Meilleures fonctionnalités iOS 16 sur iPhone
Voyons ensemble toute l'actualité d'iOS 16, la nouvelle version du système d'exploitation conçue pour iPhone
iOS 16 est enfin là ! Apple a publié la nouvelle grande mise à jour pour iPhone, de télécharger maintenant sur tous les appareils compatibles.
Les fonctionnalités introduites sont nombreuses et conçues pour rendre l'utilisation de l'iPhone encore plus facile dans tous les scénarios d'utilisation. Dans le guide suivant, nous avons examiner de près toutes les meilleures fonctionnalités d'iOS 16afin que vous puissiez vous familiariser avec le nouveau système et utiliser immédiatement les innovations introduites par Apple.
- 1) Nouvel écran de verrouillage
- 2) Nouvelles fonctionnalités d'iMessage
- 3) Créer un filtre personnalisé pour les photos
- 4) Créer une bibliothèque iCloud partagée
- 5) Supprimer ou copier des objets à partir de photos
- 6) Utilisez l'iPhone comme appareil photo Mac
- 7) Transférer les appels FaceTime vers un autre appareil
- 8) Nouvelles fonctions d'immersion totale
- 9) Activer le clavier haptique
- 10) Afficher les mots de passe des réseaux Wi-Fi connectés
1) Nouvel écran de verrouillage
Le nouvel écran de verrouillage de l'iPhone est totalement personnalisable, afin de répondre aux besoins de tout utilisateur. En fait, nous pouvons changer la police et la couleur du texte, sélectionner de nouveaux effets de fond, configurer des widgets et créer de nombreux écrans de verrouillage, afin que nous puissions passer d'un écran à l'autre en fonction de notre humeur.
Pour changer l'écran de verrouillage, nous ouvrons l'application Réglageson appuie sur l'item Arrière plannous appuyons sur Ajouter un nouveau fond et personnalisez l'arrière-plan en choisissant parmi les arrière-plans de la collection.
2) Nouvelles fonctionnalités d'iMessage
Si nous utilisons iMessage souvent pour discuter avec d'autres amis qui possèdent un iPhone nous aurons comme nouvelles fonctions la possibilité d'annuler un message envoyé, de modifier une erreur dans un message ou simplement signaler un message non lu pour nous rappeler de répondre plus tard.
Ces fonctionnalités seront disponibles uniquement si notre interlocuteur possède également iOS 16: si notre ami n'a pas encore ces fonctions, elles ne seront pas non plus disponibles sur notre téléphone, il vaut donc mieux rester à jour et télécharger immédiatement la dernière version d'iOS 16 sur tous les téléphones impliqués dans le dialogue.
3) Créer un filtre personnalisé pour les photos
L'application Galerie de l'iPhone facilite l'édition de photos, mais si nos paramètres sont si bons nous pouvons créer notre propre filtre photo à appliquer à toutes les futures photos prisesvous n'avez donc pas à refaire les modifications à chaque fois.
Pour éditer la photo, nous ouvrons l'application Photo, sélectionnez la photo à modifier, appuyez sur le haut Modifier et utilisez les options et effets disponibles pour créer notre filtre personnalisé. Après avoir appliqué les modifications, appuyez sur les trois points en haut à droite et utilisez la voix Copier les modifications; la prochaine fois que nous devons éditer les photos, nous appuyons à nouveau sur les trois points (après avoir ouvert le menu Éditer) et appuyez cette fois sur Coller les modifications pour réappliquer le filtre photo créé par nous.
4) Créer une bibliothèque iCloud partagée
Au lieu de partager des photos d'un événement spécial dans des groupes ou dans des applications de messagerie, nous pouvons le faire beaucoup plus tôt partager une bibliothèque iCloudchoisissant ainsi quels utilisateurs visionner les photos d'un mariage, d'un événement ou autre sans aucun partage.
Pour créer la bibliothèque iCloud partagée, nous ouvrons l'application Réglagesnous ouvrons le menu Photonous appuyons sur Albums partagés et nous choisissons quelles personnes peuvent participer à la visualisation de l'album partagé ; plus tard, nous pouvons également choisir quel album, collection ou photo montrer à ces personnes, en choisissant manuellement des albums ou en filtrant par personnes ou par dates.
Les personnes envoyées doivent simplement accepter l'invitation sur leur iPhone depuis l'application Photos pour accéder immédiatement à l'album partagé. les albums auxquels nous sommes invités sont également visibles depuis le menu Paramètres -> Photos -> Albums partagés.
5) Supprimer ou copier des objets à partir de photos
La fonctionnalité "baguette magique" incluse dans l'application Photos est en effet très utile, car il vous permet de déplacer des objets entiers à partir de photos, de récupérer du texte à partir de photos et de copier le contenu sur d'autres photos ou de les transformer en texte brut sans avoir à utiliser des programmes de retouche photo ou des programmes OCR. Pour utiliser la fonction, il suffit d'ouvrir la photo, de maintenir le doigt appuyé sur le point de la photo pour "copier" et glisser (ou coller9) la sélection qui sera créée automatiquement.
Pour utiliser cette baguette magique, cependant, nous avons besoin d'un iPhone avec la puce A12 Bionic, c'est-à-dire un iPhone XS, XR ou plus récent. Ceux qui ont un iPhone 8, iPhone 8 Plus ou iPhone X exécuteront tous iOS 16 mais leurs puces A11 Bionic ne sont pas compatibles avec cette fonction de photographie
6) Utilisez l'iPhone comme appareil photo Mac
Avec l'arrivée de nouvelle version de macOS ce sera possible transformer notre iPhone en véritable webcam pour notre Macafin de profiter de la caméra arrière ou de la caméra frontale dans les applications compatibles avec les appels vidéo (FaceTime, Zoom, Skype et autres).
Pour essayer cette fonctionnalité, nous allons tout d'abord installer le nouveau macOS ou, alternativement, attendez la sortie officielle du nouveau système d'exploitation Mac pour tester cette nouvelle fonctionnalité.
7) Transférer les appels FaceTime vers un autre appareil
Une autre fonction très demandée par les utilisateurs d'Apple s'attend à pouvoir transférer les appels FaceTime d'un appareil à un autre, sans avoir à mettre fin à l'appel vidéo ou à l'appel. On peut ainsi passer l'appel de l'iPhone vers l'iPad (ou vice versa) ou passer l'appel vidéo du MacBook vers notre iPhone (ou vice versa) en temps réel.
Pour activer cette fonction, touchez la notification pour transférer l'appel ou touchez le bouton Transfert vidéo en haut de l'écran et appuyez vers le haut Changer pour changer la source à partir de laquelle passer l'appel FaceTime à la volée.
8) Nouvelles fonctions d'immersion totale
Sur iOS 16, les capacités d'immersion totale (déjà vues dans iOS 15) ont été améliorées pour répondre aux besoins de chacun. Ouverture de l'application Réglages et en appuyant vers le haut Immersion totale vous pouvez modifier les paramètres du mode Ne pas dérangerla mode Travaillerla mode Guide ou le mode Dormiren choisissant de temps à autre quelles applications peuvent envoyer des notifications, quels messages ou appels recevoir et quels messages filtrer.
Pour activer l'immersion totale manuellement, ouvrez le Centre de contrôlenous appuyons sur Immersion totale et sélectionnez le mode à activer ; alternativement, l'activation des modes sera automatique, en fonction des réglages effectués précédemment.
9) Activer le clavier haptique
Incroyable mais vrai, l'une des fonctions les plus naturelles présentes sur les téléphones de dernière génération n'était pas encore présente sur le clavier officiel de l'iPhone, obligeant de nombreuses personnes à devoir utiliser un clavier alternatif à sentir la vibration des touches touchées (clavier haptique).
Pour activer le clavier haptique, nous ouvrons l'application Réglagesnous appuyons sur Sons et retour haptiquenous appuyons sur Retour clavier et nous activons l'interrupteur Retour haptique pour déverrouiller le clavier haptique de l'iPhone.
10) Afficher les mots de passe des réseaux Wi-Fi connectés
Avec iOS 16, nous pouvons enfin récupérer les mots de passe des réseaux Wi-Fi auxquels nous nous sommes connectés dans le passé (incluant également tout réseau Wi-Fi que nous utilisons à ce moment-là), sans donc avoir à devenir fou dans le trousseau Apple (accessible uniquement depuis Mac).
Pour afficher le mot de passe des réseaux Wi-Fi, allons sur le chemin Paramètres -> Wi-Fiappuyez sur l'icône "i" à côté du nom du réseau auquel nous nous sommes déjà connectés (dans la section Mes réseaux), appuyez sur le champ Mot de passe et déverrouillez le mot de passe avec Face ID ou Touch ID pour afficher immédiatement le mot de passe.
conclusion
Les fonctionnalités introduites ou améliorées dans iOS 16 rendent le système adapté à tout utilisateur, que ce soit un directeur de banque ou un simple citoyen ringard qui aime la technologie Apple. Les fonctions relatives au secteur de la photographie sont intéressantes, tout comme les améliorations côté communication sont très utiles (iMessage, iPhone en webcam pour Mac et les nouvelles fonctions FaceTime).
Toujours sur le thème iPhone et iOS, on peut lire nos guides sur comment accélérer l'iPhone et optimiser iOS et sur quoi sont les différences entre iOS et iPadOS et entre le système de l'iPad par rapport à l'iPhone.
Laisser un commentaire