registre (également valable pour Windows 11) et sur clés de registre (regedit), corriger les erreurs et améliorer les performances sous Windows.

Maintenant que tu as fini de lire Les meilleures astuces à appliquer au registre de Windows 11, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Astuces de registre Windows 11
    1. Restaurer l'ancien menu contextuel
    2. Ajouter des programmes au menu du clic droit
    3. Personnaliser la barre des tâches
    4. Désactiver l'écran de verrouillage
    5. Supprimer les recherches Web de Démarrer
    6. Désactiver le centre de notification
    7. Désactiver les avertissements d'incompatibilité
    8. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up