Programmes de jeu et de diffusion de jeux vers des jeux vidéo

Programmes gratuits pour enregistrer des vidéos ou diffuser en direct sur Twitch ou YouTube des jeux vidéo, depuis une webcam, depuis un ordinateur

A qui est abonné

1) Barre de jeu Xbox

Sur Windows 11 et Windows 10, nous pouvons enregistrer le gameplay de notre jeu préféré en activant le Barre de jeu Xbox une fonctionnalité intégrée au système que vous pouvez utiliser sans avoir à télécharger quoi que ce soit sur votre ordinateur.

Pour l'activer, il suffit de lancer le jeu, d'appuyer sur les touches GAGNER + G sur le clavier et, dans les commandes superposées qui s'affichent, appuyez sur la touche Commencer l'enregistrement pour commencer à enregistrer une vidéo de ce qui se passe à l'écran; alternativement nous pouvons appuyer immédiatement sur le raccourci clavier GAGNER + Alt + R pour commencer immédiatement l'enregistrement d'écran.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide sur la façon utilisez la barre de jeu dans Windows pour enregistrer l'écran.

2) NVIDIA Shadow Play

Quiconque possède une carte vidéo NVIDIA peut profiter de NVIDIA ShadowPlay pour enregistrer l'écran et le diffuser immédiatement en direct, sans avoir à télécharger trop de programmes; cette fonction intéressante est intégrée au programme Expérience NVIDIA Geforce conçu pour optimiser les jeux et télécharger automatiquement les pilotes de carte vidéo, mais également idéal pour diffuser des jeux sur des jeux vidéo.

NVIDIA ShadowPlay encoder des vidéos à l'aide du GPU, contrairement à d'autres logiciels qui encodent dans le CPU - ce choix permet de diffuser des jeux sans le moindre décalage de performances. NVIDIA ShadowPlay est parfait pour enregistrer la vidéo (à télécharger plus tard) ou pour passer en direct, car il prend en charge le téléchargement et le streaming en direct de tous les principaux services de streaming dédiés aux jeux (Twitch et YouTube sur tous).

Pour démarrer l'enregistrement, appuyez simplement sur ALT + Z sur le clavier après avoir ouvert NVIDIA Geforce Experience et effectué tous les réglages nécessaires, vous être connecté aux services de streaming utilisés et avoir choisi de démarrer l'enregistrement manuel ou automatique.

3) Diffuseur XSplit

L'un des programmes les plus complets à utiliser, conçu uniquement à cet effet est Diffuseur XSplit qui s'interface directement avec Twitch et YouTube ; on peut en effet ajouter un compte Twitch ou un compte YouTube au programme pour pouvoir ensuite choisir de mettre en ligne les vidéos directement ou même de diffuser le gameplay en direct sur votre chaîne de streaming.

La puissance de XSplit réside dans sa capacité à enregistrer ou diffuser (diffuser) une vidéo composée de deux sources ou plus qui peut être la fenêtre du jeu vidéo, une carte de réception vidéo externe (au cas où vous voudriez enregistrer depuis une console de jeu vidéo), la webcam ou d'autres périphériques externes.

Le programme n'est pas seulement spécifique aux jeux vidéo et cela fonctionne aussi bien pour enregistrer depuis la webcam, le bureau, l'utilisation d'un programme ou pour faire un tutoriel ou une présentation. Bien qu'il existe de nombreuses options de configuration, le programme est facile à utiliser pour commencer à enregistrer des jeux vidéo tout de suite et enregistrer simultanément la webcam avec notre visage.

Xsplit est gratuit mais en version limitée mais on peut toujours l'utiliser pour partager des jeux et un gameplay de base, sans trop de prétentions. Nous vous rappelons que pour utiliser correctement le programme, vous devez vous inscrire au service: sans connexion, le programme ne démarrera pas, il est donc préférable de réserver une adresse e-mail ou un compte prêt à l'emploi (comme Google Compte).

4) Studio OBS

Un autre programme valable pour le gameplay et pour la diffusion de jeux vers des jeux vidéo est Studio OBSégalement cité parmi i de meilleurs programmes pour enregistrer l'écran.

Logiciel de diffusion ouvert il est open source et peut être utilisé gratuitement sans limitation (et sans inscription) sur n'importe quelle plate-forme (Windows, Mac et Linux). Ce programme est très similaire à XSplit et permet d'enregistrer des jeux vidéo, de diffuser en direct sur YouTube ou Twitch en temps réel et de combiner la vidéo de gameplay avec la prise de vue par webcam, afin de réaliser des vidéos professionnelles.

OBS Studio est probablement le logiciel le plus puissant pour diffuser des jeux vers des jeux vidéo, très stable qui reçoit des mises à jour continues. La configuration peut être un peu délicate lors du premier lancement, mais après quelques essais, nous pourrons diffuser à partir de plusieurs sources directement sur YouTube, Facebook, Twitch et diverses autres plateformes, même simultanément.

5) Streamlabs

Aussi du monde open source, il est possible d'essayer OBS Streamlabs pour le gameplay et les matchs diffusés aux jeux vidéo.

Le programme est très similaire à OBS Studio, se présentant comme une variante plus simple à utiliser et plus flexible, avec une optimisation automatique et une interface plus fluide. Avec Streamlabs, nous pouvons diffuser en direct sur plusieurs plates-formes différentes, ajouter des images de webcam ou de caméra au gameplay, ajouter un chat intégré et également fournir un système de paiement pour les abonnés les plus fidèles, afin de développer votre chaîne et votre propre entreprise.

Streamlabs est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un excellent programme prêt à enregistrer le gameplay sans avoir à utiliser de comptes gratuits et sans avoir à devenir fou avec les configurations compte tenu de la simplicité avec laquelle le programme peut être configuré.

6) Enregistreur d'écran Movavi

Parmi les programmes simples et gratuits que vous pouvez utiliser pour le jeu vidéo, nous trouvons Enregistreur d'écran Movavi un excellent programme pour programmer l'enregistrement de l'écran ou d'une partie de celui-ci.

Movavi Screen Recorder offre une interface simple pour enregistrer tout l'écran ou seulement la fenêtre en cours d'exécution, propose des outils pour ajouter de l'audio (comme des commentaires via un microphone) et vous permet de sauvegarder l'enregistrement dans un fichier vidéo facile à partager sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes les plus populaires pour partager le gameplay.

Ceux qui veulent avoir plus de contrôle sur les enregistrements peuvent utiliser ce programme, à côté d'un bon programme montage vidéo gratuit modifiez la vidéo (en coupant ou en ajoutant de nouvelles parties) et enfin enregistrez la vidéo prête à être partagée.

7) Action Mirillis !

Le programme le plus complet et professionnel que nous pouvons utiliser pour le jeu et pour diffuser des matchs aux jeux vidéo est Action Mirillis !.

Ce programme vous permet d'enregistrer rapidement l'écran du jeu vidéo (également grâce au mode Jeu prêt à l'emploi), fournit un écran pour faire du streaming en direct sur votre plateforme préférée, propose un écran dédié à la capture de captures d'écran et vous permet également d'effectuer benchmark pour évaluer les performances du PC.

Action Mirillis ! Il est disponible en essai gratuit pendant 30 jours, après quoi vous devez acheter une licence pour continuer à utiliser le programme.

conclusion

LA programmes de diffusion vous permettre de créer Vidéo en direct parfaite pour le gameplay créant une vidéo où l'écran ou la fenêtre du jeu est au premier plan tandis que, dans une fenêtre plus petite, nous pouvons commenter les actions à l'écran et répondre aux questions des fans.

Les utilisateurs à l'ancienne apprécieront également l'utilisation de programmes de capture d'écran idéal pour enregistrer l'enregistrement du gameplay dans un simple fichier vidéo, pour une édition ultérieure dans un programme de montage vidéo.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides pour meilleurs programmes pour éditer des vidéos MP4, MKV et AVI et comment utiliser YouTube Studio pour créer des vidéos et ajouter des effets, des photos, des écrits.

Index
  1. 1) Barre de jeu Xbox
  2. 2) NVIDIA Shadow Play
  3. 3) Diffuseur XSplit
  4. 4) Studio OBS
  5. 5) Streamlabs
  6. 6) Enregistreur d'écran Movavi
  7. 7) Action Mirillis !
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up