Pourquoi Microsoft ne produira pas de nouvelles & # 171; & # 187 versions; windows

Une annonce par câble est venu le 8 mai 2015 Microsoft en disant quelque chose de particulier. Il ne produira pas plus de « versions » de Windows après la sortie de Windows 10. Ceci, bien sûr, ne signifie pas que Windows cessera d'exister en tant que système d'exploitation. , Microsoft est à la place à la tête dans une nouvelle direction pour rester compétitif. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement? Selon Microsoft, cela signifie que nous verrons que Windows améliorera grâce à des mises à jour incrémentielles en continu . Ceci, bien sûr, soulève de nombreuses questions, et nous sommes là pour y répondre comme d'habitude.

Version pour terminer toutes les versions

Microsoft, comme beaucoup d'autres développeurs de systèmes d'exploitation, présente son logiciel comme « grandes versions » réitérés. Le changement de direction de cette version de modèle confortable itéré à un modèle « incrémental » plus fluide, il est radical, pour le moins. Il a des conséquences importantes, à la fois bons et mauvais, pour ceux fonctionnant sous Windows sur leurs ordinateurs.

Jerry Nixon, un cadre de développement de logiciels Microsoft, a déclaré à la BBC que Windows « sera livré en tant que service qui apportera de nouvelles innovations et mises à jour en permanence. » Il y a deux façons d'interpréter:

  • Les mises à jour continueront, mais devront payer un « abonnement » pour les recevoir, ou
  • Les mises à jour sont complètement libres, dans l'espoir de vendre tout le paquet avec un logiciel supplémentaire.

Je déteste dire que la première option est la plus probable. Office 365 et utiliser le modèle d'abonnement au plus bas niveau qui coûte environ 70 $ par année.

Pourquoi est-il une bonne chose?

Du point de vue du développement, il est une excellente idée. Mettez-vous dans la peau d'un développeur majeur de logiciels travaillant dans les versions itérées. Vous devez toujours planifier à l'avance pour suivre vos concurrents. Parfois, vous risquez de travailler sur un projet de deux ou trois ans, et en attendant votre concurrent présente quelque chose d'impressionnant qui fait voler en éclats tout le travail que vous avez fait. Cela implique beaucoup de perte de revenu et beaucoup de douleur pour les personnes impliquées dans le projet.

mises à jour en continu, il sera en avance sur ses concurrents. Chaque grande idée qui sort de la salle de conférence sera mis en œuvre dans les semaines ou mois, selon la taille et la portée de la fonction ajoutée. De toute façon, vous n'avez pas à attendre des années pour obtenir tout cela dans la construction finale de la « prochaine version grand. »

Où peut mal tourner

Maintenant que vous comprenez pourquoi un développeur peut avoir des étourdissements à la perspective de pouvoir ajouter des fonctionnalités et innovations en temps réel, comprendre pourquoi ce modèle peut être terriblement mal à libérer au consommateur. Des entreprises comme Microsoft n'a pas eu où ils sont loin de donner ce qu'ils produisent gratuitement. Est peu susceptible de changer à l'avenir puisque, alors rappelez-vous, l'économie continue de fonctionner avec de l'argent. Les idées sont grands, mais ils doivent réaliser une richesse pour les actionnaires et la classe. Dans le scénario probable dans lequel facturer une redevance annuelle pour les mises à jour continues de Windows, les clients peuvent se sentir mal par le fait qu'ils doivent payer pour utiliser quelque chose qui devrait déjà être le vôtre à 100 pour cent dès le premier moment .

L'autre possibilité (le scénario optimiste de « Upsale ») nous laisse une situation dans laquelle nous sommes tenus de se habituer à exécuter un système d'exploitation que les extensions de celui-ci (comme Microsoft Office) nous coûtera plus cher si jamais nous voulons installer.

Bien sûr, il y a un scénario de fin super-optimiste n'a pas mentionné jusqu'à présent: Et si au lieu de passer le coût de développement passe consommateurs Microsoft aux fabricants de matériel? De toute façon, vous payez toujours le prix avec tout ce que vous dépensez sur le nouveau matériel. Il est presque inévitable que nous devons nous habituer à un nouveau paysage des paiements. La question est maintenant: « Comment allez-vous décider Microsoft remboursent leurs coûts de développement? »

conclusion

Les développeurs sont des gens aussi, et ils ont des familles à nourrir, même si ces familles sont formées par un seul membre. En utilisant la puissance de déduction, nous pouvons faire une supposition que pour le plan de Microsoft pour être durable, doit avoir un coût pour quelqu'un. Quelqu'un peut-il être l'acheteur du système d'exploitation ou le fabricant de matériel dans lequel il fonctionnera. De toute façon, nous devons penser, « Est-ce un prix approprié pour la version # 8217; & # 8217 fin; Windows «?

Nous aimerions entendre ce que vous devez penser. Dites-nous dans les commentaires!

Index
  1. Version pour terminer toutes les versions
  2. Pourquoi est-il une bonne chose?
  3. Où peut mal tourner
  4. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up