Qimo Review: Linux pour les enfants

En Astuces Technologiques nous avons parlé à plusieurs reprises sur les logiciels Linux pour les enfants, mais jusqu'à présent, nous avons jamais assis à regarder de plus près l'ensemble des distributions pour les enfants. Beaucoup de gens sont familiers avec Edubuntu, Ubuntu dérivation destiné aux écoles et autres établissements d'enseignement, mais ne savent pas grand-chose sur Qimo. Contrairement à Edubuntu, qui est conçu pour un réseau de modèle client-serveur, Qimo est destiné à un seul poste de travail utilisateur, dans ce cas les enfants de 3 ans et plus. Il utilise une version personnalisée du bureau XFCE avec de grandes icônes et menus simples pour faciliter la navigation. Ils comprennent plusieurs des meilleurs titres de logiciels pour les enfants pour Linux, comme GCompris et TuxPaint. Aujourd'hui, nous regardons ce que Qimo a à offrir, et nous le soumettre à l'épreuve ultime: un petit garçon réel

Téléchargement et installation

Les fichiers ISO pour Qimo (prononcez « kim-oh » comme dans « Esquimau » ) se trouve sur son site Web Téléchargements .

Si vous le souhaitez, pas besoin d'installer Qimo pour le prouver. Il est un Live CD entièrement fonctionnel basé sur Ubuntu, vous (ou votre enfant) aura l'occasion de tester le logiciel vous-même pour voir si ce qu'ils veulent.

Comme Qimo est une variante d'Ubuntu, le processus d'installation est presque identique à la norme d'installation Ubuntu. Pour plus d'informations sur ce processus, consultez la documentation sur la page Ubuntu Desktop Télécharger .

Le bureau Qimo

Comme indiqué plus haut, Qimo fonctionne sur une version personnalisée de l'environnement de bureau XFCE. XFCE a toujours été un package rapide, simple et raisonnablement léger, il est donc logique d'utiliser comme base pour un bureau où la simplicité est la clé.

Cela dit, il est un peu décevant d'être seulement un XFCE personnalisé. Ne vous méprenez pas, XFCE est un bon système, mais je ne peux pas empêcher de penser que les développeurs manquent l'occasion de faire quelque chose d'un peu plus simple et peut-être plus intéressant.

Logiciel inclus

Le plus grand avantage de Qimo est qu'il est rempli de quelques-uns des meilleurs programmes disponibles pour les enfants sous Linux. Un grand nombre de forfaits les plus notables:

GCompris : On pourrait dire que c'est la chose la plus proche Linux a une « killer app » pour les enfants, pas de distribution junior ne serait complet sans GCompris. Ce forfait comprend des dizaines de jeux et d'activités, dont plusieurs visent à enseigner aux jeunes enfants à utiliser la souris et le clavier. Je parle d'expérience sur l'efficacité de certains d'entre eux, comme il l'a vu récemment un enfant de 2 ans passent zéro compétence de la souris à navigation YouTube Après avoir passé environ 15 minutes par l'un des jeux de compétences souris GCompris.

Enfant & # 8217; s Lecture : Dans la même ligne que GCompris, Enfant & # 8217; de Play est une collection de jeux et d'activités. Vous n'avez pas le nombre de jeux qui ont GCompris, mais il y a quelques activités intéressantes (comme un jeu d'association solide) qui ont pas d'équivalent dans GCompris.

TuxPaint Ceci est une application que nous avons mentionné plus Que Eleven Donc, je ne vais pas entrer dans les détails ici. TuxPaint est un programme de dessin pour les enfants des formes ludiques, simples et flexibles, y compris les joints. Un must pour tout jeune artiste.

Math Tux : Tux Math est un jeu qui nécessite une réflexion rapide et, comme son nom l'indique, un peu d'habileté en mathématiques. Comets tombent du ciel et il est le devoir du joueur pour sauver les maisons de vos frères pingouins igloo. Tux Math a également un mode multijoueur dans lequel jusqu'à quatre personnes se relaient pour lutter contre les comètes entrantes.

Laby : Pour les enfants plus âgés, Laby pourrait être amusant et une grande passerelle vers le monde de la programmation. Les niveaux sont créés comme un casse-tête, et le joueur doit « encoder leur sortie » en utilisant des instructions simples comme left , Droit Et avant . Par défaut, il utilise un petit sous-ensemble Laby mesure d'agir sur les éléments du Python de jeu, mais la conception semble laisser la place pour les langues alternatives.

conclusion

Bien que le Qimo de bureau de base ne sont pas particulièrement inspirant, le système a quelques touches brillantes comme l'excellente sélection de logiciels et le fait que presque tous les jeux et les applications commencent à plein écran & # 8211; beaucoup plus pratique pour les plus jeunes. Pour être sûr comment amusant et il était facile, je mets mon fils de 2,5 ans en face de l'ordinateur de bureau Qimo tôt aujourd'hui. Je vous appellerai quand il tombe.

Maintenant que tu as fini de lire Qimo Review: Linux pour les enfants, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Téléchargement et installation
  2. Le bureau Qimo
  3. Logiciel inclus
  4. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up