Pourquoi devriez-vous retarder votre mise à niveau vers Windows 10

Depuis sa sortie, Windows 10 a fait l'objet d'un grand battage médiatique. Cela est compréhensible : il s'agit de la première mise à jour majeure du système d'exploitation Microsoft proposée "gratuitement" et a été adoptée avec succès par des centaines de milliers d'utilisateurs effectuant une mise à niveau à partir de versions précédentes de Windows dans le monde entier. Ce que ces utilisateurs ne savent peut-être pas, c'est que Windows 10 n'est pas encore tout à fait ce qu'il est censé être, et qu'il y a en fait plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager d'attendre Windows 10, ou de revenir à 7 ou 8 si vous l'avez déjà fait. effectué la mise à niveau. Commençons.
1. Les programmes et fonctionnalités hérités sont supprimés
Windows 10 semble être la tentative de Microsoft de rationaliser Windows et d'unifier ses utilisateurs de bureau sur un seul système d'exploitation. Peut-être dans le cadre de cet objectif, un grand nombre d'applications et de fonctionnalités qui faisaient partie de Windows depuis de nombreuses années ont été soit considérablement modifiées, soit carrément supprimées.
En termes de fonctionnalités, la lecture de DVD intégrée (à partir de Windows Media Center) et les gadgets de bureau (à partir de 7) sont supprimés. La lecture de DVD sous Windows 10 peut être restaurée sous la forme de « Lecteur DVD Windows » sur l'App Store, mais si vous ne l'aviez pas déjà sous Windows 7 ou 8, vous devrez payer 15 $ pour cela. De plus, le téléchargement gratuit pour les mises à niveau utilisant Windows Media Center est limité dans le temps, bien que Microsoft n'ait pas encore indiqué quand il commencerait à facturer tout le monde pour le lecteur de DVD Windows. Heureusement, il existe encore sur le marché des lecteurs alternatifs comme VLC, qui conviennent parfaitement pour lire des DVD sous Windows 10.
Les gadgets de bureau intégrés au système d’exploitation sont cependant complètement morts. Pour des fonctionnalités similaires, envisagez de vous tourner vers Rainmeter ou d’autres solutions.
Windows Media Center, mentionné précédemment, a été complètement supprimé. Avec lui, vous perdez de nombreuses fonctionnalités qu’il offrait. Windows Media Center n'était pas particulièrement populaire, mais il pouvait être utilisé pour parcourir les médias du PC et les intégrer aux tuners TV et aux DVR, ce qui le rendait idéal pour les configurations de cinéma maison et de centre de divertissement.
2. Être facturé pour les fonctionnalités abandonnées
Avez-vous déjà eu envie de jouer au Solitaire et au Démineur sur Windows, sauf que vous devez les télécharger vous-même et jouer à ce qui était auparavant un jeu entièrement gratuit rempli de publicités vidéo ?
Parce que si c'est ce que vous recherchez dans Minesweeper, alors Microsoft a définitivement ce qu'il vous faut ici. Si vous souhaitez supprimer ces publicités odieuses, vous devrez payer un abonnement de 10 $ par an pour profiter de ce qui était auparavant intégré à votre système d'exploitation sans frais supplémentaires, sans publicité, comme c'était initialement prévu.
Vous pensez peut-être qu'ils veulent gagner plus d'argent avec Windows et qu'ils ont abandonné certaines fonctionnalités. Grosse affaire. Qu'ont-ils fait d'autre ?
3. Il y a encore beaucoup de problèmes de compatibilité
Êtes-vous un artiste? Si tel est le cas, Paint Tool SAI est un programme très populaire parmi les communautés artistiques. Et voilà, Paint Tool SAI a de nombreux utilisateurs confrontés à de nombreux problèmes de compatibilité, allant de la sensibilité du stylet qui ne fonctionne pas correctement au programme qui ne se lance tout simplement pas du tout. Une solution signalée par certains utilisateurs consiste à ajuster les paramètres de compatibilité de Windows à Vista SP2, mais le fait que les programmes populaires ne fonctionnent tout simplement pas sans activer le mode de compatibilité alors qu'ils fonctionnaient parfaitement dans les versions précédentes de Windows signifie que quelqu'un ne fait pas sa part.
Vous pensez peut-être que c’est mineur, et après tout, il ne s’agit que d’un seul programme. Qu'en est-il des problèmes de pilote ?
Vous voyez, les utilisateurs de cartes graphiques Nvidia ont rencontré de graves problèmes lors de la mise à niveau vers Windows 10. Ce qui aurait dû être une mise à niveau indolore a abouti à problèmes de performances et d'affichage en baisse, nécessitant des mises à jour Windows spécialisées pour que les utilisateurs puissent résoudre le problème. Même pour ceux qui ont effectué le correctif, certains signalent toujours une baisse de la fréquence d’images et des performances dans les jeux auxquels ils jouaient auparavant parfaitement.
Pour les professionnels ou les passionnés, Windows 10 peut poser de nombreux problèmes de compatibilité inattendus. Ce n'est que le sommet du baril et, compte tenu des antécédents de Microsoft, il n'y aura probablement que d'autres choses à venir.
4. Problèmes de confidentialité
Cortana est l'une des fonctionnalités les plus annoncées de Windows 10, mais elle collecte également de nombreuses informations. J'aimerais aborder ce sujet et d'autres problèmes de confidentialité plus en détail plus tard, mais pour l'instant, voici une liste de choses que Cortana collecte seule, sans même compter le reste du système d'exploitation :
- Emplacement de l'appareil
- Données du calendrier
- Informations sur l'utilisation de l'application
- Données des emails, SMS, appels, contacts...
- Musique, paramètres d'alarme, paramètres de l'écran de verrouillage, ce que vous consultez et achetez, historique de navigation et de recherche...
Si vous ne me croyez pas, vous pouvez consulter le site de Microsoft politique de confidentialité pour plus. Cortana est un assistant personnel, on s'attend donc à ce que certaines données soient collectées, mais la quantité collectée par Cortana est plus qu'un peu angoissante.
5. Choix restreint de l'utilisateur
Les mises à jour de Windows 10 sont obligatoires pour les utilisateurs domestiques. Seuls les utilisateurs Pro peuvent désactiver les téléchargements et mises à niveau automatiques des mises à jour. Bien que cela puisse sembler être un problème mineur, les mises à jour Windows ont tendance à causer occasionnellement des problèmes, certains mineurs, d'autres graves. Et voilà, Windows 10 propose déjà des exemples de mises à jour rendre les ordinateurs carrément inutilisables.
De plus, les mises à jour de Windows 10 peuvent vous empêcher d'utiliser du matériel non autorisé ou des programmes qui, selon Windows 10, ont été piratés. Encore une fois, il s'agit de mises à jour téléchargées et appliquées sans que le choix de l'utilisateur soit pris en compte.
Microsoft a également rendu plus difficile pour les utilisateurs de changer de navigateur par défaut, ce qui a amené le PDG de Mozilla, Chris Beard, à juste titre furieux. Le navigateur par défaut n'est pas conservé entre les mises à niveau, et la réapplication des paramètres de votre navigateur précédents est rendue beaucoup plus complexe que ce qui était autrefois une affaire très simple.
Dans l’état actuel des choses, je ne pense pas que Windows 10 soit une tentative de reconquête des utilisateurs. Je pense que Windows 10 est une tentative de Microsoft pour que tout le monde utilise son dernier système d'exploitation, le meilleur, afin qu'il soit libre de le facturer comme bon lui semble pour des services qui devraient être gratuits, forcer des fonctionnalités portant atteinte à la vie privée et exiger des mises à jour du système qui menacent le système. stabilité et choix de l'utilisateur. C'est pourquoi je pense que vous devriez attendre Windows 10. Si vous l'avez déjà installé et qu'il ne fonctionne pas aussi bien que vous le pensez, continuez et revenez à ce que vous utilisiez auparavant jusqu'à ce que ces problèmes soient résolus.
Maintenant que tu as fini de lire Pourquoi devriez-vous retarder votre mise à niveau vers Windows 10, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire