Optimisez l'actualisation en arrière-plan sur vos appareils

Le rafraîchissement d'arrière-plan actualise apps en inactivité, impactant batterie et données. Gestion personnalisable sur iOS, Android et Apple Watch pour équilibre entre mise à jour et performance.

Comprendre le rafraîchissement d'arrière-plan sur les dispositifs Apple et Android

Le rafraîchissement d'arrière-plan est une fonctionnalité présente sur les systèmes d'exploitation iOS et Android qui permet aux applications de mettre à jour leur contenu grâce à une connexion Internet même lorsqu'elles ne sont pas utilisées activement. Lorsque les applications sont ouvertes et utilisées au premier plan, elles utilisent les données normalement. Cependant, ce rafraîchissement automatique peut avoir des répercussions sur la consommation de la batterie et l'utilisation des données mobiles. Sur iPhone ou téléphones Android, vous pouvez gérer cette fonction pour bénéficier d'une expérience optimale.

Fonctionnement et gestion du rafraîchissement d'arrière-plan sur iPhone

Sur votre iPhone, cette fonction peut être personnalisée selon vos besoins par l'intermédiaire des Réglages. Vous pouvez choisir quelles applications peuvent se mettre à jour en arrière-plan ou désactiver complètement cette fonction grâce à l'option "General" suivie de "Rafraîchissement d'application en arrière-plan". De plus, activer le Mode d'économie d'énergie réduit la consommation de votre appareil et désactive automatiquement le rafraîchissement d'arrière-plan pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Optimisation du rafraîchissement d'arrière-plan sur Android

Les utilisateurs d'Android, incluant les derniers Android 13 ou les dispositifs comme les Pixels, disposent également de plusieurs options pour limiter cette fonctionnalité. Il est possible de restreindre le rafraîchissement d'arrière-plan via les paramètres "Données mobiles et Wi-Fi" ou en activant un mode d'économie d'énergie. Les options de synchronisation associées aux comptes de l'utilisateur permettent une gestion plus fine de l'actualisation des applications et des services.

Maîtrisez le rafraîchissement d'arrière-plan sur Apple Watch

L'Apple Watch supporte également le rafraîchissement d'arrière-plan pour que les applications comme Instagram restent à jour. Cependant, cela peut significativement réduire l'autonomie de la batterie. Heureusement, il est possible de gérer cette fonction directement sur la montre via la Digital Crown ou en utilisant l'iPhone associé et l'application Watch. Cela offre une flexibilité pour désactiver le rafraîchissement d'arrière-plan soit entièrement, soit pour certaines applications, permettant d'économiser la batterie et de réduire les distractions causées par les notifications.

Gardez vos applications à jour sans sacrifier les performances de votre iPhone ou iPad

Sur iOS et iPadOS, le rafraîchissement d'arrière-plan peut être géré de façon globale ou individuelle pour chaque application. Cette gestion permet d'éviter la consommation inutile des données mobiles et de la batterie. Activer ou désactiver cette fonction dans les Settings sous "General" peut aider à garder vos applications, comme les calendriers ou les services d'email, à jour sans impacter votre productivité ou l'utilisation quotidienne de votre dispositif.

Les questions et réponses indispensables

C'est quoi l'actualisation en arrière-plan ?

L'actualisation en arrière-plan réfère à la capacité d'une application de mettre à jour son contenu automatiquement sans que l'utilisateur n'ait à l'ouvrir activement. Cela signifie que même lorsque l'application n'est pas utilisée en première ligne, elle peut recevoir des informations, des mises à jour ou des données nouvelles, améliorant ainsi l'expérience utilisateur en garantissant que les données soient à jour dès que l'application est lancée.

Quel est l’intérêt de l’actualisation des applications en arrière-plan  ?

L’intérêt principal de l’actualisation des applications en arrière-plan réside dans le fait que vos applications sont constamment mises à jour avec les dernières informations disponibles, sans que vous ayez besoin de les ouvrir activement. Cela signifie que lorsque vous ouvrez une application, comme votre boîte de réception Mail, les données sont déjà actualisées et vous pouvez voir les nouveaux messages immédiatement, ce qui améliore l'expérience utilisateur en offrant une plus grande commodité et efficacité.

Pourquoi désactiver les applications en arrière-plan ?

Désactiver les applications en arrière-plan permet de libérer de la mémoire et d'économiser la batterie de votre téléphone, en prévenant la consommation inutile de ressources. Cela peut également améliorer les performances globales de l'appareil et réduire les ralentissements.

C'est quoi les applications en arrière-plan ?

Les applications en arrière-plan sont des programmes qui s'exécutent sur votre ordinateur même lorsque vous ne les utilisez pas directement. Elles continuent de fonctionner et de réaliser des tâches alors que vous êtes occupé avec d'autres activités sur votre appareil. Dans Windows, vous pouvez gérer ces applications pour contrôler les ressources qu'elles utilisent ou pour économiser de la batterie en les empêchant de s'exécuter en arrière-plan.

Maintenant que tu as fini de lire Optimisez l'actualisation en arrière-plan sur vos appareils, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Comprendre le rafraîchissement d'arrière-plan sur les dispositifs Apple et Android
    1. Fonctionnement et gestion du rafraîchissement d'arrière-plan sur iPhone
    2. Optimisation du rafraîchissement d'arrière-plan sur Android
    3. Maîtrisez le rafraîchissement d'arrière-plan sur Apple Watch
    4. Gardez vos applications à jour sans sacrifier les performances de votre iPhone ou iPad
  2. Les questions et réponses indispensables
    1. C'est quoi l'actualisation en arrière-plan ?
    2. Quel est l’intérêt de l’actualisation des applications en arrière-plan  ?
    3. Pourquoi désactiver les applications en arrière-plan ?
    4. C'est quoi les applications en arrière-plan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up