Microsoft améliore Windows Defender avec son propre bac à sable

Windows Defender n'est pas l'un des antivirus les plus populaires auprès des utilisateurs. Ce que Microsoft propose avec Defender, d'autres antivirus gratuits peuvent faire mieux avec leurs propres suites. C'est un conseil avisé d'utilisateurs experts pour télécharger un antivirus gratuit et désactiver Defender avant de surfer en ligne.

Cependant, Microsoft n'est pas du genre à simplement esquiver les critiques. Ils ont prouvé par le passé qu'ils étaient prêts à intensifier leur jeu pour convertir les utilisateurs à leur logiciel. La dernière fois, ils ont réorganisé Internet Explorer en Edge, dont ils espéraient qu'il irait de pair avec Chrome et Firefox. Désormais, Microsoft vise à ajouter une nouvelle fonctionnalité à Windows Defender : un bac à sable.

Qu'est-ce qu'un bac à sable ?

Malgré leurs autorisations et leur priorité élevées, les antivirus restent des logiciels. Cela signifie que si un attaquant malveillant trouve une faille dans la sécurité de l'antivirus, il peut le supprimer et transférer sa charge utile sur l'ordinateur de la victime sans problème. Microsoft a eu un cas désagréable plus tôt cette année dans lequel un fichier spécialement conçu manipulait le moteur de protection contre les logiciels malveillants de Microsoft. pendant qu'il était scannédonnant au malware le contrôle de l'ordinateur de la victime.

Afin d'améliorer la sécurité de Defender contre des attaques de ce type, Microsoft a travaillé dur pour placer Defender dans un bac à sable. Un bac à sable est un terme informatique désignant une zone restreinte et sécurisée, éloignée du fonctionnement principal du système d'exploitation principal. Il est généralement utilisé pour tester un code potentiellement malveillant afin qu'il n'endommage pas l'ordinateur lui-même.

Avec Defender intégré dans un bac à sable, il est séparé du fonctionnement principal de Windows. Si un programme malveillant découvre une faille dans la sécurité de Defender, il doit alors s'échapper du bac à sable afin d'infecter l'ordinateur hôte. Heureusement, ce n’est pas une mince affaire ; tout logiciel malveillant apparaissant dans le bac à sable est très susceptible d'y rester bloqué en attendant d'être supprimé.

Comment puis-je activer le bac à sable ?

Microsoft distribue la nouvelle fonctionnalité sandbox aux utilisateurs Insider, et vous pouvez la constater par vous-même si vous utilisez Windows 10 version 1703. Si vous avez besoin d'un rappel sur votre numéro de version, cliquez sur le bouton Démarrer, les paramètres se trouvent à gauche, Système, puis À propos.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Démarrer, puis tapez « Commande ». Cliquez avec le bouton droit sur l'option d'invite de commande qui apparaît, puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur ».

Dans la zone qui apparaît, tapez ou collez :

setx /M MP_FORCE_USE_SANDBOX 1

et appuyez sur Entrée.

Redémarrez votre ordinateur et Windows Defender devrait s'exécuter dans un bac à sable.

Cela fait-il du Defender un concurrent majeur ?

Comme mentionné ci-dessus, Microsoft a toujours eu envie de développer son logiciel basé sur Windows pour rivaliser avec les ligues majeures. Malheureusement, comme avec Edge, il n'est pas toujours capable de renverser les rois. Bien que cette nouvelle fonctionnalité sandbox soit un excellent moyen de garantir que Defender ne soit pas si facilement exploité pour prendre le contrôle de l'ensemble du PC, Defender doit toujours être un antivirus efficace pour qu'il vaille la peine d'être utilisé en premier lieu.

Nous avons déjà expliqué si Windows Defender était suffisamment performant. Au moment d'écrire ces lignes, Windows Defender a obtenu le classement « Avancé » avec AV Comparatives, le deuxième meilleur classement. Bien qu'il s'agisse d'un énorme progrès par rapport aux années précédentes, il reste toujours à la traîne par rapport à des services tels qu'AVG et Bitdefender.

Comme nous l'avons affirmé dans l'article ci-dessus, Windows Defender est une défense solide qui peut aider à protéger votre PC, et cette nouvelle fonctionnalité sandbox rend son renversement plus difficile. Cependant, si vous recherchez des solutions antivirus à la pointe de la technologie, vous feriez peut-être mieux d'opter pour une alternative, telle que les suites répertoriées comme « Avancé + » au bas de l'article AV Comparatives.

Comprendre les bacs à sable

Alors que Windows s'efforce de placer Defender dans la cour des grands, sa nouvelle fonctionnalité sandbox rend beaucoup plus difficile pour les pirates informatiques de prendre le contrôle du système via l'antivirus.

Cela fait-il de Windows Defender un antivirus plus souhaitable à vos yeux ? Faites-le-nous savoir ci-dessous.

Maintenant que tu as fini de lire Microsoft améliore Windows Defender avec son propre bac à sable, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Qu'est-ce qu'un bac à sable ?
  2. Comment puis-je activer le bac à sable ?
  3. Cela fait-il du Defender un concurrent majeur ?
  4. Comprendre les bacs à sable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up