Les meilleurs sites 3.0 à essayer
Quels sont les meilleurs sites basés sur les nouvelles technologies, alternatives « web 3.0 » aux sites les plus connus à essayer
Avec les progrès de la technologie nous nous trouvons confrontés à la naissance d'une nouvelle catégorie de sites Web, appelés Internet 3.0. Les caractéristiques de ces nouveaux sites les rendent profondément différents des anciens sites que nous avons utilisés jusqu'à présent, même si en apparence ils semblent complètement similaires aux précédents.
LE meilleurs sites 3.0 ils sont tous à découvrir, parfois un peu expérimentaux, parfois des alternatives vraiment excellentes aux sites les plus connus, capables de remplir les mêmes fonctions que Google, Youtube et Whatsapp.
Caractéristiques d'un site internet 3.0
La principale caractéristique d'un Le site Web 3.0 doit être décentralisé: il ne repose pas sur un serveur unique ni sur un réseau de serveurs bien définis (comme les sites traditionnels), mais repose quasi exclusivement sur chaîne de blocs (c'est-à-dire sur le mécanisme par lequel ils sont générés informations cryptées et certifiéesle même avec lequel le crypto-monnaies).
Cela ne veut pas dire que nous gagnerons de l'argent à chaque fois que nous visiterons ce site, mais rien ne nous empêche de participer à la blockchain (augmentant ainsi les ressources disponibles pour de nouveaux sites ou de nouvelles pages) et d'obtenir en échange des crypto-monnaies (encore de peu de valeur, mais qui pourrait un jour devenir très précieux).
Sur ce sujet nous pouvons lire nos guides sur comment créer (miner) du Bitcoin : ordinateurs et programmes requis et sur meilleures applications de crypto-monnaie pour les débutants.
2) Prérecherche
Le premier site Web 3.0 que l'on peut essayer est évidemment un moteur de recherche appelé Pré-recherche. Ce moteur de recherche décentralisé recherche plusieurs sites à la fois, fusionnant ainsi plusieurs sources de recherche (agrégateur de résultats de recherche) pour obtenir des résultats très précis et cohérents avec le mot recherché.
Sur la page de recherche, nous pouvons effectuer une recherche sur Google, eBay, YouTube, DuckDuckGo, Twitter, Booking et d'autres sources ; les résultats sont très rapides, sachant que la recherche s'effectue sur tous les sites cités ci-dessus.
Pour plus d’informations, nous pouvons lire notre guide sur des moteurs de recherche privés et anonymes, qui ne suivent pas les utilisateurs.
3) Dtube
Un autre site Web 3.0 à essayer est Dtubeune alternative claire à YouTube à tous points de vue.
Le site est une excellente plateforme pour télécharger contenu vidéo décentralisé, puis en utilisant la blockchain pour sauvegarder les nouveaux fichiers et fournir la puissance nécessaire. Chaque membre peut également participer à son tour à la blockchain et recevoir la cryptomonnaie dédiée, dont la valeur sur le marché est toujours visible en haut à gauche de la page d'accueil.
4) Odysée
Odysée c'est un autre site Web 3.0 valable à essayer, également dans ce cas totalement décentralisé ; il se présente comme un intermédiaire entre YouTube et Twitch, proposant un contenu très similaire aux plateformes évoquées.
L'une des caractéristiques les plus intéressantes de ce site est la présence de chaînes thématiques basées sur des personnages imaginaires (Portail); en ouvrant l'un des personnages indiqués, nous aurons toutes les vidéos thématiques, afin de pouvoir visualiser uniquement les vidéos des contenus que nous aimons.
5) Coup de pied
Coup il est très probablement l'héritier de Twitch, étant donné que l'on retrouve des jeux vidéo en direct, des chaînes de streamers à suivre et des chaînes thématiques dédiées au chat, d'autres types de jeux (par exemple les échecs) et des chaînes pour des jeux spécifiques.
Par rapport à Twitch, on retrouve une attention particulière à une modération plus flexible (par rapport à la modération rigide du service fourni par Amazon) et à des parts de revenus plus élevées pour les streamers, qui peuvent ainsi construire leur propre cercle d'utilisateurs et gagner beaucoup plus.
6) Statut
Le dernier site que nous voulions vous signaler est Statutqui, par rapport aux précédents, propose le téléchargement d’une application à utiliser sur Android et iPhone.
L'application est basée sur la blockchain et fournit, dans une seule application, tout le nécessaire pour discuter et protéger les crypto-monnaies que nous possédons déjà. Grâce à l'application, nous pouvons en effet discuter en toute sécurité blockchain (avec cryptage de bout en bout), utiliser un portefeuille de crypto-monnaie simple et efficace et également utiliser un navigateur 3.0conçu pour accéder en toute sécurité aux sites traditionnels et aux nouveaux sites Web 3.0.
Pour plus d’informations, nous pouvons lire notre guide sur meilleurs programmes et applications pour gérer les crypto-monnaies.
Conclusions
Ce ne sont là que quelques-uns des sites Web 3.0 que nous pouvons déjà essayer sur notre PC ou sur notre téléphone. La combinaison de la blockchain et des crypto-monnaies peut devenir très intéressante en tant que nouveau modèle économique, mais il faudra certainement des années pour consolider les positions acquises par les sites traditionnels (connus sous le nom de sites Web 2.0).
Sur le même sujet on peut lire nos guides IA des sites intéressants jamais vus auparavant et ai des sites Google quasiment inconnus et des outils à découvrir.
Laisser un commentaire