Mieux vaut Apple Carplay ou Android Auto ? différences et fonctions

Lequel des systèmes d'autoradio de la voiture est préférable de choisir et pourquoi entre Apple CarPlay et Android Auto

Ceux qui achètent une nouvelle machine maintenant trouveront la possibilité d'avoir une usine radio avec écran tactile et la possibilité d'utiliser les mêmes applications que le téléphone. Les smartphones les plus récents vous permettent de synchroniser votre téléphone avec notre système dans la voiture et de démarrer des applications, de recevoir des appels, d'écouter de la musique, d'utiliser le navigateur satellite et bien plus encore. Comme dans le monde des smartphones, le secteur du marché des systèmes stéréo de voiture informatisés modernes est également dominé par deux modèles principaux: Apple CarPlay et Android Auto.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons en détail lequel des deux systèmes est le meilleur et pourquoi choisir CarPlay au lieu d'Android Auto ou vice versa, afin que nous puissions utiliser l'un ou l'autre selon le type de téléphone utilisé ou selon le support présent sur notre voiture.

Disponibilité automatique

Tout d'abord, parlons de la disponibilité des deux systèmes examinés. CarPlay d'Apple est sorti en 2014, un an plus tôt que Android Auto. Alors qu'au départ, ils étaient disponibles pour différents modèles et marques de voitures en fonction du partenariat et des accords entre Apple et Google avec les constructeurs automobiles, aujourd'hui les deux systèmes sont disponible pour presque tous les modèles, même si, toujours sur la base d'accords commerciaux spécifiques, on peut encore trouver des limitations à un système unique, même si désormais de plus en plus rares.

Pour avoir une liste des voitures qui s'adaptent ou sont compatibles lors de l'installation d'un système ou de l'autre, vous pouvez consulter la page du site officiel de Apple CarPlay et celui de Android Auto. Si sur notre voiture c'est possible choisissez lequel des deux systèmes monter (ce choix dans de nombreux cas ne peut pas être fait et dépend du fabricant ou du revendeur), le principal facteur discriminant est le type de smartphone que vous utilisez. Ceci parce que CarPlay ne fonctionne qu'avec l'iPhone pendant Android Auto ne fonctionne qu'avec un smartphone Android de n'importe quel fabricant.

Cependant, nous devons faire une considération partielle quant à savoir quand il s'agit de les Tesla, les voitures électriques si à la mode ces dernières années: en raison d'une politique stricte de l'entreprise, il n'est pas possible d'utiliser Android Auto ou Apple CarPlay sur le système d'information de bord, qui utilise ses propres applications et fonctions dédiées et se limite uniquement à l'utilisation du téléphone pour se connecter à Internet (via Bluetooth, Hotspot Wi-Fi ou câble).

Les interfaces des utilisateurs

Les deux systèmes utilisent des approches très différentes de la leur interface utilisateur. Android Auto est pratiquement une version modifiée et simplifiée d'Android sur l'écran de l'autoradio.

Dans la nouvelle interface, nous trouvons une touche de raccourci, des touches de fonction liées à l'application utilisée à ce moment-là, une touche pour les notifications actives et la touche pour l'assistant vocal de Google, que nous pouvons ainsi rappeler rapidement. Depuis l'interface, nous pouvons obtenir la situation du trafic mise à jour, la météo et les itinéraires possibles pour rentrer à la maison ou une destination récente. Autre fonctionnalité très appréciée, la possibilité de passer d'une application à une autre ou d'un onglet à un autre d'un simple glissement sur les bords de l'écran, de manière à se déplacer en toute simplicité entre les différents services proposés.

Apple CarPlay est en fait un système dérivé d'iOS et cela ressemble à une version agrandie et simplifiée de l'écran d'accueil d'un iPhone, avec des icônes d'application carrées et un bouton d'accueil en bas à gauche.

CarPlay est certainement très fonctionnel, mais beaucoup moins agréable à l'œil qu'Android Auto et sans ces mises à jour utiles en temps réel sur le trafic et les temps de trajet. Dans tous les cas, toutes les applications sont à portée de main, avec des applications récentes sur le côté gauche de l'interface, un indicateur du signal LTE du téléphone et l'indicateur de temps.

Fonctionnalité et fonctionnalités

La fonction du navigateur c'est sans aucun doute le produit phare des deux systèmes. Android Auto s'appuie sur Google Maps pour donner des directions et mettre à jour l'utilisateur sur le trafic en temps réel, trouvant toujours le meilleur itinéraire. Le système Apple CarPlay, quant à lui, utilise Apple Maps, qui fonctionne bien, mais est nettement inférieur à Google Maps, à la fois pour donner des directions et pour détecter le trafic. Sur les deux systèmes, nous pouvons de toute façon utiliser Waze comme application de navigation, certainement un grand pas en avant en termes de précision de calcul d'itinéraire, d'indication d'accident en temps réel et de signalement de radars.

La deuxième fonction importante d'un système comme CarPlay et Android Auto est i commandes vocales, basé sur les deux assistants vocaux Apple et Google. Pour activer Android Auto il faut donc dire Salut Google tandis que pour utiliser CarPlay, vous devez dire à haute voix Salut Siri. En activant les deux assistants vocaux, nous pourrons parler au système de la machine pour demander de jouer une chanson, d'appeler quelqu'un, de trouver l'itinéraire pour un certain endroit, de lire les messages reçus.

Une autre fonction à ne pas sous-estimer est envoyer des messages de chat en utilisant uniquement votre voix: les deux systèmes vous permettent également de dicter des messages à l'aide de votre voix, même si Android Auto est beaucoup plus flexible dans ce domaine également, prenant en charge des applications telles que WhatsApp, Skype et Telegram, en plus des SMS pris en charge par CarPlay.

Dans un système multimédia conçu pour la voiture, nous ne pouvions pas sous-estimer le musique en streaming: Les deux systèmes prennent en charge Spotify en tant que système de lecture multimédia en continu, vous pouvez donc écouter de la musique en illimité à l'aide de la connexion de données de votre téléphone. Sur Android Auto, nous pouvons également intégrer d'autres applications telles que YouTube Music, Deezer, TuneIn Radio, Audible et autres; CarPlay prend en charge Apple Music mais peut également s'intégrer à d'autres applications.

Si nous avons une voiture électrique (pas Tesla) ou une voiture hybride nous apprécierons certainement l'intégration avec l'application Un meilleur planificateur d'itinéraire, actuellement pris en charge uniquement par Android Auto mais uniquement en version bêta (en attendant que cette fonction intéressante fasse partie intégrante de l'application officielle).

Voitures incompatibles

Si nous avons une vieille voiture qui n'est pas compatible avec Apple CarPlay ou Android Auto, il est toujours possible d'utiliser au moins Android Auto. Google, en fait, vous permet d'utiliser Android Auto en tant qu'application téléphonique: pour simuler la présence d'un véritable système d'information, il suffit de placer le téléphone sur le tableau de bord, éventuellement à l'aide d'un support adapté comme le Support Voiture Universel pour Smartphone Modohe.

Avec cette méthode nous pouvons avoir Android Auto en téléchargeant l'application depuis le Google Play Store, en insérant le téléphone sur le support que vous venez d'acheter et en connectant le téléphone au système stéréo via Bluetooth (et même s'il n'y était pas vous pouvez acheter un support Bluetooth pour quelques dizaines d'euros) et utiliser l'application en même temps façon comme s'il s'agissait d'un système embarqué. L'application démarre automatiquement lorsqu'elle détecte la connexion Bluetooth dans la voiture et l'écran change immédiatement pour reproduire la version embarquée du système. Nous avons vu, dans un autre article, comment comment connecter le smartphone dans la voiture.

Malheureusement il n'est pas possible d'utiliser cette méthode pour Apple CarPlay qui doit être intégré dans la voiture ou au moins sur l'autoradio pour fonctionner. Cependant, certains sont récemment sortis autoradios qui transportent CarPlay vers d'autres machines, comme le Pioneer qui peut être monté sur n'importe quelle machine.

Conclusion

Pour conclure, on peut dire qu'utiliser Android Auto ou Apple CarPlay sur sa voiture rend les trajets beaucoup plus confortables et relaxants: on peut en effet accéder rapidement aux itinéraires routiers, utiliser le haut-parleur avec commandes vocales et profiter des applications musicales pour écouter n'importe quelle chanson ou album que nous avons en tête sans avoir à charger une clé USB de chansons MP3. Donc, si nous achetons une nouvelle voiture, nous essayons d'obtenir un modèle prenant en charge à la fois Android Auto et CarPlay., puisque les deux systèmes fonctionnent très bien une fois configurés: il suffit de monter dans la voiture pour établir immédiatement une connexion stable.

Sur le même sujet, nous pouvons lire nos guides Meilleures applications Android Auto pour la musique, les messages, les cartes et plus Et Application pour transformer le téléphone portable en ordinateur de bord de la voiture (Android).

Maintenant que tu as fini de lire Mieux vaut Apple Carplay ou Android Auto ? différences et fonctions, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Disponibilité automatique
  2. Les interfaces des utilisateurs
  3. Fonctionnalité et fonctionnalités
  4. Voitures incompatibles
    1. Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up