Meilleures lunettes PC à utiliser devant l'écran

Est-ce que nous nous fatiguons trop les yeux lorsque nous sommes devant l'ordinateur ou le bloc-notes? Voyons quelles lunettes utiliser pour réduire la fatigue

Ceux qui portent des lunettes savent quand il peut être fatiguant de toujours garder les yeux sur un écran de bureau ou d'ordinateur portable, en particulier pour ceux qui travaillent avec des ordinateurs ou bloguent pendant plus de 5 à 6 heures d'affilée. Les yeux sont extrêmement délicats et l'exposition excessive à la lumière des moniteurs et au rayonnement émis fatiguera nos yeux plus fréquemment, entraînant de réelles lésions oculaires (surtout pour ceux qui ont travaillé pendant de nombreuses années avec des écrans d'ordinateur). Même ceux qui ne portent pas de lunettes pour corriger les défauts visuels peuvent envisager d'utiliser des lunettes neutres (sans corrections) pour filtrer la lumière bleue ou pour éviter les reflets gênants lorsque l'on travaille sur ordinateur.

Dans ce guide, nous allons vous montrer les meilleures lunettes à utiliser pour ceux qui travaillent souvent à l'ordinateur, convient à ceux qui n'ont pas de défauts visuels frappants (il y en a aussi des dégradés, mais dans ce cas peut-être vaut-il mieux aller chez l'opticien), mais qui veulent quand même protéger leur vue de la lumière bleue (très dangereuse) et des reflets de l'écran (très ennuyeux).

Les ennemis des yeux pour ceux qui utilisent toujours le PC

Nous en avons déjà parlé dans un guide sur comment protéger ses yeux devant l'écran et nous le répétons ici de manière synthétique. Les ennemis des yeux sont évidemment invisibles et sont responsables de la fatigue oculaire ou du larmoiement soudain lorsque l'on passe de nombreuses heures devant l'ordinateur ou le notebook sont:

  • Lumière bleue: émis par toute source lumineuse (y compris la dalle de rétroéclairage des moniteurs LCD) et responsable de la fatigue oculaire, ainsi que des dommages à la rétine (uniquement en cas d'exposition très prolongée, disons sur des dizaines d'années).
  • Réflexe: la grande majorité des moniteurs réfléchissent la lumière du soleil ou la lumière ambiante, amplifiant l'effet de la lumière bleue et aveuglant les malheureux (ce qui ne peut être résolu qu'en augmentant la luminosité de l'écran au maximum, augmentant l'inconfort et la fatigue).

Heureusement, ces deux ennemis de la vue peuvent être facilement filtrés avec des lunettes équipées d'un filtre anti-reflet et d'un filtre anti-lumière bleue: en se concentrant uniquement sur des modèles de lunettes équipés de ces caractéristiques on peut rester devant l'ordinateur ou le portable même plusieurs heures. , sans éprouver plus de fatigue oculaire.

La présence d'une haute réflexion sur les moniteurs de PC ou les écrans d'ordinateurs portables aide également à lutter contre ces ennemis, mais cette fonctionnalité n'est pas toujours présente ou fonctionne aussi bien que sur les lunettes.

Meilleures lunettes PC à acheter

Pour acheter des lunettes adaptées à une utilisation sur un PC, nous pouvons contacter notre opticien de confiance ou, si nous n'avons aucun défaut visuel et que nous voulons économiser quelque chose, nous pouvons consulter le modèles sur Amazon, afin d'avoir également la garantie et les retours gratuits en cas de problème avec la taille des verres ou avec les filtres appliqués.

1) Cyxus

La première paire de lunettes que nous pouvons considérer sont les Filtre de lumière bleue Cyxus, le moins cher.

Ces lunettes sont dotées d'une monture TR90 (un matériau polymère à mémoire de forme léger qui s'adapte à tous les visages), d'une monture à double vis, d'une lentille filtrante anti-lumière bleue (blocage de la lumière bleue), d'une lentille non graduée (vision neutre) et d'une garantie à vie .

2) Lentille Pixel

D'autres lunettes sur lesquelles nous pouvons nous concentrer pour travailler ou lire sur le PC sont les Classe d'objectif pixel.

De cette marque, nous pouvons trouver lunettes standard normales, avec monture ultralégère unisexe en TR90, verres de protection Pixel Lens (qui réduisent de 41 % la lumière bleue émise par les PC ou autres appareils) et dégradé neutre, avec la possibilité de choisir des versions pour les teintes claires (verres gradués pour la presbytie).

Toujours par Pixel Lens, il y a aussi lunettes photochromiques PC sper (ce sont celles que j'utilise actuellement), disponibles en différentes couleurs de monture, avec la particularité d'être aussi des lunettes de soleil, avec des verres qui s'assombrissent lorsqu'ils sont exposés au soleil.

3) NoWave

Regarde-le MAINTENANT, dont le top model est disponible sur Amazon à moins de 50 $, ce sont peut-être les meilleures de cette liste, avec des montures plus belles et tendance, des prix plus élevés et de nombreuses variantes.

Ces lunettes éliminent la fatigue visuelle et les maux de tête grâce à une monture ultra légère et adaptable aux hommes et aux femmes, des verres reposants 40% anti lumière bleue, une protection 100% UV, un traitement antireflet exclusif HMC dernière génération et une personnalisation avancée (merci en présence de verres de différentes formes et couleurs).

Pour trouver d'autres lunettes PC de cette marque nous pouvons aller sur le Site officiel de Nowave, où il y a beaucoup plus de modèles et de nombreuses personnalisations, même pour ceux qui ont besoin de lunettes de vue.

Conclusion

Autres lunettes PC assez bons sont ceux de Gunnar, avec des verres jaunes qui font beaucoup de gamer.

Avec les yeux on ne déconne pas donc il vaut mieux prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires pour pouvoir réduire au minimum la fatigue oculaire, en utilisant également des lunettes PC (neutres ou graduées) capables de filtrer la lumière bleue émise par les moniteurs et bloquent également les reflets des dangers du soleil ou de la lumière artificielle.

En plus de choisir une paire de lunettes spéciales PC, nous pouvons réduire la fatigue oculaire lorsque nous travaillons sur des moniteurs ou des ordinateurs portables en suivant ces conseils pratiques, valables aussi bien pour ceux qui portent toujours des lunettes que pour ceux qui voient très bien:

  • Réduire la luminosité de l'écran, surtout lorsque la lumière ambiante est faible ou que nous écrivons souvent dans le noir pour le travail.
  • Faites une pause de 5 minutes toutes les 30 minutes devant le moniteur, afin de retrouver la concentration et d'éviter la fatigue oculaire (avec et sans lunettes PC).
  • Évitez d'utiliser des appareils électroniques pendant la pause: Si nous laissons l'écran du PC pour regarder l'écran du téléphone, nous ne reposerons jamais vraiment nos yeux.
  • Utiliser le mode sombre sur tous les systèmes d'exploitation qui le supportent, afin d'écrire avec des fonds sombres et d'éviter les fonds blancs (qui sont parmi les plus "épuisants" pour la vue).
  • N'utilisez que des moniteurs et des écrans dotés de la technologie antireflet, afin de réduire l'impact de la lumière externe ou de la lumière artificielle lors de la lecture ou de l'écriture sur le PC.
  • Évitez d'utiliser le moniteur la nuit, car le manque de lumière augmentera considérablement la fatigue oculaire.

En combinant ces conseils avec l'un des modèles de lunettes vus ci-dessus, nous réduirons drastiquement la fatigue oculaire et les dommages oculaires causés par les PC mais aussi par les smartphones, tablettes et téléviseurs.

Toujours sur le thème du bien-être lorsque nous travaillons ou passons de nombreuses heures assis devant le PC, nous vous invitons à prendre soin des vôtres poste de travail intelligent pour travailler de la maison sur le PC plus confortablement et d'examiner les conseils sur comme s'asseoir devant l'ordinateur pour ne pas fatiguer le dos et les yeux.

Maintenant que tu as fini de lire Meilleures lunettes PC à utiliser devant l'écran, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Meilleures lunettes PC à acheter
    1. 1) Cyxus
    2. 2) Lentille Pixel
    3. 3) NoWave
    4. Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up