Si Windows 10 ne s'installe pas, corrigez les erreurs de mise à jour

Vous trouverez ci-dessous la signification des codes d'erreur les plus courants pour la mise à jour et l'installation de Windows 10 avec des solutions

Le fait que Windows soit compatible avec pratiquement tous les ordinateurs du monde l'expose également à les erreurs les plus disparates, principalement causé par une mauvaise configuration du système ou par le fait qu'à l'intérieur de l'ordinateur il y a des pièces trop anciennes qui ne sont plus prises en charge. Pour aider ceux qui ont des problèmes avec Windows 10 lors du démarrage, de la mise à jour ou simplement de l'ouverture d'un programme, Microsoft fournit un liste des erreurs reconnues et connues que l'on peut rencontrer et que l'on peut résoudre de manière simple, souvent sans même avoir à tout formater.

Dans le guide suivant, nous voyons alors le solutions aux erreurs les plus fréquentes lorsque Windows 10 ne s'installe pas ou ne se met pas à jour, afin que nous puissions personnellement essayer de résoudre le problème rencontré (souvent difficile à identifier avec une chaîne inconnue).

Index
  1. Solutions aux erreurs de mise à jour et d'installation de Windows 10
    1. Codes d'erreur de mise à jour Windows
    2. Erreurs génériques Windows 10
    3. Conclusion

Solutions aux erreurs de mise à jour et d'installation de Windows 10

10 applications Juicy pour Windows 710 applications Juicy pour Windows 7

Pour chaque erreur d'installation, Windows 10 génère un code qui peut être recherché sur Google pour trouver la cause du problème et la solution pour le corriger. Avant de faire la liste des codes d'erreur les plus fréquents qui permettent d'identifier rapidement ce qui a causé un écran d'erreur, il convient de donner la solution la plus sûre et la plus décisive à adopter lorsque la mise à jour de Windows 10 ne fonctionne pas correctement: utilisez le Outil de création de médias.
Grâce à Media Creation Tool, téléchargeable en cliquant sur Télécharger l'outil dans Page de téléchargement de Windows 10, il est possible de procéder à une nouvelle installation du système sur le PC utilisé, avec la possibilité de conserver tous les fichiers personnels qui, par conséquent, ne seront pas supprimés. Il est également possible de créer un support pour effectuer une installation ou une mise à niveau de Windows 10 sur d'autres PC.
Habituellement, lorsque l'installation d'une mise à jour de fonctionnalité pour une nouvelle version de Windows 10 échoue ou s'arrête à un certain pourcentage sans avancer, tout est résolu en forçant la mise à jour avec l'outil de création de média.

Codes d'erreur de mise à jour Windows

La plupart des erreurs sur Windows 10 sont affichées avec une erreur alphanumérique, que nous pouvons trouver dans l'écran d'erreur bleu (le fameux BSOD) ou dans une fenêtre d'avertissement générique et récupérer plus tard avec un outil gratuit comme BlueScreenView. Pour essayer immédiatement l'erreur dans la liste suivante, appuyez sur CTRL + F sur le clavier et entrez le code d'erreur en entier, afin que nous puissions trouver la bonne correspondance.

  • Erreur 0x80070020: Erreur générique de mise à jour de Windows sur Windows 10 qui peut être résolue simplement avec un redémarrage ou, mieux, avec le dépanneur spécifique (situé dans Paramètres> Mise à jour et sécurité > Résolution de problèmes, en cliquant sur le lien à droite Outils de dépannage supplémentaires > Windows Update).
    Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désactiver l'antivirus qui a été installé.
    Une autre solution consiste à exécuter l'outil d'analyse SFC, qui restaure automatiquement les fichiers système.
  • Erreur 0x80073712: L'erreur se produit lorsqu'un fichier requis pour Windows 10 est manquant et que les mises à jour doivent encore être installées à partir de Windows Update.
  • Erreur 0x800F0923: si cette erreur se produit, cela signifie qu'il y a un pilote dans l'ordinateur qui n'est pas compatible avec Windows 10. Il ne reste plus qu'à contacter MIcrosoft ou le fabricant de l'ordinateur pour demander une mise à jour ou une solution. Assistance Microsoft.
  • Erreur 0x80200056: L'erreur se produit si le PC a été accidentellement redémarré provoquant une interruption du processus de mise à jour. Dans ce cas, il vaut mieux recommencer et faire attention à ne pas laisser l'ordinateur s'éteindre à cause d'une panne de courant.
  • Erreur 0x800F0922: avec cette erreur Windows nous indique que l'ordinateur ne parvient pas à se connecter aux serveurs Windows Update. Cela peut se produire sur un PC d'entreprise qui passe sur Internet via un VPN ou à cause d'un pare-feu ou d'une connexion intermittente. Déconnectez-vous de tout réseau VPN, assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne et réessayez la mise à jour.
  • CErrorée 0xC1900208 - 0x4000C: L'erreur se produit lorsqu'une application incompatible installée sur le PC bloque le processus de mise à jour et l'empêche de se terminer. Il est donc nécessaire de vérifier tous les programmes installés et de supprimer les moins connus, les plus anciens et ceux jamais utilisés.
  • Erreur 80240020: Il s'agit d'un message d'erreur particulier qui est accompagné de quelques instructions pour résoudre le problème. Ces instructions devraient apparaître avec une notification. En fait, cette erreur est résolue de manière simple en ouvrant le dossier C:WindowsSoftwareDistributionTélécharger et supprimez le contenu.
  • Codes 0xC1900200 - 0x20008, 0xC1900202 - 0x20008: Lorsque l'une de ces erreurs s'affiche, il est possible que votre PC ne réponde pas à la configuration minimale requise pour télécharger ou installer Windows 10. Avant de réessayer vérifions la configuration minimale requise pour Windows 10.
  • Codes 0x80070070 - 0x50011, 0x80070070 - 0x50012, 0x80070070 - 0x60000: Ces erreurs sont toutes liées au manque d'espace disque. Commençons par le libérer de l'espace disque sur votre PC et essayez à nouveau de télécharger le fichier ou de mettre à jour.
  • Erreur 0x80070057Il s'agit d'une erreur très courante sous Windows qui empêche la fin du téléchargement des mises à jour. Si nous rencontrons cette erreur, cela vaut la peine de lire notre guide tout de suite Problèmes de mise à jour de Windows s'il ne télécharge pas ou ne trouve pas de mises à jour.
  • Codes 0x800F081F, 0x800F0906, 0x800F0907: Ces erreurs affectent toujours le .NET Framework, signalant une erreur lors de la mise à jour ou de l'installation de ce composant Windows important. Pour résoudre, nous pouvons lire notre guide Microsoft .NET Framework, corrige les erreurs d'installation et de désinstallation.
  • Erreur 0xc0000225: Windows génère cette erreur lorsqu'il ne trouve pas les fichiers système, empêchant ainsi le démarrage correct de Windows 10. Pour réparer Windows 10, nous vous suggérons de lire notre guide Façons de réparer Windows 10 et de créer un disque de récupération.

Ce ne sont qu'une partie des erreurs que nous pouvons rencontrer sur Windows 10, mais la plupart afficheront ce code alphanumérique sur les écrans bleus ou dans la fenêtre d'erreur afin que nous puissions identifier rapidement le problème.

Erreurs génériques Windows 10

Dans les écrans d'erreur bleus sur Windows 10, des codes d'erreur génériques peuvent également apparaître, pas forcément liés à l'installation ou à la mise à jour de Windows 10, accompagnés d'une chaîne difficilement identifiable pour un utilisateur novice. Pour cette raison, nous vous recommandons de préparer l'outil BlueScreenView et comparez le message d'erreur avec l'un de ceux collectés ci-dessous.

10 choses que vous devez savoir sur Internet Explorer 910 choses que vous devez savoir sur Internet Explorer 9
  • DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL: Cette erreur est générée lorsqu'un pilote défectueux ou un pilote non mis à jour vers la dernière version est démarré. Si cela se produit sporadiquement, il est toujours conseillé de garder les pilotes à jour sur l'ordinateur comme indiqué dans le guide Mettre à jour les pilotes d'un PC Windows automatiquement; si cela empêche complètement l'ordinateur de démarrer, cela vaut la peine démarrer dans une bonne configuration connue ou démarrer en mode sans échec et désinstallez le dernier pilote installé ou mis à jour.
  • PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA: Cette erreur se produit lorsqu'un nouveau composant matériel est ajouté ou si l'un des composants est endommagé (notamment la RAM). Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide Vérifiez le test de la RAM du PC avec les diagnostics de la mémoire Windows.
  • NTFS_FILE_SYSTEM: Erreur de disque de démarrage système ou de disque dur. On peut essayer de résoudre en ouvrant la commande cmd depuis le menu Démarrer, en lançant l'invite avec les autorisations d'administrateur (à l'aide du clic droit) et en tapant chkdsk / r / f.
  • DATA_BUS_ERROR: erreur due à une mémoire RAM défectueuse. Essayons de supprimer des modules ou de les modifier tous.
  • MACHINE_CHECK_EXCEPTION: erreur attribuable à un processeur ou à une alimentation défectueux.
  • INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE: Cette erreur se produit lorsque le système ne peut pas lire le disque de démarrage. Souvent, les causes sont un mauvais pilote, un disque dur défaillant ou un kit de démarrage dangereux (un virus caché dans le secteur de démarrage).
  • HAL_INITIALISATION_FAILED: erreur causée par des problèmes matériels ou des pilotes défectueux.
  • WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR- Erreur générique pour les problèmes d'incompatibilité des pilotes, les fichiers de registre ou système corrompus, ou les problèmes de chaleur du processeur.
  • SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION: erreur très générique (une des plus galeuses), puisqu'elle peut être causée par des problèmes avec des pilotes obsolètes ou endommagés mais aussi par des erreurs avec certains fichiers système.

Nous lisons attentivement toutes les informations fournies, afin que nous puissions reconnaître notre écran d'erreur en fonction du code fourni par l'écran bleu. Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides Rechercher les plantages "écran bleu" de Windows et rechercher la cause de l'erreur est Écran bleu, arrêt soudain ou redémarrage de l'ordinateur.

Conclusion

Au cas où après l'installation de Windows 10 quelque chose ne fonctionne pas, si l'écran reste noir ou si quelque chose d'important ne fonctionne pas, n'oubliez pas que nous pouvons toujours restaurer Windows 10 aux paramètres initiaux, sans perdre aucun fichier personnel: cela résoudra généralement la plupart des problèmes dus à des pilotes endommagés ou à un fichier système corrompu , mais cela ne résoudra pas les problèmes matériels (qui se reproduiront même après la réinitialisation).

Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides Comment réinitialiser Windows 10 (Réinitialiser le PC) est Si Windows 10 ne démarre pas, comment tout enregistrer et réinstaller.

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up