Microsoft s'engage à éliminer les bloatwares préemballés grâce à la « signature »

Si vous avez acheté un nouvel ordinateur dans un magasin, vous saurez ce que signifie allumer l'ordinateur pour découvrir qu'il regorge de nombreux logiciels supplémentaires et inutiles. C’est l’une des plaintes les plus frustrantes que les gens ont formulées contre les fabricants d’ordinateurs, et l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de construire mes propres ordinateurs depuis plus de dix ans.

Microsoft répond à l'expérience ennuyeuse

Eh bien, Microsoft vient de proposer un nouveau concept, connu sous le nom de « Microsoft Signature », qui est un service qui vous offre des ordinateurs personnels « prêts à l'emploi » sans aucun logiciel supplémentaire installé. La société propose désormais à la fois une gamme d'ordinateurs certifiés Microsoft Signature et un service de certification des ordinateurs que vous avez déjà achetés. Il semble que l'entreprise souhaite sérieusement mettre en avant une politique de propreté et de respect pour les personnes qui achètent des ordinateurs. Imaginez un monde dans lequel vous achetez un ordinateur sur lequel Windows est installé et vous êtes accueilli avec une interface exempte de tout déchet.

À quoi sert la signature Microsoft ?

En plus d'éliminer les bloatwares/junkwares initiaux, Microsoft affirme optimiser les PC qu'il vous vend. Les détails ne sont pas très clairs sur la manière dont l'entreprise procède, mais elle admet qu'elle installe une partie de son propre matériel qui fonctionne de manière optimale sur le système d'exploitation qu'elle a créé. Le logiciel comprend Microsoft Security Essentials, Windows Live Essentials, le logiciel Zune et Internet Explorer avec Bing comme moteur de recherche par défaut.

De plus, Microsoft propose également un service de certification de votre ordinateur avec Microsoft Signature. La certification Signature signifiera que Microsoft a effectivement demandé à quelqu'un d'examiner votre ordinateur, de démonter ses logiciels, de désinstaller les éléments inutiles dont vous n'avez pas besoin et de le peaufiner pour améliorer ses performances.

Comment Microsoft peaufine-t-il l'ordinateur ?

Je ne peux que supposer et spéculer car, comme mentionné précédemment, Microsoft n'a pas fourni beaucoup de détails sur la situation et sur ce qu'il fait à votre ordinateur pour qu'il fonctionne mieux.

D'après cette vidéo, je ne peux que supposer que Microsoft apporte des modifications à son logiciel et à son système d'exploitation depuis votre ordinateur pour garantir qu'il est conforme aux spécifications, vous permettant ainsi d'avoir une meilleure expérience d'exécution de Windows sur votre ordinateur. Peut-être que les paramètres tels que les effets visuels et d'autres éléments affectant les performances seront modifiés en fonction de la quantité de mémoire physique, de mémoire vidéo et de puissance du processeur dont vous disposez. Couplée à l'élimination des éléments qui autrement occuperaient les ressources de votre ordinateur, c'est une solution qui rendra votre ordinateur parfaitement propre.

Combien coûte la signature Microsoft ?

Si vous achetez un ordinateur sur le Microsoft Store avec certification Signature, le prix variera en fonction des spécifications propres de l'ordinateur. Microsoft ne fabrique pas les ordinateurs. L’entreprise les modifie et les emballe simplement. Les ordinateurs proviennent de leurs fabricants respectifs, ce qui signifie que le prix peut être aussi bas que quelques centaines de dollars ou atteindre quelques milliers de dollars, comme pour tout autre achat d'ordinateur.

Si vous possédez déjà un ordinateur que vous souhaitez certifier auprès de Microsoft, leurs services pour peaufiner votre ordinateur coûtent 99 $. Cela pourrait être un inconvénient, d’autant plus que de nombreux professionnels et passionnés de l’informatique peuvent suffisamment bien peaufiner leur ordinateur sans avoir à payer ces frais. Cependant, l'entreprise doit couvrir les frais de main-d'œuvre liés à la modification de votre ordinateur. Ils ne sont pas responsables de ce qui était là au départ, et c’est leur façon de tendre la main. À propos, voici à quoi ressemble l'emballage d'un ordinateur avec MS Signature :

Dois-je obtenir la signature Microsoft ?

Si vous êtes le genre de personne qui a des difficultés à comprendre les didacticiels en ligne et qui ne peut pas facilement accéder aux paramètres nécessaires pour peaufiner votre ordinateur, ou si vous souhaitez que Microsoft participe à l'optimisation de la vitesse de votre ordinateur, vous devriez bénéficier de ce service. Sinon, il n’y a aucune véritable raison viable d’utiliser un service proposant quelque chose que vous pouvez faire vous-même.

Cependant, si vous possédez plusieurs ordinateurs, cela peut vous faire gagner du temps. Cependant, si vous maîtrisez très rapidement un ordinateur, vous perdrez plus d'argent que ce que vous gagneriez en temps que vous consacreriez à accomplir la tâche. Ceci convient mieux aux personnes qui débutent en informatique et qui souhaitent en tirer le meilleur parti. Ce n'est pas le cas des professionnels de l'informatique qui connaissent bien le registre.

La conclusion est que certaines personnes pourraient utiliser Microsoft Signature et d'autres n'en ont vraiment pas besoin. Faites comme bon vous semble.

Si vous souhaitez apprendre à peaufiner votre ordinateur Windows et améliorer votre expérience avec des éléments que Microsoft n'ajoutera probablement pas à votre ordinateur, nous proposons gratuitement des tonnes de didacticiels, de réglages, de trucs et astuces pour Windows.

Pensées?

Je serais vraiment intrigué d'entendre les opinions des gens sur Signature, en particulier celles d'autres professionnels de l'informatique et experts qui travaillent quotidiennement avec Windows. Entamons un dialogue ! Laissez un commentaire ci-dessous et nous pourrons discuter de Microsoft Signature.

Maintenant que tu as fini de lire Microsoft s'engage à éliminer les bloatwares préemballés grâce à la « signature », nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Microsoft répond à l'expérience ennuyeuse
  2. À quoi sert la signature Microsoft ?
  3. Comment Microsoft peaufine-t-il l'ordinateur ?
  4. Combien coûte la signature Microsoft ?
  5. Dois-je obtenir la signature Microsoft ?
  6. Pensées?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up