Quels sont les fichiers cachés dans mon répertoire Linux?

Linux sur votre système probablement de nombreux fichiers et dossiers stockés dans votre répertoire personnel. Mais sous ces fichiers, vous savez que votre répertoire est également livré avec un grand nombre de fichiers et dossiers cachés? Si vous exécutez ls -a sur votre répertoire racine, vous trouverez un tas de fichiers et répertoires cachés avec des points de préfixes. Qu'est-ce que ces fichiers cachés?

Quels sont les fichiers cachés dans le répertoire racine?

Habituellement, les fichiers et répertoires cachés dans le répertoire racine contiennent des paramètres ou des données qu'ils accèdent à ces programmes utilisateur. Ils ne sont pas destinés à être édité par l'utilisateur, que par l'application. Pourquoi sont-ils cachés de la vue normale de l'utilisateur.

En général, les fichiers de son propre répertoire peut être enlevé et changé sans endommager le système d'exploitation. Les applications qui dépendent de ces fichiers cachés, cependant, ne peut pas être aussi flexible. Lorsque vous supprimez un fichier caché dans le répertoire racine, généralement, vous perdrez les paramètres d'application qui y sont associés.

Le programme était basé sur le fichier caché recréer normalement. Cependant, vous partirez les paramètres « prêt à l'emploi » comme nouvel utilisateur. Si vous avez des problèmes avec une application, qui peut être d'une grande aide. Il vous permet de supprimer les personnalisations qui peuvent causer des problèmes. Mais si vous n'êtes pas, cela signifie simplement que vous devez tout faire à la façon dont vous le souhaitez.

Quels sont quelques-unes des utilisations spécifiques des fichiers cachés dans le répertoire racine?

Chacun aura différents fichiers cachés dans votre répertoire personnel. Il y en a que tout le monde a. Cependant, les fichiers servent un similaire, quel que soit le but principal de l'application.

Configuration système

La configuration du système comprend les paramètres de votre environnement de bureau et votre shell.

  • Fichiers de configuration pour vos services publics et la ligne de commande shell: En fonction de l'enveloppe spécifique et des utilitaires similaires aux commandes qui utilisent le changement de nom de fichier spécifique. Vous verrez les fichiers comme « .bashrc », « .vimrc » et « .zshrc ». Ces fichiers contiennent tous les paramètres que vous avez modifiés sur l'environnement d'exploitation de votre coquille et les réglages effectués dans les utilitaires de ligne de commande de configuration comme vim. En supprimant ces fichiers, l'application associée retournera à son état par défaut. Étant donné que de nombreux utilisateurs de Linux construire une série d'ajustements et subtile sur les paramètres ans, la suppression de ce fichier pourrait être un gros mal de tête.
  • Profils des utilisateurs: Comme les fichiers de configuration précédents, ces fichiers (généralement « .profile » ou « .bash_profile ») enregistrés les paramètres utilisateur du shell. Ce fichier contient souvent votre PATH. Il contient également alias vous avez établi. Les utilisateurs peuvent également mettre en.bashrc alias ou d'autres endroits. Les règles PATH où les recherches shell pour les commandes exécutables. Ajout ou modification de votre chemin, vous pouvez changer l'endroit où votre shell recherche les commandes. Les noms d'alias changent les commandes. Pourrait mettre un Ll alias -l callls, par exemple. Cela fournit des raccourcis à base de texte aux commandes fréquemment utilisées. Si borra.profile, vous pouvez souvent trouver la version par défaut dans le répertoire « / etc / skel. »
  • Réglage de l'environnement de bureau: Cela permet d'économiser tout la personnalisation de votre environnement de bureau. Cela inclut fond d'écran, économiseurs d'écran, les touches de raccourci, les icônes de la barre de menu et la barre des tâches, et tout ce que l'utilisateur a mis sur votre environnement de bureau. Lorsque vous supprimez ce fichier, l'environnement de l'utilisateur devient le nouvel environnement de l'utilisateur à la prochaine connexion.

Configuration de l'application Fichiers

Vous les trouverez dans le dossier « .config » sur Ubuntu. Ce sont les paramètres de vos applications spécifiques. Ils comprennent des choses comme des listes de souhaits et les paramètres.

  • Les fichiers de configuration pour les applications : Cela inclut les réglages du menu préférences de l'application, des paramètres et espace de travail. Exactement ce que vous trouvez ici dépend de la demande des parents.
  • Navigateur web de données: Cela peut inclure des choses comme les signets et l'historique de navigation. La plupart des fichiers sont mis en cache. C'est là que le navigateur stocke temporairement les fichiers de téléchargement, tels que des images. Supprimer cela pourrait ralentir certains sites avec beaucoup de médias la première fois que vous visitez.
  • Caches Si un cache de données d'application utilisateur qui ne concernent que l'utilisateur (tels que Spotify cache d'applications qui stocke votre liste de lecture ), le répertoire racine est un endroit naturel pour le stocker. Ces caches peuvent contenir des masses de données ou seulement quelques lignes de code: dépend de ce que vous avez besoin de l'application principale. Si vous supprimez ces fichiers, l'application les recréer si nécessaire.
  • Records: Certains utilisateurs peuvent également stocker des documents ici. Selon la façon dont vous configurez les développeurs d'applications, vous pouvez trouver les fichiers journaux stockés dans votre répertoire personnel. Cependant, ce n'est pas une option commune.

conclusion

Dans la plupart des cas, caché dans le répertoire racine des fichiers Linux sont utilisés pour stocker les paramètres utilisateur. Cela inclut la configuration des utilitaires de ligne de commande et les applications basées sur l'interface graphique. Leur suppression, les paramètres utilisateur seront supprimés. En règle générale, un programme ne causera pas la casse.

Index
  1. Quels sont les fichiers cachés dans le répertoire racine?
  2. Quels sont quelques-unes des utilisations spécifiques des fichiers cachés dans le répertoire racine?
    1. Configuration système
    2. Configuration de l'application Fichiers
  3. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up