Limitation de l'utilisation de l'espace disque par les utilisateurs de Windows 7

Il suffit d'acheter un disque dur et semaines plus tard 2 To, il se rend compte qu'il est à court d'espace sur votre disque dur à nouveau. Est-ce que cela vous semble familier? Peu importe la taille de votre disque sera tôt ou tard, à court d'espace disque. Le taux de déclin dans votre espace de stockage sera encore plus rapide si votre ordinateur est partagé par plusieurs utilisateurs, sauf si vous mettez une limite sur l'utilisation des utilisateurs de l'espace disque.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment limiter l'utilisation des utilisateurs d'espace disque dans Windows 7.

La limitation de la taille du profil de l'utilisateur

Dans Windows 7, le profil de l'utilisateur est généralement stocké dans « c: usersusername « (Remplacer par nom d'utilisateur le nom d'utilisateur). Ce profil comprend toutes les données relatives à un utilisateur. Vous pouvez trouver « Bureau », « Documents », « Musique », « Vidéos », « Paramètres de fichier », etc. dans ce dossier de profil.

Note: Ce tutoriel peut être utilisé que dans Ultimate, éditions Professional et Enterprise. D'autres versions de Windows 7 Home Premium ou Basic, ne comprennent pas l'éditeur de stratégie de groupe.

Utilisons un utilitaire intégré pour qu'il n'y ait pas besoin de télécharger ou d'utiliser des applications tierces. Notre première étape est d'ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe.

Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez « gpedit.msc » (sans les guillemets) dans le champ de recherche.

Une fois la fenêtre de l'éditeur de stratégie de groupe apparaît, allez « Local Computer Policy - & gt; Configuration utilisateur - & gt; Modèles d'administration - & gt; Système - & gt; Profils utilisateur » .

Dans le volet droit, vous devriez voir une liste avec plusieurs entrées. Faites défiler la liste pour trouver une entrée « taille du profil de limite » . Devrait afficher « Non configuré » (non défini) dans la colonne État (État).

Double-cliquez sur l'entrée « taille du profil de limite » . Cela ouvrira une fenêtre de configuration. En haut, cliquez sur le bouton « On ».

Au fond, vous pouvez définir la taille maximale du profil pour chaque profil d'utilisateur et un message personnalisé à afficher lorsque la taille est dépassée.

En option, vous pouvez sélectionner l'option « Notifier l'utilisateur lorsque l'espace de stockage de profil est dépassé » de sorte que votre système avertit les utilisateurs lorsque la limite est atteinte.

Pour Windows Vista avant, lorsque la taille de profil est dépassé, le système ne permet pas à l'utilisateur de se connecter jusqu'à ce que la taille de profil est réduite dans la limite. Pour Windows Vista et au-dessus, l'utilisateur peut être déconnecté, mais vous ne pouvez pas synchroniser votre profil avec le serveur de profil itinérant.

Note: Windows, dans ce cas, seule la taille du contrôle de profil. Il ne contrôle pas les sous-dossiers directs du lecteur C ou d'autres contenant différents contrôleurs au système.

Vous avez déjà utilisé une application pour limiter l'utilisation des fichiers utilisateur?

Index
  1. La limitation de la taille du profil de l'utilisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up