Comment éviter de lire les messages et les mises à jour d'amis, temporairement ou pour toujours
Sur Facebook c'est possible ne plus suivre un ami qui publie des choses que nous n'aimons pas lire ou qui dérange notre maison avec trop d'interventions dont nous ne nous soucions pas. Ne plus suivre un ami est une bonne solution pour ne pas participer aux discussions de quelqu'un que nous avons dans la liste d'amis, que nous ne voulons pas retirer à des amis également pour éviter d'être impoli ou offensant. Le résultat est qu'il ne saura jamais que nous avons cessé de le suivre et continuera à publier ce qu'il veut sans nous ennuyer.
Cette possibilité a maintenant ajouté Facebook une autre solution moins drastique, ce qui nous permet de suspendre la réception des mises à jour d'une personne, seulement pendant 30 jours; en pratique, si un ami devient ennuyeux avec des sujets monothématiques, nous pouvons le cacher temporairement de notre Facebook pendant un mois. Cela peut être particulièrement utile pour bloquer l'ami obsédé par la politique lors des élections, pour bloquer l'ami ultras après la victoire de quelque chose, pour ne pas nous faire mourir d'envie à cause des photos de vacances publiées chaque jour par quelqu'un ou même pour nettoyer temporairement la page bloquant indéfiniment presque tous les amis.
Comment cacher les publications Facebook à des amis
Dans les chapitres suivants, nous vous montrerons comment masquer temporairement les publications de nos amis sur n'importe quelle plate-forme où vous pouvez utiliser Facebook, afin que vous puissiez agir avec ce type de blocage temporaire à la fois depuis un smartphone, une tablette ou un PC.
Masquer la publication sur Android ou iPhone
Pour masquer les publications d'amis ennuyeux sur Facebook, nous ouvrons l'application (disponible pour Android et pour iPhone / iPad), nous identifions le dernier message ennuyeux de notre ami, appuyez sur les trois points à côté du message et sélectionnez l'élément Pause pendant 30 jours.
Ce faisant, Facebook lui-même gardera une trace des jours et bloquera chaque nouvelle publication pendant les 30 prochains jours; après ces 30 jours, les messages de ce contact reviendront pour remplir notre mur. Bien sûr, rien ne nous empêche de bloquez-le pour les 30 prochains jours, mais à ce stade, nous pourrions aussi bien supprimer complètement le suivi du profil de l'ami (comme nous le verrons plus tard) ou supprimer ce contact des amis.
Le blocage peut également être appliqué aux pages, aux groupes et aux utilisateurs qui écrivent dans un groupe: au besoin, la fenêtre d'options changera pour afficher les autres éléments nécessaires pour bloquer l'un des éléments vus il y a peu (nous en reparlerons en détail dans le prochain chapitre).
Comment masquer les publications sur PC
Si nous sommes à partir d'un PC, la procédure pour faire taire les messages pendant 30 jours est similaire. Nous ouvrons d'abord le Site Facebook depuis notre navigateur préféré (Edge ou Chrome, c'est bien), connectez-vous avec notre compte, identifiez le message ennuyeux dans notre mur, appuyez sur les trois points en haut à droite de l'article et sélectionnez l'élément Suspendre les publications pendant 30 jours.
Dans ce cas également, les mises à jour de la personne seront masquées de notre tableau de bord pendant 30 jours; si nous remarquons que les messages proviennent de personnes que nous ne connaissons pas mais qui font partie d'un groupe ou d'une page que nous suivons, nous pouvons soit «faire taire» l'utilisateur en question (même s'il ne sont pas nos amis) ou masquer temporairement les messages du groupe ou de la page, pour ne pas être dérangé par des utilisateurs que nous ne connaissons pas ou qui postent des messages inutiles dans un groupe ou sur une page que nous n'avons même pas pensé à suivre.
Comment masquer les messages pour toujours
Nous n'en pouvons plus pour lire les messages d'un parent ou d'un ami proche mais nous ne voulons pas supprimer l'amitié? Dans ce cas, nous pouvons masquer complètement les messages de notre tableau d'affichage en appuyant sur le nom de notre ami harceleur dans le message (ou en recherchant son nom dans la barre de recherche supérieure), en appuyant sur l'icône en forme d'homme coché (à côté de l'élément Message), ouverture du menu Prendre une pause, puis en appuyant sur Voir les options (sous la section Voir le menu du contenu) Et signalement Ne pas suivre.
Désormais, nous ne verrons plus aucun message de la personne, même si nous continuerons à être ses amis; la même procédure peut également être appliquée depuis un PC, les étapes sont identiques.
Alternativement, nous pouvons également activer la voix Limitez votre capacité à voir, afin de minimiser les publications de cet ami (les balises disparaîtront dans d'autres publications ou commentaires qu'il laisse dans les pages ou les groupes), ne laissant que les publications les plus importantes ou celles qui reçoivent un grand nombre d'interactions des autres amis communs. Évidemment, en répétant la procédure, nous pouvons toujours déverrouiller l'ami et restaurer l'affichage des messages dans notre mur.
Comment masquer les mises à jour de page ou de groupe
Les messages ennuyeux proviennent-ils de pages ou de groupes? Dans ce cas également, nous pouvons masquer le contenu des pages de notre babillard sans supprimer le Like, afin que nous puissions toujours y accéder (ce qui est très utile pour les groupes secrets ou les groupes avec accès conditionnel).
Pour masquer les mises à jour d'une page ou d'un groupe, appuyez sur les trois points à côté d'une mise à jour sur notre tableau de bord et sélectionnez l'élément Ne suis plus; ou nous cherchons le nom du groupe dans la barre de recherche en haut, ouvrons la page de présentation, appuyons sur l'icône avec les trois points (à côté de Envoyer un message), cliquer sur Suivez déjà, puis sur la voix Paramètres par défaut (à côté de l'élément Section actualités) et appuyez sur l'élément Non.
Toutes les mises à jour de cette page ne seront plus affichées sur notre tableau de bord.
Si nous sommes sur un PC, les étapes sont pratiquement identiques, puisque Facebook a standardisé les graphismes et les boutons entre les versions mobiles et la version web du site (nous ne serons plus jamais confus!).
Conclusions
Traiter avec des amis ou des parents ennuyeux est toujours désagréable, mais heureusement, Facebook propose un raccourci rapide pour bloquer temporairement ou définitivement les messages d'amis ou les mises à jour laides et insensées que nous pouvons voir sur le mur en raison de groupes ou de pages. que même nous nous sommes souvenus de suivre!
Si nous voulons commander les nouvelles qui apparaissent sur notre mur, nous vous suggérons de lire le guide Trier les actualités Facebook. Si, en revanche, nous voulons comprendre si une personne qui nous est chère a cessé de nous suivre ou a retiré notre amitié, nous pouvons immédiatement lire notre article. Voyez qui arrête de vous suivre ou soyez amis sur Facebook.
Laisser un commentaire