Si les Joy-Cons de la Nintendo Switch ne fonctionnent pas, comment y remédier
Les Joy-Cons de la Nintendo Switch ne fonctionnent plus ou ne se connectent pas ? Voyons ensemble comment résoudre les problèmes les plus courants
Les Joy-Cons Nintendo Switch sont indispensables pour utiliser la console portable et leur dysfonctionnement (surtout si nous sommes loin de chez nous à ce moment précis) rend effectivement impossible la poursuite du nouveau jeu auquel nous jouions.
Si nous rencontrons des problèmes avec les Joy-Cons de la Nintendo Switch, nous avons rassemblé tous les meilleurs dans le guide suivant astuces et solutions pour résoudre les problèmes de Joy-Con rapidement et sans douleur, afin que vous puissiez reprendre le jeu immédiatement.
1) Laissez la console et le Joy-Con connectés à la base
Si nous utilisions la poignée Joy-Con pour jouer à des jeux sur la Switch et qu'ils cessaient soudainement de fonctionner (l'un ou les deux), Peut-être que la batterie du Joy-Con est totalement morte.
Pour résoudre le problème, décrochons les Joy-Cons de la poignée, connectons-les à la console et attendons la reconnaissance : à partir de ce moment les Joy-Cons seront en chargeen utilisant la batterie interne du Switch pour les recharger (la durée de vie de la batterie pendant que nous jouons sera affectée).
Pour une charge plus rapide, nous connectons toute la console à la base et on attend au moins une heure avant de recommencer à jouer.
2) Changer de prise/ordre
Si les Joy-Cons sont chargés mais ne sont pas vus par le Switch, nous pouvons forcer la reconnaissance en les détachant de la console, en utilisant l'écran tactile pour nous amener au menu Contrôleurs et en appuyant sur l'élément Changer de prise/ordre.
Après avoir appuyé sur ce menu on appuie sur les deux gâchettes SL Et RS des Joy-Cons pour les allumer et les synchroniser en tant que contrôleur 1 et contrôleur 2 ; nous verrons les LED Joy-Con clignoter jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent, signe que la synchronisation a réussi.
Connectons maintenant les Joy-Cons à la console pour les utiliser comme s'ils faisaient partie intégrante de la console ; si nous avons toujours des problèmes nous répétons la procédure avec les Joy-Cons connectés à la Nintendo Switch et cette fois en appuyant sur i Touches L et R des Joy-Cons.
3) Trouvez les contrôleurs
Une autre astuce efficace pour résoudre les problèmes de Nintendo Switch Joy-Con consiste à utiliser la fonctionnalité Trouver les contrôleurs.
Pour utiliser cette fonction, nous déverrouillons la console Nintendo Switch, appuyez sur le menu Contrôleurs (en appuyant deux fois si on utilise l'écran tactile) et enfin en appuyant sur Trouver les contrôleurs. La console tentera de se reconnecter aux derniers Joy-Cons synchronisés, initiant la connexion dès qu'ils seront identifiés avec succès.
Nous pouvons accélérer la reconnaissance en connectant les Joy-Cons aux côtés de la console avant d'appuyer sur le bouton indiqué, bien que, dans la plupart des cas, en utilisant simplement le bouton Trouver les contrôleurs cela devrait résoudre tous les problèmes.
4) Synchronisez les nouveaux contrôleurs
Si nous achetions de nouveaux contrôleurs Joy-Con d'Amazon mais nous ne savons pas comment les faire fonctionner, utilisez simplement la fonction à cet effet Synchroniser les nouveaux contrôleurs.
Pour continuer, nous déverrouillons la console, appuyez sur le menu Contrôleurs et continuons Synchroniser les nouveaux contrôleurs. Avec le nouvel écran au premier plan on appuie sur les touches SL Et RS des nouveaux Joy-Cons jusqu'à ce qu'ils soient reconnus (les LED Joy-Con s'arrêteront et resteront fixes).
5) Mettre à jour le système d'exploitation
Comme dernière tentative pour résoudre les problèmes de Joy-Cons qui ne fonctionnent pas, nous pouvons essayer de mettre à jour le système d'exploitation de la console avec les Joy-Cons connectés à ses côtés (même s'ils ne fonctionnent pas).
Assurons-nous que la batterie de la Nintendo Switch est chargée, puis soulevez-la de sa base, déverrouillez-la en appuyant trois fois sur le même bouton et allez dans le menu Les paramètres du systèmeon appuie latéralement sur le menu Système et on appuie sur l'élément Mise à jour de la console.
Si le système trouve une nouvelle mise à jour, nous procédons au téléchargement et à l'exécution ; au prochain redémarrage, les Joy-Cons devraient fonctionner à nouveau sans problème.
Conclusions
Pour les joueurs, il n'y a rien de pire que d'avoir des Joy-Cons qui ne fonctionnent pas, surtout si l'erreur se produit pendant que nous jouons et que nous sommes loin de chez nous. Heureusement, la console a quelques fonctions simples avec lesquelles Il est possible de résoudre des petits problèmes avec les Joy-Con de la Nintendo Switchsans avoir à contacter le support et sans forcément avoir à acheter de nouvelles manettes.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides IA meilleurs jeux Nintendo rétro sur Switch et à meilleures fonctionnalités "secrètes" de la Nintendo Switch.
Maintenant que tu as fini de lire Si les Joy-Cons de la Nintendo Switch ne fonctionnent pas, comment y remédier, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire