Nouvel Ubuntu 20.04, le meilleur Linux sur PC
La nouvelle version Linux Ubuntu 20.04 est disponible avec de nombreux changements et des nouvelles importantes pour les utilisateurs et les développeurs
S'il y avait quelqu'un qui pensait que Linux était mort ou en déclin, il devrait immédiatement changer d'avis et essayer la dernière version d'Ubuntu, la distribution Linux la plus populaire au monde. Ubuntu est sorti dans sa première version en 2004 et depuis lors, il a complètement changé le visage de Linux, ce qui en fait un système non seulement pour les experts en informatique, mais pour tout le monde, pour un usage quotidien même à la maison.
Ubuntu, un système d'exploitation open source développé par la société Canonical, est la distribution Linux qui a tout d'abord essayé de se rapprocher de Windows et Mac en termes de facilité d'utilisation. En même temps, précisément à cause de cette caractéristique, qui a certainement rapproché plus de gens de Linux que toutes les autres distributions, elle est peu appréciée des utilisateurs Linux plus expérimentés.
La nouvelle version publier ces jours-ci de ce système d'exploitation Linux, précisément Ubuntu 20.04 Focal Fossa, devrait plutôt mettre tout le monde d'accord et rendre heureux à la fois ceux qui veulent un système d'exploitation plus amusant à bricoler, et ceux qui le veulent aussi simple et immédiat que le sont Windows et OS X.
La nouvelle version d'Ubuntu est disponible dans les variantes de bureau, de serveur, de cloud et de base et est une version de support à long terme (C'EST ou Support à long terme), ce qui signifie qu'il peut être maintenu pendant cinq ans, jusqu'en avril 2025. Le support dure 10 ans pour les utilisateurs professionnels.
Ubuntu 20.04 est une très grosse mise à jour pour la distribution Linux la plus utilisée au monde, avec une foule d'améliorations et de changements qui améliorent la convivialité de l'ordinateur pour chaque utilisateur, tout en se présentant comme une nouvelle plate-forme pour les développeurs d'applications.
Parmi les principales fonctionnalités d'Ubuntu 20.04 et les changements les plus importants dans la nouvelle version de la distribution Linux la plus utilisée au monde, nous voyons que:
- Il n'y a plus de programme d'installation 32 bits pour Ubuntu, c'est-à-dire 64 bits uniquement (mais les programmes et applications 32 bits fonctionnent)
- Ubuntu Desktop utilise l'interface GNOME 3.36.
- Kernel mis à jour vers la version 5.4.
- Outil de performance GameMode pré-installé
- Option "Installation minimale" lors de l'installation.
- Le programme d'installation ne vous invite plus à crypter le répertoire d'accueil et il est possible d'utiliser le cryptage complet du disque.
- Les appareils alimentés par batterie s'arrêtent après 20 minutes d'inactivité
- Prise en charge de l'impression sans pilote.
- écran de verrouillage similaire à Windows 10.
- Python 3 déjà installé.
- prise en charge du système de fichiers ZFS.
- Possibilité d'installer les pilotes vidéo Nvidia.
- Algorithme de compression lz4 au lieu de initramfs pour améliorer le temps de démarrage.
- intégration native de la technologie VPN WireGuard.
Ceux qui utilisent déjà Ubuntu peuvent mettre à niveau la version de 19.04 LTS vers Ubuntu 20.04 en accédant à Les paramètres du système, puis sur Logiciels et mises à jouren cochant la case "pour toute version" et alors "Avertissez-moi d'une nouvelle version d'Ubuntu".
Ensuite, utilisez le raccourci clavier Alt-F2 et tapez gestionnaire de mise à jour -cd dans la boîte de commande.
Le gestionnaire de mise à jour doit afficher la nouvelle version à installer.
Qui veut essayer Ubuntu pour la première fois, peut télécharger Ubuntu depuis le site officiel, copiez-le sur un DVD ou une clé USB e essayez-le même sans installation sur un PC Windows.
La liste complète des modifications pour la dernière version (20.04) et les liens de téléchargement se trouvent sur le notes de version
Sur le site Web d'Ubuntu, il existe des guides pour installer Ubuntu sur une clé USB et pour essayez Ubuntu même juste par curiosité, c'est-à-dire sans l'installer et sans toucher le disque où se trouve Windows.
Qui a besoin de mettre à jour peut accéder, comme vous le savez, aux mises à jour logicielles et télécharger la nouvelle version d'Ubuntu à partir de là.
Après l'installation, vérifiez que les paramètres de langue italienne sont corrects et complets et vérifiez que les pilotes sont téléchargés (avec l'outil inclus dans Ubuntu "Pilotes supplémentaires").
La mise à jour Ubuntu s'applique également à d'autres versions reconnues par Canonical telles que Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu Budgie, Ubuntu MATE, Ubuntu Studio et Ubuntu Kylin.
Laisser un commentaire