Raccourcis Mac que vous devez connaître

Liste des 21 raccourcis clavier utiles pour exécuter des tâches plus rapidement sur Mac et devenir
Sur un Mac les raccourcis clavier sont très importants, pour rendre l'ordinateur plus simple d'utilisation et plus fluide et maîtriser le système d'exploitation si différent.
Certains raccourcis étant différents de ceux des PC, ils pourraient mettre en difficulté n'importe qui depuis un système Microsoft, notamment en raison de la diversité des touches de fonction sur les côtés du clavier.
Dans ce guide, nous allons vous montrer les meilleurs raccourcis clavier pour mac que tous les propriétaires doivent mémoriser et utiliser au quotidien, afin de pouvoir effectuer toutes les opérations de base sans se perdre dans les menus, les fenêtres et les mouvements de souris inutiles.
1) Touches de fonction Mac
Avant de voir ensemble quels sont les raccourcis sur Mac, il convient de regarder de plus près comment est fait le clavier sur Mac, en portant une attention particulière aux touches de fonction.
L'une des clés les plus importantes est la CMDc'est-à-dire la clé commandeprésent à gauche de la barre d'espace, également suivi de la touche option (aussi appelé OPTER), qui remplacent effectivement la touche WIN et la touche ALT sur un clavier Windows normal.
D'autres clés très importantes à prendre en considération sont les clés ^ (contrôle), Changement (également appelé Maj), Esc (en haut à gauche) et clé Pouvoir (touche d'alimentation), tous utilisés pour les raccourcis sur le Mac.
2) Raccourcis Mac
Ayant fait cette prémisse, voyons ci-dessous les raccourcis clavier les plus utiles pour utiliser le Mac.
- Maj + 2: raccourci rapide pour dessiner @ aux adresses e-mail.
- CMD + TAB: permet de basculer rapidement vers le dernier programme utilisé, ce qui est particulièrement utile si vous copiez et collez du texte entre deux programmes différents, (car appuyer deux fois sur Cmd + Tab bascule entre eux une fois).
- CMD + Maj + TABAppuyez et maintenez est un autre excellent moyen de parcourir toutes les différentes applications et fenêtres ouvertes sur votre Mac CMD il est alors possible d'appuyer sur la touche LANGUETTE à plusieurs reprises pour faire défiler les programmes ouverts. Pour choisir le programme à afficher, relâchez la touche Commande.
- F11: sur Mac, il permet est la touche Afficher le bureau et il peut également être utilisé CMD+F3 ou CMD + OPT + M qui ferme toutes les fenêtres d'un seul coup. Sur certains claviers (ordinateurs portables), vous devrez peut-être maintenir la touche de fonction FN enfoncée pour utiliser F11.
- Avec CMD + H: Vous pouvez masquer la fenêtre que vous visualisez. Nous devons toujours garder ce raccourci rapide à l'esprit afin de pouvoir cacher ce que nous voyions lorsqu'un proche arrive et que nous ne voulons pas voir ce que nous faisons. Cette commande ne minimise pas la fenêtre, mais la masque. Pour rouvrir la fenêtre masquée, cliquez sur l'icône de l'application sur le dock.
- CMD + Supprimer: permet de mettre le fichier ou le document sélectionné dans la corbeille dans la corbeille.
- CMD + ALT + Maj + Suppr: permet de vider la corbeille sans même passer par le message de confirmation.
- CMD+Z: utilisé pour annuler la dernière action effectuée. Si vous avez supprimé quelque chose que vous n'auriez pas dû, appuyez simplement sur cmd + Z pour dire "Annuler la dernière action".
- F10 + touche marche/arrêt: Allumez votre Mac sans son. En appuyant, sur une zone de texte où écrire, les touches CMD + CTRL + Espace: Il devient possible sur Mac d'écrire des Emojis.
- CTRL + Maj + Éjecter: Éteignez l'écran du Mac. Éjecter est la touche en haut à droite, au-dessus de la touche de suppression.
- CMD + clic sur un lien: Ouvre le lien dans un nouvel onglet du navigateur, pour éviter de perdre la page Web que vous consultez.
- CTRL + Éjecter: ouvre le menu d'arrêt, de redémarrage ou de veille.
- CTRL + OPT + Éjecter: met votre Mac en veille.
- CTRL + CMD + Éjecter: Redémarrez votre Mac.
- CMD + Maj + Q: déconnecte l'utilisateur avec CMD + Maj + OPT + Q vous quittez votre compte sans demander de confirmation.
- ALT + CMD + BARRE D'ESPACE ouvre la recherche du Finder.
- CMD + Maj + A: ouvrir la fenêtre de l'application, CMD + Maj + U ouvre les utilitaires pendant que CMD + Maj + D ouvre le dossier de documents.
- CMD + CTRL + D: appuyé sur un mot sélectionné pendant que vous écrivez, il ouvre une boîte avec la signification de ce mot.
On mémorise bien ces raccourcis pour bien utiliser le Mac avec le clavier, sans trop dépendre de la souris.
3) Raccourcis du Finder
L'application Finder prend en charge les raccourcis personnalisés qui sont très utiles pour naviguer dans les fichiers et les dossiers. Après avoir ouvert l'application Finder sur notre Mac, essayons immédiatement les raccourcis suivants :
- CMD + Maj + C: accès au dossier racine du Mac.
- CMD + Maj + H: Revenez à l'écran d'accueil du Finder.
- CMD + Maj + I: Accès au dossier iCloud.
- CMD + Maj + A: accès au dossier Applications.
- CMD + Maj + F: accès au dossier des fichiers récents.
- CMD + Maj + G: excellent raccourci pour aller directement dans un dossier spécifique.
Avec ces raccourcis, nous pourrons très bien nous déplacer entre les dossiers.
4) Raccourcis de capture d'écran
Sur Mac, nous pouvons prendre des captures d'écran sans avoir à utiliser d'applications externes, mais en utilisant uniquement les raccourcis pris en charge par le système :
- CMD + Maj + 3: C'est pour prendre des captures d'écran et prendre des photos en plein écran et enregistrer l'image sans avoir besoin d'un programme supplémentaire.
- CMD + Maj + 4: à la place, il est utilisé pour prendre des captures d'écran d'une zone sélectionnée qui est ensuite dessinée avec la souris en faisant glisser le rectangle et en le relâchant à l'endroit à photographier.
- CMD + Maj + 5: à la place, il est utilisé pour capturer tout l'écran dans une vidéo, afin de pouvoir faire un screencast sans programmes supplémentaires.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre guide programmes pour enregistrer l'écran, la vidéo et l'audio sur Mac.
5) Application à fermeture rapide, raccourcis utilisateur et Mac
Si une app ne réagit pas ou que l'on veut forcer le redémarrage du Mac, les raccourcis à utiliser sont les suivants :
- CMD + OPT + Échap: Quittez de force l'application active à l'écran.
- Maj + CMD + Q: Déconnectez-vous rapidement de l'utilisateur actuel.
- CMD + OPT + CTRL + Alimentation: Forcer l'arrêt du Mac verrouillé.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide sur comment réparer votre mac s'il ne démarre pas ou ne s'allume pas.
6) Mode sans échec et raccourcis de restauration
Les raccourcis pour le mode sans échec et la récupération changent selon le type de puce que nous montons sur notre Mac : Intel ou Apple M.
Si nous voulons accéder au mode sans échec depuis un PC avec une puce Intel nous retenons les touches suivantes avant le logo Mac :
- Changement: accès au mode sans échec.
- OPTER: accès au gestionnaire de démarrage.
- d: accès au diagnostic système.
- CMD+R: accès à la récupération du système.
- CMD + OPT + P + R: réinitialiser le NVRAM des Mac.
Si à la place nous avons un nouveau Mac avec moi puces produites directement par Apple (M1, M2 etc.) les raccourcis pour le mode sans échec sont différents et accessibles maintenir enfoncé le bouton d'alimentation pendant 10 secondes au démarrage et en appuyant, dans l'écran du gestionnaire de démarrage, sur les touches suivantes :
- CMD+D: accès au diagnostic système.
- Changement: accès au mode sans échec.
- OPTER: accès à l'assistant de récupération du système.
Avec ces commandes, nous aurons toujours la possibilité de restaurer le Mac et d'accéder à un système verrouillé.
7) Comment ajouter des emojis et des symboles sur Mac
Vous souhaitez ajouter des émoticônes et des symboles à la volée tout en tapant dans un chat ou un document depuis votre Mac ? Pour pouvoir visualiser les mêmes smileys auxquels nous sommes habitués sur le smartphone, placez le curseur de l'écran dans un champ de texte, puis appuyez sur CTRL + CMD + Barre d'espace sur le clavier pour lancer la fenêtre emoji.
Appuyez simplement sur le smiley désiré pour l'ajouter au texte. Alternativement, nous pouvons ouvrir la fenêtre emoji en appuyant sur le menu Modifier dans la barre supérieure et en cliquant sur l'élément Emojis et symboles.
Sur ce sujet, nous pouvons également lire notre guide sur la façon de voir et d'écrire des Emojis sur Mac.
8) Créez de nouveaux raccourcis
Voulons-nous créer nos propres raccourcis spécifiques pour lancer certaines applications ? Nous pouvons les ajouter rapidement en appuyant sur le menu en forme de symbole Apple en haut à gauche, puis en appuyant vers le haut Préférences de système et nous emmenant sur le chemin Clavier -> Abréviations.
Passons au menu Application Abréviations dans le volet de gauche et appuyez sur le symbole +, afin que nous puissions ouvrir la fenêtre pour créer de nouveaux raccourcis avec lesquels démarrer les applications.
Nous choisissons l'application à lancer sur le terrain Applicationchoisissez comment appeler le nouveau raccourci, insérez les touches avec lesquelles le composer dans le champ Raccourci clavier et enfin on continue ajouter.
conclusion
Bien qu'il soit très différent du clavier du PC, le clavier du Mac a à peu près les mêmes boutons et fonctionnalités, nous devrons simplements'habituer à renommer certaines touches de fonction et apprendre les raccourcis ce qui peut être très utile lorsque nous écrivons ou travaillons à partir du Mac.
Pour en savoir plus sur l'utilisation du clavier sur Mac, nous pouvons lire le Guide du clavier Mac et combinaisons de touches et de suivre la Guide de base pour utiliser le Mac avec les principales fonctionsafin que vous puissiez rapidement devenir un véritable expert Mac.
Maintenant que tu as fini de lire Raccourcis Mac que vous devez connaître, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Mac. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
- 1) Touches de fonction Mac
- 2) Raccourcis Mac
- 3) Raccourcis du Finder
- 4) Raccourcis de capture d'écran
- 5) Application à fermeture rapide, raccourcis utilisateur et Mac
- 6) Mode sans échec et raccourcis de restauration
- 7) Comment ajouter des emojis et des symboles sur Mac
- 8) Créez de nouveaux raccourcis
Laisser un commentaire