Planification des tâches de sauvegarde et de synchronisation dans Windows

Les sauvegardes régulières sont une partie importante de notre vie numérique parce que vous ne pouvez pas faire confiance à l'ordinateur et l'électronique peut être endommagé à tout moment. Il y a un certain nombre de solutions de sauvegarde disponibles pour les données Windows, y compris Microsoft SyncToy . Chaque sauvegarde du programme et la synchronisation a des caractéristiques uniques que d'autres ne possèdent pas. Ceci est la raison pour laquelle les différents utilisateurs choisissent un logiciel de sauvegarde différent pour sauvegarder et synchroniser votre sécurité des données.

Il est une sauvegarde de solution libre et la synchronisation qui permet aux utilisateurs de créer des tâches de sauvegarde et de synchronisation et les exécuter en un seul clic en cas de besoin. Vous pouvez également planifier des tâches de sauvegarde et la synchronisation automatique. WinDataReflector prend également en charge la synchronisation bidirectionnelle, ce qui signifie que la source et la destination restent identiques toujours. Tous les changements se propagent la source à la destination et vice versa.

Bien que WinDataReflector est très facile à utiliser, il est nécessaire de surveiller de près chaque étape de sauvegarde et de synchronisation parce que certaines étapes peuvent être source de confusion. Je vais essayer de vous guider pas à pas dans l'utilisation WinDataReflector. Les prochaines étapes consisteront à sauvegarder un dossier, puis activer la programmation automatique. La synchronisation, la synchronisation bidirectionnelle et de restauration sont assez similaires et seront très facile une fois que vous avez terminé les étapes suivantes.

Lorsque vous démarrez WinDataReflector pour la première fois, vous remarquerez que utilise des fenêtres à onglets chaque tâche pour créer la sauvegarde et la synchronisation. Il y a quatre boutons principaux sur la barre d'outils.

  1. Sync & # 8211; créer un nouveau travail de synchronisation
  2. Sauvegarde & # 8211; créer un nouveau travail de sauvegarde
  3. Programmation & # 8211; Créer et gérer des programmes de tous les emplois créés sauvegarde et synchronisation
  4. Options & # 8211; les préférences du programme WinDataReflector Pour lancer le démarrage de Windows et l'afficher dans la barre d'état système.

Comme nous sommes intéressés à faire une sauvegarde d'un dossier, il faut cliquer sur le bouton de sauvegarde. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle vous devez entrer le nom de la sauvegarde (à utiliser uniquement dans WinDataReflector) et le type de sauvegarde (normal ou compressé dans un fichier ZIP). Le type de sauvegarde ne semble pas être fonctionnel, mais nous pouvons configurer plus tard dans la sauvegarde de la configuration. Alors, laissez cela à la normale et appuyez sur le bouton OK.

Vous verrez un nouvel onglet dans la fenêtre principale WinDataReflector. Notez que le titre de l'enregistrement n'a pas changé le nom de la tâche.

Maintenant, nous avons deux champs marqués L et R. Le champ L contiendra le chemin vers le dossier source que nous voulons soutenir et le champ de R contiendra le dossier de destination dans lequel la sauvegarde doit être enregistré. Vous pouvez sélectionner plusieurs dossiers dans l'un des deux champs. Cela signifie que vous pouvez créer plusieurs sauvegardes vers plusieurs destinations. Assurez-vous de cliquer sur le bouton Ajouter après Parcourir et sélectionnez le dossier d'origine ou de destination.

Après avoir rempli les champs L et R, cliquez sur l'icône du crayon à côté du champ R pour ouvrir les paramètres pour le travail de sauvegarde.

Dans la fenêtre des paramètres, vous pouvez définir différents paramètres pour tâche de sauvegarde spécifique. Ici, vous pouvez cocher la case à cocher « Compresser au fichier ZIP » qui créera un seul fichier cible au format ZIP. Vous pouvez également copier les autorisations NTFS ainsi que les fichiers que la sauvegarde sera effectuée.

Si vous cliquez sur le menu du temps sur le panneau de gauche, vous pouvez configurer si vous souhaitez exécuter cette tâche manuellement soutenu ou automatiser le processus en programmant la sauvegarde. Notez que WinDataReflector doit être en cours d'exécution pour cette fonction d'automatisation des processus correctement. Vous devez démarrer Windows Démarrer WinDataReflector avec les options.

En cliquant sur le bouton Terminer le processus, la tâche de sauvegarde est prêt à être exécuté. Après avoir cliqué sur le bouton de processus, vous devez cliquer sur le bouton de sauvegarde pour exécuter réellement la tâche de sauvegarde.

les travaux de synchronisation sont créés et RESTORE beaucoup aiment travailler sauvegarde avec quelques modifications dans la fenêtre de configuration.

Vous pouvez créer autant d'emplois de sauvegarde et de synchronisation que vous le souhaitez, puis les programmer en fonction de vos besoins. Je me sers WinDataReflector et le seul problème que j'ai eu des échecs de logiciels fréquents. Dans le cas contraire, il fait un bon travail de sauvegarde sans faille d'automatisation du travail et la synchronisation et rend notre vie plus facile.

Qu'en est-il WinDataReflector? Qu'est-ce logiciel de sauvegarde et de synchronisation utilisé pour sauvegarder vos données?

Maintenant que tu as fini de lire Planification des tâches de sauvegarde et de synchronisation dans Windows, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up