Localisateur GPS sur le collier pour retrouver votre chien

Avons-nous peur de perdre notre chien lors d'une promenade ? Découvrons ensemble comment utiliser le GPS pour retrouver votre chien ou autre animal perdu

Chaque propriétaire de chien sait quand la perte de son fidèle ami peut profondément affecter l'âme : je ne le verrai plus jamais revenir, après l'avoir perdu de vue pendant une seconde, peut nous rendre très tristes et déprimés. Pour éviter ce scénario nous pouvons compter sur un localisateur GPS, capable de travailler avec une application pratique téléchargeable sur votre téléphone ; de cette façon, il sera possible de retrouver le chien chaque fois que nous le perdons de vue.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons le meilleurs trackers GPS à utiliser sur des chiens ou d'autres animaux, et comment convertir un Apple AirTag dans un tracker pratique à camoufler sur le collier du chien.

Index
  1. 1) Utilisez des traceurs GPS spécifiques pour chiens
  2. 2) Utilisez Apple AirTag pour trouver des chiens
  3. 3) Utilisez des trackers GPS génériques

1) Utilisez des traceurs GPS spécifiques pour chiens

On les trouve sur le marché en ligne de nombreux trackers GPS spécialement pour les chiens, à connecter à n'importe quel collier ; avec eux, nous pourrons afficher la position du chien en temps réel sur l'application GPS, découvrir l'itinéraire qu'il a parcouru entre-temps et également récupérer la dernière position de l'animal.

Le traceur GPS pour chien le moins cher est PAJ GPS PET Finder 4Gpesant seulement 32 grammes et équipé d'un support réseau 4G, d'un système A-GPS avancé, d'une fonction d'alarme et de géofence, d'un corps étanche, d'une grande batterie (4 jours continus d'autonomie), d'une application pour Android Et iPhone et carte SIM incluse (avec abonnement dédié).

Un autre traceur GPS valide que nous pouvons utiliser pour notre chien est GPS Kippy, l'un des meilleurs du coin. Ce tracker est petit et facile à camoufler sur le collier, fournit la position en temps réel de l'animal, peut suivre tous les itinéraires empruntés, calculer le bien-être de l'animal et activer un système de notification innovant lorsque l'animal quitte la clôture virtuelle (par exemple exemple s'il quitte la maison). Dans ce cas également, nous pouvons utiliser la SIM intégrée en choisissant un abonnement parmi ceux disponibles (afin de débloquer toutes les fonctions de suivi) et utiliser l'application dédiée pour Android et pour iPhone.

Parmi les traceurs GPS pour chiens configurables avec une grande simplicité on retrouve également Tractive - GPS pour chiensun tracker très léger (35 grammes), avec un corps résistant et 100% étanche, 3 à 10 jours d'autonomie (selon réglages), carte SIM incluse (avec abonnement séparé) et un système de notifications anti-fuite (à configurer avec la clôture virtuelle via l'application pour Android et pour iPhone).

2) Utilisez Apple AirTag pour trouver des chiens

Lui aussi Pomme AirTags ils peuvent être utilisés efficacement pour retrouver des chiens, surtout si nous utilisons le système de récupération de l'iPhone immédiatement après avoir réalisé la perte.

Commencer nous les achetons en ligne AirTags à utiliser à cet effet, prenons donc l'un des colliers spécifiques suivants pour l'AirTag :

Après avoir couplé l'AirTag avec notre iPhone, insérez-le simplement dans le collier ou l'étui et placez-le sur le chien, afin de pouvoir surveiller sa position et le retrouver immédiatement en cas de perte.

3) Utilisez des trackers GPS génériques

En plus des trackers spécifiques pour chiens et AirTags, nous pouvons également utiliser des trackers GPS génériques, en choisissant les modèles plus petits et en insérant tout type de Carte SIM dédiée au tracking et à l'antivol.

LE meilleurs mini trackers GPS que nous pouvons utiliser à cet effet sont les suivants :

Ces trackers peuvent être placés sur le chien à l'aide d'un col avec poche; après avoir créé le collier GPS, il suffit de le mettre sur le chien, de configurer l'application spécifique pour le téléphone et de commencer à suivre la position de l'animal à tout moment de la journée.

Conclusions

Nous pouvons empêcher le chien de se perdre soudainement en utilisant l'une des solutions proposées dans ce guide, où nous avons vu des trackers GPS spécifiques pour chiens au travail (où il faut également prendre en compte le coût de l'abonnement), des Apple AirTags (chers, mais simples et efficaces sur de courtes distances) et des trackers GPS génériques (simples et bon marché, mais nous devons ajouter nous-mêmes la carte SIM de données uniquement).

Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur comment transformer un smartphone en traceur GPS de voiture allez comment utiliser un antivol portable pour vélos, voitures et motos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up