Si votre PC continue de redémarrer indéfiniment, comment y remédier

Comment réparer le redémarrage continu de Windows 10 s'il entre en boucle infinie

Il n'y a rien de pire que d'allumer votre PC et de remarquer que le système ne démarre pas correctement, redémarre continuellement et l'empêche d'arriver sur le bureau. Ce problème était très difficile à résoudre à l'époque de Windows 7 et Windows 8.1, mais heureusement sur Windows 10, Microsoft s'est mis à couvert en introduisant un système de récupération automatique, qui permet à tous les utilisateurs de tenter de restaurer le système après une série de redémarrages forcés de Windows. .

Dans le guide suivant, nous vous montrerons en détail comment résoudre le problème du redémarrage continu ordinateur, lorsque le système se charge pour afficher le logo Windows mais démarre dans une boucle de redémarrage, sans jamais accéder à l'écran de connexion ou au bureau du système.

Index
  1. Restaurer le PC via la console de récupération
  2. Réinitialiser le PC via le support d'installation
  3. Restaurer le PC via un disque de récupération
  4. Récupération avancée via invite de commande

Restaurer le PC via la console de récupération

Windows 10 a été conçu avec un mode de récupération qui fonctionne souvent pour résoudre ce problème de redémarrage sans fin et sans fin. L'erreur se produit en raison d'un problème avec le registre Windows qui est impossible à résoudre s'il ne charge pas le bureau. Pour surmonter ce problème et revenir au chargement de Windows, vous devez utiliser le Options de récupération du système Windows 10.

La première méthode consiste à attendre la redémarrage du système trois fois de suite: après ces tentatives, Windows comprendra que quelque chose ne va pas et démarrera immédiatement la console de récupération. Nous pouvons aussi connectez-vous manuellement à la console de récupération forcer le système à s'arrêter trois fois de suite, même au démarrage.

Dans l'écran bleu qui s'ouvre, il suffit d'appuyer sur le menu Dépannage et utilisez l'une des options présentes.

Avec la voix Récupération du système nous pouvons utiliser un point de restauration pour corriger le fonctionnement de Windows 10, mais seulement si nous avions déjà activé la création de points de restauration.
Avec la possibilité Restauration de l'image système nous pouvons utiliser un fichier image système (créé précédemment à des fins de sauvegarde) pour remettre le système en marche, sans compromettre les fichiers personnels sur le PC. Pour en savoir plus, nous pouvons également lire notre guide Créer une image de sauvegarde Windows 10 maintenant.

En utilisant le Réparation de démarrage puis en appuyant sur Redémarrer nous accéderons aux options avancées de démarrage de Windows, c'est-à-dire à l'écran qui sur l'ancien Windows était activé en appuyant plusieurs fois sur F8 avant de démarrer le système (cette technique est maintenant tombée en désuétude).

Pour nos besoins, nous pouvons appuyer sur la touche F9 pour désactiver le redémarrage automatique suite à une erreur; ce faisant, au prochain redémarrage, si le système rencontre une erreur, nous aurons tout le temps de lire le code et la nature de l'écran bleu, nous aidant également avec notre guide sur Crash "écran bleu" de Windows.

Si nous n'avons pas pu restaurer le bon démarrage de Windows, revenons aux paramètres de démarrage et cette fois, utilisons F5 pour démarrer Windows en mode sans échec avec mise en réseau, afin que nous puissions trouver une solution au problème et également surfer sur Internet (uniquement par câble Ethernet).

Si le problème est apparu après la mise à jour de la version Windows (Major Update), nous pouvons le résoudre en allant dans la console de récupération, en cliquant sur Dépannage et en appuyant sur Revenir à la version précédente, de manière à revenir à la version précédente de Windows (connue pour être fonctionnelle).

Si, par contre, nous craignons que le problème soit causé par un nouveau pilote défectueux, amenez-nous simplement dans les paramètres de démarrage (ceux où vous pouvez également démarrer le mode sans échec) et appuyez sur la touche Désactiver l'application de la signature du conducteur, de sorte que même les pilotes non certifiés ou les pilotes problématiques puissent être chargés dans le système. Si le PC démarre, il est préférable de désinstaller le nouveau pilote immédiatement et de revenir à un ancien mais stable et de faire le Sauvegarde du pilote.

Réinitialiser le PC via le support d'installation

Si les procédures décrites dans ont résolu quelque chose et que votre PC continue de redémarrer ou de planter au démarrage, nous pouvons essayer le Récupération de Windows 10 via le support d'installation. Pour cette procédure nous devrons d'abord récupérer un autre PC fonctionnel, puis créer un support d'installation ou une clé USB d'installation, en téléchargeant l'outil Microsoft depuis le site officiel.

A partir de ce site, nous appuyons sur Téléchargez l'outil maintenant, lancez l'outil à la fin du téléchargement et, dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Créer un support d'installation pour un autre PC. Ensuite, nous choisissons l'architecture du système à télécharger (64 bits ou 32 bits) puis nous suivons les étapes pour graver un DVD vierge ou utiliser une clé USB vierge.

Après la création du média de secours nous insérons le DVD ou la clé USB dans le PC cassé, changeons l'ordre de démarrage, appuyez sur n'importe quelle touche lorsque vous y êtes invité et attendez que l'écran d'installation de Windows apparaisse.

Dans l'écran suivant, nous entrons dans la langue italienne, cliquez sur Allez et puis sur Réinitialiser l'ordinateur. Le même écran vu ci-dessus s'ouvrira: il suffit d'appuyer sur Dépannage et utilisez les commandes Récupération du système, Restauration de l'image système ou Réparation de démarrage. Dans le même écran, nous pouvons également désinstaller les dernières mises à jour, afin d'essayer de résoudre le problème sans tout réinstaller.

Restaurer le PC via un disque de récupération

Si nous n'avons pas de point de restauration pour utiliser un disque de récupération, créé à partir du même système avant qu'il ne soit endommagé, comme on le voit dans notre guide Façons de réparer Windows 10 et de créer un disque de récupération.

Le disque de récupération connecté au PC ne fonctionnant pas, modifiez l'ordre de démarrage comme indiqué ci-dessus, appuyez à nouveau sur Dépannage et nous utilisons la voix Réinitialisez votre ordinateur pour restaurer l'intégralité du système d'exploitation, sans toucher à vos fichiers personnels. Les applications, les pilotes, les personnalisations et les icônes du bureau seront effacés, mais Windows sera définitivement à nouveau fonctionnel et nous pourrons toujours accéder à nouveau à nos fichiers personnels.

Récupération avancée via invite de commande

Si l'option Restaurer ne fonctionne pas, un message s'affichera pour vous avertir que Windows ne peut pas réparer votre ordinateur automatiquement. Revenons donc à la console de récupération et appuyez sur Invite de commandes.

Sans avoir peur de l'interface noire de l'invite de commande, sachez simplement qu'elle permet de gérer Windows depuis le clavier. Il s'ouvre avec un curseur clignotant à côté du texte X: qui est le disque RAM interne de Windows. Procéder nous tapons les commandes suivantes avec une précision absolue et, après chaque, appuyez sur Entrée.

  • nous tapons C : et appuyez sur Entrée.
  • Écrivons alors réal et appuyez sur Entrée pour vérifier que vous êtes bien sur le lecteur C.
  • Écrivons maintenant cdwindowssystem32config puis on répète la commande DIR pour vérifier que ces fichiers et dossiers sont présents: RegBack, DEFAULT, SAM, SECURITY, SOFTWARE et SYSTEM.
  • Tapons maintenant md MaSauvegarde pour créer un dossier, puis nous écrivons copier *. * masauvegarde accepter tous les avertissements (cela crée une copie de ces fichiers à restaurer si des erreurs sont commises)
  • Nous entrons dans le dossier Regback avec la commande cd RegBack et puis digitimao réal pour voir le contenu du dossier et vérifier qu'il y a 5 fichiers à l'intérieur en s'assurant qu'ils ne sont pas à 0 octet (sinon nous ne pourrons pas continuer avec les commandes).
  • Copiez maintenant les 5 fichiers dans le dossier supérieur (le configuration) avec la commande copie *. * .. toujours donner Oui messages d'avertissement concernant l'écrasement des fichiers existants.

Nous tapons la commande immédiatement sortir pour quitter l'invite et redémarrer l'ordinateur, afin de vérifier si le problème est enfin résolu.

Conclusion

Si Windows redémarre indéfiniment et ne veut pas fonctionner, nous pouvons toujours essayer l'une des méthodes vues ci-dessus, sûr que nous trouverons une solution. Si nous étions intelligents, utilisez simplement un point de restauration, mais ils doivent être activés avant le problème; Alternativement, nous vous recommandons de toujours créer un disque de récupération pour le système utilisé, afin de pouvoir démarrer la récupération simple de Windows 10 même dans les cas les plus désespérés.

Si l'ordinateur ne démarre pas même avec les méthodes décrites ci-dessus, il ne reste plus qu'à formater, en essayant de récupérer les fichiers stockés. Pour procéder dans cette direction, nous pouvons d'abord récupérer les données et les fichiers de l'ordinateur qui ne démarre pas alors formater Windows 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up