Première imprimante 3D pour débutants et ce que vous pouvez réaliser

Nous ne savons pas quelle imprimante 3D choisir ? Voyons ensemble les meilleurs modèles pour débutants et pour débuter
L’impression 3D a tellement évolué qu’elle peut également être utilisée à la maison, en utilisant à cet effet des interfaces intuitives. Cela ne veut pas dire que l'impression 3D est devenue plus simple : elle nécessite un minimum de praticité dans le dessin et l'utilisation des programmes nécessaires pour créer des modèles tridimensionnels.
S'adressant spécialement aux débutants et à ceux qui n'en ont jamais eu, voyons ici quelle pourrait être la première imprimante 3D à acheter, en montrant également quelques suggestions pour choisir la meilleure imprimante en fonction de nos besoins et de nos capacités de modélisation (un aspect à ne pas manquer ). sous-estimer afin de créer des impressions 3D fidèles).
1) Caractéristiques de l'imprimante 3D
Même si les imprimantes semblent toutes identiques, nous pouvons distinguer des caractéristiques à analyser avant d'acheter, afin de choisir celle qui « imprime le mieux », qui imprime de petits modèles sur mesure ou capable de réaliser de grandes impressions de pièces détachées.
Les caractéristiques à observer dans une imprimante 3D sont :
- Zone d'impression: cette valeur indique la surface maximale utilisée par l'objet que nous imprimons. Habituellement mesuré dans les trois dimensions de l'espace (XYZ) et dans les imprimantes domestiques modernes, nous trouvons des zones d'impression d'au moins 15 centimètres cubes.
- Extrudeuses: Cet appareil est l'équivalent de la tête d'impression sur les imprimantes 2D. En règle générale, la taille de la buse de l'extrudeuse détermine la taille des couches et par conséquent la précision d'impression (plus la précision est petite, plus la précision est grande).
- Largeur du filament: Indique la capacité de la "cartouche", c'est à dire quand on peut imprimer avec une seule bobine de filament. L'ABS et le PLA sont utilisés comme matériaux (bien que le TPU et le PETG soient disponibles comme nouveaux matériaux de filament), disponibles sous forme de filaments de 1,75 millimètres ou de filaments de 3 millimètres.
- Vitesse d'impression: la vitesse d'impression est influencée par le type de matériau choisi et le modèle à créer. Dans tous les cas, nous essayons de maintenir une vitesse égale ou inférieure à 20 millimètres par minute.
- Résolution horizontale: cette valeur indique le mouvement minimum que fait l'extrudeuse et par conséquent le niveau minimum de détail que l'on peut imprimer. La résolution horizontale, pour être acceptable, doit être d'au moins 0,03 millimètres.
- Résolution verticale: cette valeur indique plutôt la largeur minimale de chaque couche de matériau déposée par l'extrudeuse ; des valeurs inférieures correspondent à une plus grande précision et à une qualité supérieure de l'impression 3D. La moyenne se situe autour de 200 microns, mais certaines imprimantes atteignent même 100 microns.
Pour plus d'informations, nous pouvons lire le Page Wikipédia pour découvrir comment fonctionnent les imprimantes 3D.
2) Guide d'achat
Maintenant que nous savons brièvement comment fonctionne une imprimante 3D et quelles fonctionnalités rechercher, dans les chapitres suivants nous vous montrerons les meilleures imprimantes 3D à utiliser à la maison ou dans les petits bureaux, pour réaliser de petits travaux et des pièces de rechange.
Creality Ender 3 V2 Néo
L'une des meilleures imprimantes 3D à essayer immédiatement à la maison est la Creality Ender 3 V2 Néo.
Cette imprimante 3D est livrée avec un kit de mise à niveau automatique CR Touch, une plate-forme PC en acier à ressort, une carte mère silencieuse, un système de performances de mouvement plus rapide et plus stable et une prise en charge du filament PLA de 1,75 mm.
Imprimante 3D Creality Ender-3 S1
L'évolution du modèle précédent est la Imprimante 3D Creality Ender-3 S1une imprimante 3D moderne.
En choisissant ce modèle nous aurons une extrudeuse directe à double engrenage, un écran tactile avec nivellement précis, des dimensions d'impression de 220 x 220 x 270 mm, une carte mère optimisée pour une impression silencieuse et un support pour les filaments PLA de 1,75 mm.
Imprimante 3D FLASHFORGE
Une autre imprimante 3D valable que nous pouvons utiliser pour des projets domestiques ou des projets de petits bureaux est la Imprimante 3D FLASHFORGE.
En installant cette imprimante nous bénéficierons d'une double plateforme, support pour les dimensions d'impression 190 x 195 x 200 mm, bord anti-déformation, adhésif magnétique et support pour filaments ABS, PLA, PETG, TPU, PLA Pro.
ELEGOO Neptune 4 Pro
Pour imprimer en 3D n'importe quel objet sur lequel nous pouvons également compter ELEGOO Neptune 4 Pro.
Cette imprimante 3D dispose d'un système d'impression de 500 mm/s avec Klipper Firmware, de 121 points de nivellement automatiques, d'une extrudeuse à entraînement direct (pour une impression encore plus rapide et précise) et de la prise en charge du format d'impression 225x225x265mm³.
Imprimante 3D Snapmaker J1s
Pour imprimer à un niveau semi-professionnel, nous pouvons nous concentrer sur Imprimante 3D Snapmaker J1s.
Sur cette imprimante, nous trouvons un système d'impression 3D FDM avec entraînement direct à double extrudeuse, impression double matériau, 4 modes d'impression et structure fermée, qui peut être exposé sur n'importe quel bureau ou dans n'importe quel laboratoire où l'impression 3D est requise.
3) Sites pour télécharger des modèles 3D
Après avoir choisi l'imprimante à utiliser, nous devrons créer les modèles 3D numériquement à l'aide d'AutoCAD ou d'un Mixeurles deux logiciels de référence en matière de modélisation 3D.
Si nous ne savons pas comment modéliser, cela pourrait être une bonne idée télécharger des modèles 3D prêts à l'emploi à partir de l'un des sites vus ici dans la liste à puces suivante :
Nous vous rappelons que les fichiers doivent être téléchargés sur Format .stl pour pouvoir être utilisé sur tout type d'imprimante 3D, quels que soient le modèle et le fabricant. Sur certains sites, il existe des modèles de CAO, à ouvrir avec les programmes mentionnés, à convertir ensuite pour l'impression 3D.
Conclusions
L'impression 3D n'est pas pour tout le monde, car il faut savoir utiliser les programmes pour bien gérer les graphiques 3D. Mais on peut toujours créer des petits objets ou des pièces détachées en utilisant les sites avec des modèles prêts à l'emploi, pour pouvoir immédiatement lancer l'impression en attendant d'apprendre à utiliser les programmes mentionnés dans le guide.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire les guides pour Programmes de CAO gratuits pour le dessin technique 2D et la modélisation 3D et ai sites de dessins 3D et de projets CAO (via navigateur et en ligne).
Maintenant que tu as fini de lire Première imprimante 3D pour débutants et ce que vous pouvez réaliser, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire