La partie la plus délicate d'un ordinateur est la disque dur ou disque dur. Je dis que c'est la partie la plus délicate car toutes les informations que vous avez sur votre ordinateur sont stockées sur le disque dur. Tout problème avec une autre partie du PC peut être résolu en le changeant ou en réparant cette partie, mais si le disque dur a un problème, vous courez le risque de tout perdre, que ce soit le travail, les études ou les loisirs.
De nombreux utilisateurs ont rencontré l'erreur de "Secteurs réaffectés”Mais ne vous inquiétez pas, dans ce petit tutoriel, nous vous apprendrons comment le résoudre sans trop de problèmes, rappelez-vous comme toujours de lire l'intégralité de l'article puis de procéder étape par étape.
Solution Secteurs réaffectés sur le disque dur
Quelque chose que beaucoup de gens font est d'effectuer un formatage de bas niveau, de cette manière, ils peuvent aligner les secteurs qui ont été réaffectés ou qui ont eu des problèmes, en gros, cela devrait le laisser comme s'il était à nouveau prêt à l'emploi.
La meilleure façon de le faire est une application appelée "Outil de formatage de bas niveau de disque dur« Ce qui donne de très bons résultats. Cela fonctionne avec une grande variété de disques durs, donc je ne pense pas que vous ayez un problème à cet égard. Vous pouvez télécharger à partir de ce lienEnsuite, vous devrez l'installer mais cela se fait comme n'importe quel autre programme donc ce sera l'affaire de quelques secondes.
Comment réparer un disque dur avec des secteurs remappés
Dans le cas où l'application précédente ne vous convainc pas, ne vous inquiétez pas car il en existe une autre assez efficace aussi appelée "USB de démarrage Hirens"Cette application peut être exécutée à partir d'une clé USB et donne de bons résultats.
Dans ce cas, vous devez téléchargez le programme ici, et suivez les instructions pour pouvoir effectuer l'ensemble du processus correctement. Vous verrez qu'il n'est pas compliqué du tout d'apprendre à réparer un disque dur avec des secteurs réaffectés. Il s'agit d'avoir un peu de patience et d'essayer les deux programmes.
Également, Je recommande toujours au cas où vous auriez une sauvegarde dans le cloud pour au moins les fichiers les plus importants, que ce soit à l'université ou au travail, il est toujours bon d'avoir une sauvegarde dans le cloud car il n'y a aucune chance de la perdre.
Google Drive C'est une excellente option, mais vous pouvez même avoir un compte gratuit non seulement ici, mais dans plusieurs services similaires tels que Boîte de dépôt ou MÉGA et téléchargez plusieurs sauvegardes par mesure de précaution, de cette façon, il n'y a aucun moyen de perdre toutes vos données.
Laisser un commentaire