Noob Ninja & # 8211; Votre guide pour maîtriser Linux

Chaque utilisateur Linux a été encore quelque temps, et à moins que vous avez une histoire de l'administration UNIX, la transition était probablement un peu intimidant. Beaucoup de gens ont commencé à apprendre Linux avant les sites StackExchange comme Google et faciliter la recherche de réponses, et finissent par avoir à comprendre tout pour eux-mêmes. Bien qu'il soit peu pratique, cette approche peut vous forcer à vous remettre en question et apprendre des choses sur le système qui pourraient autrement jamais découvert.

Astuces Technologiques habituellement ici, nous nous concentrons sur des questions spécifiques pour nos tutoriels. Cette fois, nous adoptons une approche différente, et en fournissant une vue d'ensemble de haut niveau d'une série de mesures visant à perfectionner les compétences d'un Linux novice, et les transformer en sorte de geek vous compilez un nouveau noyau pour le plaisir.

Étape 1 & # 8211; Installez un Linux « facile » en reais partitions

Il y a une bonne chance que si vous lisez ceci, vous avez probablement déjà installé un Linux comme Ubuntu ou Fedora. Ces bureau de la «systèmes Linux sont spécialement conçus pour être aussi simple que possible à installer. Il est important d'installer des partitions sur la base (par opposition à une partition « virtuelle » comme Wubi fait), car cela fera en sorte que vous comprenez comment les partitions et l'importance d'une partition de swap est nommé.

Étape 2 & # 8211; Apprendre le fichier système

Ceci est particulièrement important si vous faites la transition à partir de Windows. Linux ne stocke pas les programmes de la même manière que Windows. Sous Windows, un fichier de programme sont normalement stockés dans (drumroll, s'il vous plaît) Program Files Et normalement il comprend presque tout le programme a besoin. Linux, cependant, adopte une approche qui peut sembler un peu plus compliqué, mais a quelques avantages.

Un package Linux placer normalement vos fichiers exécutables à un emplacement tel que / usr / bin, vos fichiers de configuration dans / etc, et peut-être vos fichiers journaux dans / var. Pourquoi la scission? Bref, parce que cela permet à un utilisateur ou à l'administrateur de travailler avec des groupes de fichiers associés. Par exemple, si vous voulez réinstaller votre système d'exploitation, mais de nombreuses applications ont des paramètres personnalisés, vous pouvez sauvegarder votre répertoire / etc et tous vos réglages seront sauvegardés. Vous pouvez mettre / var sur sa propre partition afin que les fichiers journaux ont une limite d'espace peut être occupé.

Pour plus d'informations sur le système de fichiers de la hiérarchie Linux, voir cette grand guide personnes du projet de documentation Linux.

Étape 3 & # 8211; Parcourir / proc

Nous avons mentionné avant comment il peut être utile de comprendre / proc, système de fichiers spécial créé par Linux pour contenir système d'information dynamique. la compréhension Proc est essentiel de comprendre Linux, car il donne des commentaires en direct sur l'état de votre matériel et logiciel.

Étape 4 & # 8211; Compiler un noyau

C'est là beaucoup de gens prennent un peu de recul, se sentir comme s'ils étaient prêts. La vérité est que la compilation d'un noyau personnalisé n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. La plupart du temps, le processus se compose de quelques commandes shell et quelques minutes de lecture sur les cases à cocher. Souvent, la construction d'un noyau personnalisé est littéralement aussi simple que la navigation sur une longue liste d'options et choisir qui bon son. De nombreuses options viennent avec un recommandé pour aider à guider les choix qui peuvent être des paramètres inconnus.

Ubuntu fournit un excellent guide sur ce sujet ici .

Étape 5 & # 8211; Installer Gentoo

Il y a des distributions basées sur des sources Gentoo et est probablement le plus connu d'entre eux. Lorsqu'un Linux comme moyen paquets Ubuntu et Fedora obtenir, Gentoo ne reçoit que le code source et compile ce code dans le programme actuel. Cette approche présente certains avantages (et inconvénients), à savoir, la vitesse et la flexibilité.

Les utilisateurs Gentoo établissent certains indicateurs du système qui précisent, entre autres, le type de machine CPU. Lorsqu'un utilisateur demande un paquet, par exemple Firefox, le gestionnaire de paquets de paquets Gentoo recherche le code source de Firefox et télécharger le code. Il examinera les drapeaux de l'utilisateur pour obtenir des informations, puis construire le paquet qui est spécifiquement optimisé pour le processeur.

Le processus d'installation Gentoo est pas facile. Il se fait par la ligne de commande et presque tout se fait manuellement, donc Gentoo fournit une excellente documentation d'installation pour vous aider à remettrez.

Étape 6 & # 8211; Apprendre un langage de script

Bien que C est généralement la langue de choix pour les composants internes du système Linux, de nombreuses applications sont jointes à l'aide des langages de programmation et les scripts de haut niveau comme Python et bash. Apprenez un ou les deux peut être extrêmement utile pour gérer et automatiser votre système.

Par exemple, hier j'ai parlé avec un ami qui avait la tâche de compiler les spécifications des centaines de disques durs dans un réseau d'entreprise. Beaucoup de gens soupirent un peu, prendre un presse-papiers et commencent à ouvrir les machines. Cet ami, être un geek Linux à la place a créé un bash 3 lignes de données numérisées à partir du disque dur pour l'ensemble du réseau et imprimé les résultats en script secondes.

Si vous cherchez un endroit pour commencer l'apprentissage, MTE a Basic Introduction à Python 3 .

Étape 7 & # 8211; Installer Linux à partir de zéro

Vous avez peut-être remarqué dans la section précédente lorsque je l'ai mentionné que l'installation Gentoo implique presque tout manuellement. Supprimer le mot « presque », et vous commencez à afficher une installation EPA . EPA est pas exactement une distribution. En fait, il n'y a pas de distribution du tout. Il est un ensemble d'instructions, un moyen de construire chaque & # 8230; partie & # 8230; votre installation Linux directement à partir du code source tarballs. Aucun gestionnaire de package ou d'installation, ni utilitaires. Il suffit de suivre les étapes pour mettre chacun des morceaux en place pour un démarrage du système.

La première fois que je l'ai fait l'EPA, il m'a fallu une bonne semaine pour le démarrer. Avec un peu de pratique et d'une machine rapide, vous pouvez le couper à quelques heures. EPA n'est pas pour ceux qui manquent de sérénité et de patience, mais si vous êtes prêt à investir du temps et des efforts, est l'une des expériences les plus enrichissantes que vous pouvez avoir sur un PC.

Maintenant que tu as fini de lire Noob Ninja & # 8211; Votre guide pour maîtriser Linux, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Étape 1 & # 8211; Installez un Linux « facile » en reais partitions
  2. Étape 2 & # 8211; Apprendre le fichier système
  3. Étape 3 & # 8211; Parcourir / proc
  4. Étape 4 & # 8211; Compiler un noyau
  5. Étape 5 & # 8211; Installer Gentoo
  6. Étape 6 & # 8211; Apprendre un langage de script
  7. Étape 7 & # 8211; Installer Linux à partir de zéro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up