Que faire avec le fichier KMSpico sur un PC Windows ?
Découvrez KMSpico, un activateur illégal de Windows, ses risques et les étapes nécessaires pour le supprimer et rétablir une activation légitime de votre système.
Certains utilisateurs ont rapporté avoir trouvé une application KMSpico sur leur PC Windows et se demandent quoi faire avec ce fichier d'application. Ils ont trouvé un dossier KMSpico (contenant des sous-dossiers et des fichiers) sous Program Files ou une application KMSpico dans la liste des applications installées sous les paramètres. Si vous vous demandez également ce qu'est ce fichier KMSpico et quoi en faire si vous en trouvez un sur votre PC Windows 11/10, cet article est utile.
Qu'est-ce que KMSpico ?
KMSpico est un outil tiers pour activer Windows 11/10 et les suites Office (comme Office 2016, Office 365, etc.), mais il n'est pas légitime car l'activation se fait sans licence ou clé authentique en utilisant un serveur KMS non officiel. Voici comment cela fonctionne :
Les organisations utilisent le Key Management Service (KMS), un système d'authentification légitime, pour activer plusieurs systèmes au sein de leur réseau utilisant un serveur ou hôte KMS officiel. Les activations KMS restent valides pendant 180 jours, puis un client KMS doit renouveler l'activation en se connectant à l'hôte KMS. Comme beaucoup d'autres activateurs de clés de licence Windows piratés, KMSpico fonctionne en émulant un serveur KMS pour valider illégalement une copie de Windows et des produits Office. Ainsi, il est invalide si votre PC est activé avec une clé de licence Volume destinée uniquement aux entreprises ou organisations.
KMSpico est-il un spyware ?
KMSpico n'est pas classé comme un spyware ou un virus, mais il n'est pas un outil légitime car il viole les conditions d'utilisation de Microsoft. Il n'est pas sûr à utiliser, et par conséquent, Microsoft Defender Antivirus, Malwarebytes et d'autres programmes antivirus réputés considèrent ces outils comme des menaces et les bloquent automatiquement. Bien que de nombreux sites fournissent des installateurs et des liens de téléchargement pour cet outil, la plupart des liens sont soit supprimés, soit invalides. On peut trouver un moyen d'obtenir l'installateur de cet outil, mais un tel installateur est accompagné de malware, spyware, adware, etc., qui, s'ils sont installés, peuvent poser une menace pour la sécurité de votre système.
Que faire avec le fichier KMSpico sur un PC Windows ?
Tout d'abord, vérifiez si la clé Windows est authentique ou légitime. Si vous constatez que Windows est activé avec KMSpico, vous devez le supprimer immédiatement.
Vous pouvez désinstaller KMSpico en utilisant le Panneau de configuration ou l'application Paramètres. Si vous ne trouvez pas cet outil là, accédez à son répertoire d'installation C:\Program Files. Sélectionnez le dossier KMSpico et supprimez-le définitivement.
Alternativement, vous pouvez désinstaller KMSpico ou un autre programme en utilisant le Registre Windows ou d'autres méthodes. Une fois la désinstallation effectuée, supprimez les fichiers restants après la désinstallation (comme les entrées de Registre invalides, les dossiers vides, les fichiers, etc.) qui pourraient encore être présents.
Une fois cela fait, effectuez une analyse complète avec votre programme antivirus sur votre système pour supprimer tout élément suspect ou malware et redémarrez votre PC.
Maintenant, activez Windows avec une clé de produit authentique. Si vous en avez déjà une, c'est bien. Sinon, vous devriez acheter Windows avec une clé de licence valide ou légitime auprès d'une source officielle ou de confiance.
Si vous avez acheté votre ordinateur portable dans un magasin local et payé pour une clé Windows authentique mais que Windows a été activé avec l'outil KMSpico, contactez ce revendeur et demandez la clé produit valide ou un remboursement.
Que se passera-t-il si je supprime KMSpico ?
Si KMSpico est supprimé après l'activation de Windows, il restera activé illégalement. Dans ce cas, désactivez et désinstallez la clé produit Windows, puis changez la clé produit. En revanche, si vous supprimez KMSpico sans activer Windows ou un produit Office, il restera inactivé. Dans les deux cas, vous devez activer Windows avec une clé de produit authentique. Supprimer ou supprimer KMSpico ou tout autre outil de votre PC contribuera également à réduire les risques de sécurité. Ainsi, supprimer l'outil KMSpico ne fera pas de mal, mais plutôt du bien.
Maintenant que tu as fini de lire Que faire avec le fichier KMSpico sur un PC Windows ?, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie . Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire