Meilleures fonctionnalités de Telegram: autocollants, appels, multi-appareils et chat

N'avons-nous jamais utilisé Telegram? Voyons ensemble comment commencer à l'utiliser et toutes les fonctions de l'application de messagerie

La seule véritable application alternative à WhatsApp est définitivement Télégramme une application de messagerie gratuite complète et complète capable de ne pas vous faire regretter l'application WhatsApp en le remplaçant correctement.

Si nous voulons essayer l'application mais ne savons pas par où commencer, nous vous expliquerons dans ce guide les meilleures fonctionnalités de Telegram de sorte que même un utilisateur non habitué aux changements ou qui a récemment utilisé le smartphone peut passer à Telegram sans aucune aide, profitant immédiatement des fonctions innovantes présentes.

Index
  1. 1) Téléchargez Telegram sur n'importe quel appareil
  2. 2) Comment démarrer des discussions depuis un PC
  3. 3) Démarrer une conversation secrète
  4. 4) Utilisez des autocollants
  5. 5) Passez des appels gratuits et des appels vidéo
  6. 6) Créer un groupe ou un canal
  7. 7) Utilisez et envoyez des GIF
  8. 8) Utilisez des personnes proches
  9. 9) Gérer les notifications
    1. conclusion

1) Téléchargez Telegram sur n'importe quel appareil

10 applications Juicy pour Windows 710 applications Juicy pour Windows 7

Nous pouvons télécharger Telegram pour PC, Mac, Android et iOS, c'est-à-dire pour tout système d'exploitation moderne. Ici on remarque tout de suite le premier avantage de Telegram: il n'y a pas de limite au nombre d'appareils connectés et chaque appareil fonctionne séparément de l'autre, sans les restrictions présentes sur WhatsApp (même si Quelque chose a changé de ce point de vue).

L'installation de l'application Telegram est très simple: nous pouvons la télécharger à partir de Google Play Store sur les appareils Android etMagasin d'applications pour l'ajouter à votre iPhone ou iPad).

La compatibilité est très élevée, au point que même sur les anciens smartphones d'il y a 4-5 ans, il est toujours possible de l'installer sans problème. Une fois téléchargé sur notre appareil, ouvrez-le et entrez notre numéro de téléphone pour commencer à enregistrer notre compte: tout comme sur WhatsApp, un code d'activation sera envoyé par SMS à utiliser dans l'application pour confirmer le numéro de téléphone mobile et enfin accéder au service.

L'activation par SMS n'est nécessaire qu'au premier démarrage: lorsque nous ajoutons Telegram sur d'autres appareils, le code sera envoyé directement à l'un des appareils sur lesquels notre compte Telegram est déjà actif (en tant que message de service).

10 choses que vous devez savoir sur Internet Explorer 910 choses que vous devez savoir sur Internet Explorer 9

Afin de profiter pleinement des services de Telegram, consentez à toutes les autorisations qui vous seront demandées, notamment pour accéder au carnet d'adresses et envoyer des notifications. Si tu veux passer de WhatsApp à Telegram c'est possible transférer facilement les chats Whatsapp vers Telegram.

2) Comment démarrer des discussions depuis un PC

Comme déjà mentionné dans le chapitre précédent, Telegram permet de gérer plusieurs appareils en même temps, sans forcément avoir à laisser le smartphone connecté. Pour démarrer notre Telegram à partir d'un ordinateur, nous installons le programme officiel de télégramme (compatible avec Windows, Mac et Linux), nous entrons notre numéro de téléphone et récupérons le code de sécurité de l'application de notre appareil mobile déjà configuré.

Nous aurons pratiquement toutes les fonctionnalités de Telegram même sur notre ordinateur de travail ou notre tablette de studio, sans avoir à quitter les autres sessions actives. Si nous ne pouvons pas installer d'applications ou de programmes sur notre appareil, nous pouvons toujours compter sur la page Télégramme Web qui fonctionne comme une application Web.

3) Démarrer une conversation secrète

Normalement, les messages Telegram sont déjà suffisamment sécurisés, mais le service s'appuie sur une série de serveurs à travers le monde pour trier le trafic. Pour éviter l'utilisation de ces serveurs et créer un vrai chat secret entre nous et le contact il suffit d'ouvrir le chat avec l'interlocuteur appuyez en haut sur sa photo de profil, faites défiler la page et appuyez sur Démarrer une conversation secrète.

Après confirmation, une nouvelle fenêtre de discussion s'ouvrira, à partir de laquelle nous pourrons envoyer tous les messages secrets sans laisser de trace, définir une minuterie d'autodestruction (dans le menu en haut à droite) et désactiver les fonctions pouvant compromettre la confidentialité (les notifications seront anonymes et le bouton avant n'est pas disponible non plus).

Même si ce n'est pas directement vérifiable dans ces chats, il n'est pas possible de prendre des captures d'écran: l'application indique au système de bloquer cette fonctionnalité.

4) Utilisez des autocollants

Parmi les fonctions les plus populaires de Telegram, il y a certainement les autocollants et les autocollants animés, une véritable mode qui change complètement la façon dont nous communiquons dans le chat. Pour ajouter des autocollants à nos chats, il suffit d'appuyer sur l'icône en forme de sourire en bas à gauche et d'appuyer sur le symbole carré avec un sourire à l'intérieur, présent dans la barre inférieure.

Pour en ajouter de nouveaux, appuyez simplement sur l'icône + dans la barre supérieure, à côté des icônes du pack d'autocollants (si nous ne voyons pas l'icône, faites défiler vers la gauche car c'est toujours la dernière icône de la rangée) et choisissez lesquelles à ajouter parmi ceux fournis par Telegram, en appuyant sur le bouton ajouter. Si nous voyons un nouvel autocollant apparaître dans une conversation avec des amis ou des parents et que nous voulons l'ajouter à notre collection, appuyez simplement dessus et choisissez Ajouter des autocollants.

En plus des autocollants de base, il y a aussi les nouveaux autocollants premium, accessible uniquement à ceux qui sont abonnés à Telegram Premium; ces stickers sont facultatifs et on peut très bien s'en passer, mais si on veut être à la mode ça vaut le coup souscrivez à l'abonnement Telegram Premium ouvrir l'application en cliquant sur Réglages en appuyant sur Télégramme Premium et payer l'abonnement.

5) Passez des appels gratuits et des appels vidéo

Une autre fonctionnalité très convoitée sur les applications de messagerie est celle qui permet faire des appels sécurisés gratuits entre les contacts Telegram. Pour démarrer un appel, il suffit d'ouvrir le chat avec le contact, d'appuyer en haut à droite sur le menu avec les trois points ou sur la photo de profil et d'appuyer sur l'item Qui aime.

La qualité audio est très bonne et Telegram met en garde contre la sécurité de l'appel, affichant également des symboles graphiquement aléatoires pouvant être comparés à l'interlocuteur (comme preuve de l'appel P2P non interceptable).

6) Créer un groupe ou un canal

Deux autres fonctions très utiles de Telegram sont les groupes et les canaux, utiles pour obtenir une conversation commune entre amis, collègues, locataires, classes ou parents ou pour gérer une sorte de "flux" d'actualités et d'offres, à communiquer à nos clients ou à les utilisateurs qui nous suivent.

Pour créer un groupe ou un canal, appuyez simplement sur le bouton avec les trois lignes horizontales en haut à gauche (sur Android) ou sur l'icône de chat en haut à droite (sur iPhone et iPad), puis sélectionnez Nouveau groupe ou Nouvelle chaîne.

Une fois notre choix confirmé, il ne nous reste plus qu'à inviter un maximum d'amis ou de connaissances, en les sélectionnant dans notre carnet d'adresses et aussi en sollicitant leur aide pour faire grandir la communauté.

7) Utilisez et envoyez des GIF

Une autre fonction Telegram très utile est la Prise en charge des GIF, de petites images animées tirées de films, de séries télévisées, de personnages célèbres ou de situations amusantes que nous pouvons utiliser dans les chats pour nous amuser. Avec Telegram, nous n'avons pas besoin d'ouvrir le navigateur pour rechercher de nouveaux GIF: à la place, nous appuyons sur l'icône en forme de sourire en bas à gauche, puis sur l'icône GIF dans la barre inférieure.

Pour en rechercher de nouveaux, utilisez simplement la barre de recherche Rechercher un GIF et tapez l'image animée. Pour nous aider dans la recherche, nous vous recommandons d'utiliser également les termes en anglais.

8) Utilisez des personnes proches

Une autre fonction dont nous pouvons tirer parti de Telegram est Personnes proches, un système qui nous permettra d'entrer en contact avec des personnes proches qui utilisent Telegram. Pour l'exploiter, on ouvre l'application, on appuie à gauche sur le menu Telegram et on appuie sur le menu Personnes proches afin que vous puissiez voir qui est disponible pour discuter.

Si vous êtes intéressé, nous pouvons nous rendre visibles en cliquant sur Rends-moi visible afin que les personnes de votre entourage puissent nous contacter.

9) Gérer les notifications

Si nous ne souhaitons pas recevoir de notifications d'un contact, ouvrez le chat incriminé, appuyez en haut à droite sur le menu avec les trois points ou sur la photo de profil puis sélectionnez Désactiver les notifications.

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira où vous pourrez choisir la durée du silence: nous pouvons partir d'une heure jusqu'à 2 jours. Si, par contre, nous voulons désactiver complètement les notifications pour un chat ou un groupe, nous devrons sélectionner l'élément Désactiver.

Pour gérer toutes les exceptions et vérifier les notifications de chaque élément gérable par Telegram, on ouvre le menu de gauche et on appuie sur Réglages (sur Android) ou cliquez en bas à droite Réglages (sur iPhone et iPad) alors passons au menu Notifications et sons.

Taper sur Conversations privées, Groupes ou Chaînes nous pourrons décider quoi afficher les notifications, quels contacts, groupes ou canaux bloquer ou s'il faut débloquer certains blocs précédemment placés.

conclusion

Telegram est vraiment fort, une application où l'échange de messages n'est qu'une des nombreuses fonctions disponibles et, peut-être, même pas la plus importante. À mon avis, pouvoir suivre les actualités, les mises à jour et les photos des chaînes, des sites et des personnes célèbres est l'un des moyens les plus efficaces de rester à jour et informé sur n'importe quel sujet d'intérêt. Actuellement, c'est aussi beaucoup plus amusant et pratique que WhatsApp et vous pouvez aussi passer des appels vidéo et des conférences de groupe avec Telegram (fonctionnalité nouvellement ajoutée).

Une autre caractéristique à ne pas sous-estimer sont les Bots, dont nous avons parlé dans notre guide pour meilleurs Telegram Bots automatiques et multifonctionnels.

Si, en revanche, nous avons besoin d'un cloud rapide et pratique pour transmettre des fichiers entre appareils, nous vous invitons à lire notre guide sur la façon Transférer des fichiers vers le cloud Whatsapp et Telegram.

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up